BOSTON - John Lackey a retiré 15 frappeurs de suite après un mauvais départ, Adrian Gonzalez et David Ortiz ont frappé trois coups sûrs chacun et les Red Sox de Boston ont savouré une 12e victoire au cours des 13 derniers matchs en l'emportant 10-4 aux dépens des Brewers de Milwaukee, vendredi soir.

Tandis que le score était de 4-4 en cinquième manche, les Red Sox ont pris les devants grâce à la longue balle de Gonzalez. Ils ont ajouté deux points en sixième, et trois en septième.

Les Red Sox ont ainsi creusé l'écart à deux matchs et demi en tête de la section est de l'Américaine devant les Yankees de New York, qui se sont inclinés 3-1 contre les Cubs de Chicago. L'avance des Brewers dans la section centrale de la Nationale a rétrécit à un demi-match devant les Cardinals de St. Louis.

Lackey (5-5) a porté sa fiche à 3-0 depuis qu'il a quitté la liste des blessés. Matt Albers s'est amené au monticule en neuvième et a fermé les livres, après que Lackey eut alloué quatre points et huit coups sûrs en huit manches de travail.

Marco Estrada (1-4) a encaissé la défaite du côté des Brewers.

Tim Lincecum continue d'en arracher
Le sommaire du match

Josh Willingham a frappé un double productif avant de venir lui-même marquer sur un mauvais lancer et les A's d'Oakland ont mis fin à leur série de malheurs contre Tim Lincecum en battant les Giants de San Francisco 5-2.

Conor Jackson a réussi trois coups sûrs et a produit un point dans la victoire, qui est allée au dossier de Graham Godfrey. À son deuxième départ dans les majeures, la recrue a donné un seul point mérité sur six coups sûrs en sept manches.

Lincecum (5-6) a connu un quatrième départ difficile de suite. En six manches, il a donné cinq coups sûrs et cinq buts sur balles.

La troisième victoire de suite des A's étaient leur première en sept matchs contre leurs rivaux de la baie de San Francisco.

Pineda freine la série de victoires des Phillies à sept
Le sommaire du match

Michael Pineda n'a pas donné de coup sûr pendant cinq manches et les Mariners de Seattle ont infligé aux Phillies de Philadelphie leur premier revers en huit matchs en l'emportant 4-2.

Pineda (7-4), qui n'a finalement donné que deux coups sûrs et trois buts sur balles en six manches, a eu le dessus sur Roy Oswalt (4-5).

Dustin Ackley, le deuxième choix du repêchage de 2009 derrière Stephen Strasburg, disputait son premier match dans les majeures pour les Mariners. Il a réussi un simple au champ centre à sa première présence au bâton.

Shane Victorino, qui a frappé le premier coup sûr des Phillies après deux retraits en sixième manche, a plus tard claqué son septième circuit de la saison.

Une cinquième de suite pour le retour de Mauer
Le sommaire du match

Danny Valencia a salué le retour au jeu de Joe Mauer avec un circuit de trois points en première et les Twins du Minnesota ont résisté à la tentative de remontée des Padres de San Diego pour gagner 6-5 et inscrire une cinquième victoire de suite.

Mauer participait à un premier match depuis le 12 avril, son problème à la jambe étant finalement réglé. Il a été salué avec une ovation lors de sa première présence au bâton et a répondu en frappant un simple d'un point. Il a toutefois frappé dans un double jeu un peu plus tard et a laissé cinq coureurs sur les sentiers. Les Twins ont remporté 12 de leurs 14 derniers matchs.

Brian Duensing (4-6) a enregistré la victoire. Il a été efficace pendant six manches et les Padres ont encaissé une sixième défaite à leurs sept dernières rencontres, malgré une soirée de 4-en-5 de Chase Headley. Ce dernier a produit deux points, tandis que Ryan Ludwick a frappé un circuit de trois points en septième.

Matt Capps a été parfait en neuvième et a enregistré son 10e sauvetage de la campagne.

Clayton Richards (2-9) a été malmené. Il a accordé six points, dont cinq étaient mérités, 10 coups sûrs et deux buts sur balles en cinq manches.

Les Rays prolongent le calvaire des Marlins
Le sommaire du match

Sean Rodriguez et Kelly Shoppach ont claqué un circuit chacun, Wade Davis a été solide pendant six manches sur la butte et les Rays de Tampa Bay ont défait les Marlins de la Floride 5-1.

Rodriguez a terminé la rencontre avec quatre points produits à sa fiche. Il a donné les devants aux Rays avec un circuit de deux points aux dépens de Brad Hand (0-3) en deuxième manche, et a ajouté un double de deux points en huitième.

Shoppach a porté la marque à 3-0 avec une claque en solo en troisième.

Davis (6-5) a accordé un point, six coups sûrs et deux buts sur balles, tout en retirant deux frappeurs sur des prises.

Les Rays avaient inscrit un total de six points lors de leur série de trois matchs contre les Red Sox de Boston, meneurs dans l'Est de l'Américaine, plus tôt cette semaine. Ils avaient perdu deux des trois rencontres de la série.

Le seul point des Marlins, qui ont perdu leurs huit derniers matchs et qui présentent un dossier de 1-16 en juin, a été le résultat d'un circuit de John Buck.

Kyle Farnsworth a lancé pendant une manche et un tiers pour enregistrer son 15e sauvetage de la saison.

Les Indians freinent les Pirates
Le sommaire du match

Carlos Santana a claqué un circuit et les Indians de Cleveland ont remporté le premier de leurs six matchs interligues à domicile en battant les Pirates de Pittsburgh 5-1.

La victoire est allée au dossier de Josh Tomlin (8-4), qui a rebondi après trois départs difficiles. Il a accordé six coups sûrs, mais aucun but sur balles en six manches et deux tiers. Il a aussi retiré cinq frappeurs sur des prises.

Vinnie Pestano a retiré Michael McKenry sur des prises pour mettre fin à la septième, alors qu'il y avait deux coureurs sur les sentiers. Il a ensuite été parfait en huitième. Tony Sipp a fermé les livres en neuvième.

Santana a mis fin à une séquence de 2-en-26 en claquant sa huitième longue balle de la saison. Alors qu'il y avait deux retraits en quatrième, il a cogné un tir de Kevin Correia (8-6) dans les estrades du champ droit, ce qui donnait les devants 2-0 aux Indians. Il a aussi frappé un simple d'un point en huitième, tandis que les sentiers étaient remplis, lors d'une poussée de trois points des Indians.

Les Pirates ont donc vu leur séquence de victoires prendre fin à quatre. Ils ont aussi été incapables de se retrouver à trois matchs au-dessus de la barre de ,500 pour la première fois depuis le 1er juillet 1999, quand ils avaient un dossier de 40-37.