(ESPN) - Peut-être qu'Albert Pujols frappera au troisième rang, suivi de Josh Hamilton au quatrième. Peut-être aussi qu'Hamilton conservera son rôle de troisième frappeur et que ce sera Sir Albert qui terminera la tâche en quatrième.

Qu'importe le choix, le rêve des Angels de Los Angeles demeure le même : ils rêvent de cinq ans avec deux anciens joueurs par excellence (MVP) aux postes de troisième et quatrième frappeur de leur alignement, qui serait l'un des plus grands du baseball.

Tout ça pour la maigre somme de 49 millions de dollars par année.

Si tout se déroule comme prévu, mesdames et messieurs, ce serait extrêmement rare. Plus rare qu'une Série mondiale à Wrigley. Plus rare qu'une saison de cinquante victoires des Clippers. Plus rare encore qu'une mauvaise journée pour la chevelure de Pierce Brosnan.

Deux MVP au cœur du même alignement pour 800 matchs? 700? 600? Même 500?

Voici une petite note pour vous :

Ça ne s'est jamais produit. Jamais.

J'ai envoyé la question aux collègues du Ellias Sports Bureau vendredi, après avoir abandonné l'idée de faire la recherche moi-même : est-ce que deux frappeurs ont déjà occupé le 3e et 4e rang d'un alignement pour 500 matchs après avoir chacun remporté un titre de joueur par excellence?

J'étais pourtant persuadé que c'était déjà arrivé par le passé.

Willie Mays et Willie McCovey? Non.

Jim Rice et Carl Yastrzemski? Non plus.

Joe Morgan et Johnny Bench? Non monsieur.

Pas de Yankees? De Dodgers? De Tigers? De Braves? Rien de tel, étonnamment.

Historiquement, seulement quatre paires du genre ont dépassé le cap des 250 matchs. Aucune n'a franchi les 400, encore moins les 500 matchs. Voici les meneurs, tels que compilés par Elias :

374 matchs : Mickey Mantle et Roger Maris
323 matchs : Charlie Gehringer et Hank Greenberg
269 matchs : Barry Bonds et Jeff Kent
264 matchs : Brooks Robinson et Frank Robinson
250 matchs : Yogi Berra et Mickey Mantle

Qu'est-ce que l'on remarque en observant attentivement cette liste? Je vais vous le dire : une seule de ses paires, Bonds et Kent, a accompli l'exploit au cours des 40 dernières années.

Gehringer et Greenberg remontent aux années 1930 et 40. Berra et Mantle l'ont fait surtout durant les années 50. Mantle et Marris sont un produit des années 60 et les Robinsons ont sévi dans les années 60 et 70.

Voici une autre chose que j'ai remarquée : tous ces hommes ont remporté le MVP en évoluant pour la même formation. Aucun de ces duos n'a été assemblé, comme Pujols et Hamilton, après les MVP pour d'autres équipes.

Le plus près d'une similitude se retrouve chez Barry Bond qui a remporté trois MVP avec les Pirates de Pittsburgh avant de rejoindre les Giants de San Francisco. Il y a aussi Frank Robinson qui avait déjà un trophée en banque lorsqu'il a rejoint les Orioles de Baltimore.

Les Angels tentent d'accomplir quelque chose qui n'a jamais été fait, et ce de plus d'une façon. Souhaitons-leur de la chance. Un trop-plein de caféine de Josh Hamilton n'est jamais bien loin.

Pendant ce temps, si nous détournons un peu notre attention d'Anaheim, Elias a aussi soulevé deux paires actives d'ancien MVP qui ont occupé les 3e et 4e rangs de leurs équipes.

Vous pouvez sans doute deviner la première. Il s'agit de Joe Mauer et Justin Morneau au Minnesota.

Ce que vous ne devinerez peut-être pas, cependant, c'est que malgré les 486 matchs de saison régulière qui se sont écoulés depuis que Mauer a rejoint Morneau à titre de MVP, les deux hommes ont frappé 3-4 dans le même alignement pour seulement 101 matchs.

Quelle est l'autre paire d'ancien MVP réuni au cœur de l'alignement? Que dites-vous de Jimmy Rollins et Ryan Howard à Philadelphie? Ils ont fait la chose pour 40 matchs, durant les rares occasions au fil des ans où les Phillies ont utilisé Rollins au troisième rang.

Finalement, j'ai seulement trouvé deux autres équipes avec des coéquipiers qui partagent un trophée de MVP dans leur bureau. Sauf qu'aucun cas ne se qualifie pour notre situation.

Il y a Miguel Cabrera et Justin Verlander à Detroit, mais Verland (0-24 avec 14 retraits au bâton) ne frappera pas au cœur d'un alignement de ci tôt.

Il y a aussi Alex Rodriguez et Ichiro Suzuki (assumant un retour de Suzuki à New York). Ichiro a frappé au troisième rang lors de 65 matchs à Seattle, mais depuis qu'il a rejoint les Yankees, il a occupé les 1er, 2e, 7e, 8e et 9e rangs. Et c'est difficile d'anticiper un changement à ce niveau, n'est-ce pas?

Tout ça pour dire que les Angles rêvent gros, mais ne pourront pas être accusés de lésiner sur l'effort pour obtenir ce qu'ils désirent.