PHOENIX - L'as des Diamondbacks de l'Arizona, Zack Greinke, fait de lents progrès dans son processus de guérison, mais ils sont trop lents à son goût.

« Ç'aurait été bien si j'étais revenu au jeu il y a une semaine », a-t-il dit alors qu'il s'exprimait pour la première fois depuis que son nom a été placé sur la liste des blessés en raison d'une blessure au muscle oblique gauche, le 3 juillet.

Greinke allait essayer d'effectuer quelques lancers plus tard mercredi, a dit Chip Hale. « Il effectuera une session dans l'enclos dans quelques jours », a-t-il ajouté.

Le lanceur avait retrouvé le sommet de sa forme juste avant sa blessure, signant sept victoires de suite. Il montre une fiche de 10-3 et une moyenne de points mérités de 3,62.

Questionné à savoir s'il était frustré par cette blessure, Greinke a répondu:  « C'est le mot parfait. »

« Ç'a pris beaucoup plus de temps, a-t-il expliqué. C'est simplement une mauvaise blessure et je dois attendre qu'elle guérisse avant de faire quoi que ce soit. Je suis habitué d'avoir des petits bobos et de jouer malgré cela. Avec celui-ci, je ne peux rien faire de plus sinon la situation va s'empirer. »

Greinke s'est blessé lorsqu'il a frappé un ballon sacrifice le 28 juin contre les Phillies de Philadelphie. Il a quitté le match lorsqu'il a vu que quelque chose clochait quand il est revenu au monticule lors de la manche suivante.

L'as a signé un contrat de six ans et 206,5 millions $ au cours de la saison morte et les Diamondbacks ont été prudents dans son processus de guérison.

« Vous ne voulez pas accélérer les choses et le perdre pour un autre mois, recommencer à zéro, a commenté Hale. Donc nous serons prudents. Il est le gars le plus intelligent que j'ai côtoyé dans le baseball. Il connaît son corps. Il sait ce que ça prend pour être prêt pour un match dans les majeures. »

Greinke s'est échangé la balle avec un coéquipier d'une distance de 120 à 150 pieds, mardi.

« Hier, c'était le premier jour que je lançais presque normalement, a-t-il dit. Chaque autre fois, quelque chose clochait. »

Le lanceur n'a pas voulu s'avancer sur une date de retour au jeu, mais il a précisé qu'il pourrait devoir effectuer un ou deux départs dans les mineures pour retrouver le rythme d'un match.