Deux matchs en un
MLB samedi, 8 juin 2013. 18:00 samedi, 8 juin 2013. 19:15TORONTO - Rajai Davis a produit le point de la victoire avec un simple productif en 18e manche et les Blue Jays de Toronto ont défait les Rangers du Texas 4-3, samedi, après avoir bousillé une avance de deux points en neuvième.
Emilio Bonifacio a frappé un simple avec un retrait face à Ross Wolf (1-1) en 18e. Wolf a effectué un mauvais relais au premier but en tentant de retirer Bonifacio, et celui-ci en a profité pour se rendre au troisième coussin avant que Davis ne frappe le simple de la victoire.
Les Blue Jays avaient aussi disputé 18 manches face aux Angels de Los Angeles en 2005 alors qu'il s'agissait de la cinquième fois dans l'histoire des Rangers.
Le gaucher Aaron Loup (3-3) a lancé en 18e et n'a accordé qu'un double.
Une 250e victoire pour Pettitte
Andy Pettitte a concédé trois coups sûrs en sept manches et un tiers et a signé une 250e victoire en carrière dans un gain de 3-1 des Yankees de New York face aux Mariners de Seattle.
Il s'agit d'une 213e victoire pour Pettitte dans l'uniforme des Yankees et il occupe le troisième rang dans l'histoire de l'équipe à ce chapitre, derrière Whitey Ford (236) et Red Ruffing (231).
Pettitte (5-3) a retiré six frappeurs sur des prises et n'a pas accordé de but sur balles dans une sortie de 85 tirs. Il totalise 1940 retraits sur des prises avec les Yankees, seulement 16 de moins que Ford et du premier rang.
David Robertson s'est sorti d'ennuis en huitième et Mariano Rivera a complété le travail en neuvième. Rivera a enregistré un 630e sauvetage en carrière, lui qui détient déjà le record des majeures pour les sauvetages.
Jayson Nix a frappé deux simples d'un point et Brett Gardner a ajouté trois coups sûrs, dont deux doubles, pour les Yankees.
Les Yankees ont soutiré un point après deux retraits en première face face à Joe Saunders (4-6).
Programme double partagé
Sommaire match 1 | Sommaire match 2
David Ortiz a frappé un circuit en plus de produire trois points pour aider Clay Buchholz et les Red Sox de Boston à signer une victoire de 7-2 face aux Angels de Los Angeles, dans le deuxième match d'un programme double.
Cette victoire a mis un terme à une séquence de neuf défaites des Red Sox face aux Angels.
Ortiz n'avait pas frappé de coups sûrs en cinq présences dans le premier match et il avait laissé six coureurs sur les sentiers.
Buchholz (9-0) a accordé deux points sur six coups sûrs en six manches et deux tiers de travail. Il est le seul lanceur des majeures, avec Patrick Corbin des Diamondbacks de l'Arizona, à avoir signé neuf victoires sans connaître la défaite.
Il a quitté le match en septième manche en raison de raideurs au cou.
Plus tôt dans la journée, Mark Trumbo et Erick Aybar ont produit deux points chacun et les Angels ont gagné un sixième match de suite au Fenway Park grâce à une victoire de 9-5 face aux Red Sox dans le cadre du premier match.
Mike Trout a ajouté deux doubles contre le haut du Monstre vert et frappé un total de trois coups sûrs pour les Angels, qui avaient compilé un dossier de 6-0 contre les Red Sox la saison dernière.
Mike Carp a cogné trois coups sûrs, dont un circuit en solo, et a produit deux points pour les Red Sox.
La victoire est allée au dossier de Tommy Hanson (3-2), tandis que Felix Doubront (4-3) a encaissé la défaite. Ernesto Frieri a étouffé la tentative de remontée des Red Sox en neuvième et a signé un 14e sauvetage en 15 occasions cette saison.
Finalement, une victoire pour les White Sox
John Danks n'a accordé que trois coups sûrs en huit manches pour signer une première victoire en plus d'un an, et les White Sox de Chicago l'ont emporté 4-1 face aux Athletics d'Oakland.
Il s'agissait d'un premier gain en 12 rencontres pour Chicago. Alex Rios a produit le point gagnant et les White Sox ont infligé aux Athletics une quatrième défaite en 22 affrontements.
Adam Dunn a claqué une longue balle en deuxième manche pour créer l'égalité 1-1 et la marque est demeurée ainsi jusqu'en huitième.
Alejandro De Aza a frappé un simple face à Sean Doolittle (3-1) et il a atteint le deuxième coussin sur un amorti de Alexei Ramirez. Rios a ensuite brisé l'égalité avec un simple au centre avant de voir Paul Konerko produire deux points avec un circuit dans la gauche.
Danks (1-2), a retiré six frappeurs sur des prises dans la victoire.
Un effort collectif
Jeremy Hellickson n'a pas accordé de points en six manches de travail et six joueurs différents ont produit des points pour mener les Rays de Tampa Bay à une victoire de 8-0 face aux Orioles de Baltimore.
Reprenant là où ils l'avaient laissé en n'allouant que deux coups sûrs aux Orioles dans le premier match de la série, les lanceurs des Rays ont limité Baltimore à quatre simples pour les battre pour une cinquième fois consécutive.
Hellickson (4-2) s'est bien tiré d'affaire en cinquième manche avant de voir ses coéquipiers inscrire cinq points, dont trois sur le double de Luke Scott. Le partant des Rays et trois releveurs se sont relayés pour retirer les 15 derniers frappeurs.
Kevin John Gausman (0-3) a accordé sept points sur huit coups sûrs en quatre manches et un tiers pour encaisser la défaite.
Les Tigers se distancent
Prince Fielder a frappé un double de trois points en deuxième manche et les Tigers de Detroit ont signé une victoire de 6-4 face aux Indians de Cleveland.
Les meneurs de la division Centrale de l'américaine ont remporté les deux premiers matchs de la série pour se forger une avance de quatre matchs et demi sur les Indians.
Rick Porcello (3-3) a accordé deux points, dont un mérité, et trois coups sûrs en plus de retirer sept frappeurs sur des prises en six manches de travail.
Ryan Raburn a frappé un circuit de deux points face au releveur Luke Putkonen pour permettre aux Indians de s'approcher à deux points des Tigers en septième manche.
Ils ont même eu l'occasion de créer l'égalité en neuvième alors que Jose Valverde a connu des ennuis, mais ce dernier a tout de même réussi un huitième sauvetage en 10 occasions.
Santana franchit le cap des 100 victoires
Ervin Santana a lancé durant sept manches et les Royals de Kansas City ont défait les Astros de Houston 7-2, samedi.
Santana (4-5) a ainsi signé sa 100e victoire en carrière grâce à un peu de soutien de ses coéquipiers en offensive. Les Royals ont frappé des simples et des doubles face à Erik Bedard (1-3), qui n'a pas passé le cap des cinq manches.
Pendant ce temps, Santana a accordé cinq coups sûrs en sept manches, retirant six frappeurs sur des prises. Il a alloué un simple productif à Jose Altuve et un circuit solo à Chris Carter.
Lorenzo Cain a produit deux points pour les Royals.