WASHINGTON - Adam LaRoche a joué les héros avec un circuit en solo après deux retraits en fin de 11e manche et les Nationals de Washington ont battu les Diamondbacks de l'Arizona 5-4, lundi, signant du même coup une septième victoire d'affilée.

Il s'agit d'une troisième victoire de suite pour les Nationals lors de leur dernier tour au bâton.

Avec un compte de trois balles et une prise, LaRoche a claqué un tir de Will Harris (0-3) contre le mur dans le fond de l'enclos des Nationals et il a été accueilli au marbre par ses coéquipiers.

La victoire est allée au dossier de Craig Stammen (3-4), qui a survécu à une situation avec les buts remplis et aucun retrait en début de 11e manche.

Les Diamondbacks avaient créé l'égalité en début de neuvième grâce à une longue balle en solo de David Peralta aux dépens de Tyler Clippard.

Une première manche payante
Sommaire

Jason Heyward et Andrelton Simmons ont amorcé une poussée de six points en première manche en cognant des circuits et les Braves d'Atlanta ont signé une quatrième victoire de suite, un gain de 7-3, lundi, face aux Pirates de Pittsburgh.

Ervin Santana s'est occupé du reste, même s'il a concédé neuf coups sûrs dont trois circuits en cinq manches et un tiers. Santana (13-6) a une fiche de 8-1 lors de ses 10 derniers départs.

Les Pirates ont perdu leurs six dernières parties. Starling Marte a frappé deux longues balles et Neil Walker est devenu le premier joueur à cogner un circuit qui a atteint la rivière Allegheny à l'extérieur du PNC Park du côté du champ droit.

Vance Worley (5-3) s'est racheté après la première manche, mais n'a pas été appuyé par son offensive. Il a finalement concédé six points, dont cinq étaient mérités, neuf coups sûrs et deux buts sur balles en six manches.

Peralta fait la différence
Sommaire

Le simple de Jhonny Peralta en 10e manche - son troisième coup sûr du match - a produit le point qui a fait la différence dans un gain de 6-5 des Cardinals de St. Louis contre les Reds de Cincinnati, lundi soir.

Jay Bruce a cogné une longue balle, un double et produit quatre points pour les Reds, ce qui signifie qu'il a poussé neuf coureurs au marbre au cours des quatre derniers matchs. Brandon Phillips a effectué son retour au jeu en portant une attelle après avoir été opéré au pouce gauche, et il a été blanchi en quatre présences au bâton, bien qu'il ait obtenu un but sur balles.

Logan Ondrusek (3-3) a fait son entrée dans le match après un retrait en 10e et il a alloué des simples consécutifs à Matt Holliday, Matt Adams et Peralta. Ondrusek (élongation de l'épaule droite) avait été activé de la liste des blessés plus tôt lundi.

Le simple d'un point de Peralta en première manche n'était que son deuxième coup sûr en 32 présences à la plaque contre les Reds cette saison. Il a aussi frappé un double et a marqué le point égalisateur à la suite du coup sûr d'A.J. Pierzynski aux dépens de Jumbo Diaz en huitième manche.

Les Mets encore menottés
Sommaire

Kyle Hendricks et deux releveurs ont limité les Mets de New York à quatre coups sûrs ou moins dans un cinquième match de suite, et les Cubs de Chicago l'ont emporté 4-1, lundi, divisant ainsi les honneurs de la série de quatre rencontres entre les équipes.

Anthony Rizzo et Javier Baez ont animé l'attaque de longues balles chez les gagnants.

Hendricks (5-1) n'a permis que trois coups sûrs en sept manches, étant victime du circuit de Lucas Duda en quatrième manche.

Neil Ramirez, parfait en huitième, et Hector Rondon, qui a cédé un double au premier frappeur en neuvième, ont complété la tâche au monticule.

Les Cubs sont venus de l'arrière après le départ de Carlos Torres, qui remplaçait Bartolo Colon parti au chevet de sa mère malade.

Buddy Carlyle (2-0) a rompu l'égalité en huitième à l'aide de son 28e long coup. Baez a ajouté une claque de deux points face à Jenrry Mejia en neuvième.

C'était pour lui déjà son cinquième circuit en 60 présences au bâton dans le Baseball majeur.

Williams est efficace
Sommaire

Jerome Williams a limité l'adversaire à trois coups sûrs au cours des huit premières manches, Andres Blanco a claqué sa première longue balle en trois ans et les Phillies de Philadelphie ont défait les Mariners de Seattle 4-1 dans un match interligues, lundi soir.

À son deuxième départ depuis qu'il s'est joint aux Phillies, Williams (1-0) a distribué un point et trois coups sûrs en sept manches.

Le gaucher recrue des Mariners Roenis Elias (9-10) a alloué un point et trois coups sûrs en quatre manches au monticule. Il s'est constamment sorti du pétrin, car il a accordé six passes gratuites et a atteint un autre frappeur.

Blanco a réussi une claque de trois points en cinquième contre le releveur Dominic Leone, propulsant les Phillies vers une avance de 4-0. Il s'agissait de son premier circuit depuis le 1er juillet 2011, alors qu'il portait l'uniforme des Rangers du Texas, contre les Marlins de la Floride.

Les Phillies ont réclamé Williams au ballottage des Rangers afin qu'il occupe un poste dans leur rotation, à la suite de la transaction qui a envoyé Roberto Hernandez aux Dodgers de Los Angeles. Williams a compilé une fiche de 2-5 avec une moyenne de points mérités de 6,71 en 12 manches et un tiers de travail pour les Phillies.

Jonathan Papelbon a été intraitable en neuvième pour enregistrer son 29e sauvetage en 32 opportunités cette saison.