Du baseball à Montréal : Faut y croire!!
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 19:07 jeudi, 26 août 2010. 00:02_Photo : Le stade des Isotopes d'Albuquerque dans toute sa splendeur_
Ça fait longtemps que je pense que Montréal devrait se doter d‘une équipe de baseball mineur. De calibre AA ou AAA, peu importe, mais je trouve ça insensé que dans une grande ville comme Montréal, il est impossible d‘assister à du baseball de qualité.
Je pense VRAIMENT que ça fonctionnerait.
Il y a quelques semaines, lors d‘un voyage à travers les États-Unis, je me suis retrouvé à Albuquerque pour y encourager l‘équipe de la place, les Isotopes – Eh oui comme dans les Simpsons.
Les Isotopes d'Albuquerque, c'est la filiale AAA des Dodgers de Los Angeles et les dirigeants de la concession ont vraiment compris ce que ça prenait pour attirer des spectateurs : chaque match est un happening. Comme Larry Smith a réussi à créer avec les Alouettes.
Dans un premier temps, le stade des Isotopes est formidable. C‘est agréable de se retrouver pour un match de baseball avec notre bière et nos hot-dogs, contrairement à ce que c‘était lors des deux dernières saisons des Expos (Je dis ça, mais croyez-moi que je continuerais à y aller si nos Amours étaient toujours en ville).
Ensuite, c‘est un endroit accueillant pour les familles puisque dans le champ extérieur, on y trouve des manèges et activités de tous genres (la FUN ZONE). Et pour y accéder, il suffit d‘acheter des billets de type “admission générale” qui ne coûtent que six dollars!!!
Enfin, lorsque le match s‘est terminé, les “spotlights” se sont éteints et nous avons eu droit à un spectacle de feux d‘artifices d‘une quinzaine de minutes qui n‘avait rien à envier à ceux qui sont présentés à La Ronde l‘été.
Pour résumer ma pensée, tous les habitants d‘Albuquerque veulent être de la partie et c‘est franchement beau à voir. En tout cas, ça m‘a fait rêver.
Voyez-vous, la métropole du Nouveau-Mexique compte une bien plus petite population que Montréal (522 000 habitants contre près de 2 millions d‘habitants). Alors pourquoi n‘y a-t-il pas d‘équipe ici. Ah oui! nous n‘avons pas de stade…
Ma conclusion : les élus de Montréal doivent se réveiller et faire preuve de vision comme le faisait si bien Jean Drapeau. Ça va coûter 300 millions à la RIO pour remplacer (encore!) le toit du Stade olympique. Est-ce que je me trompe ou avec 300 millions, on peut construire un méchant beau stade!!!
Il faudrait faire revivre les Royaux comme dans le temps de Jackie Robinson. On pourrait être la filiale des Red Sox ou des Blue Jays. Au moins de cette manière, je pourrais m‘attacher à une équipe du baseball majeur.
Parce que ce n‘est pas vrai que les Montréalais n‘aiment pas le baseball. Ils étaient simplement écoeurés de se faire fourrer par les Loria, Samson et Selig de ce monde. Ils étaient aussi tannés d‘aller dans un stade couvert alors qu‘il fait 30 degrés dehors.
Je m'ennuie l'été sans baseball dans ma ville et je suis certain que je ne suis pas le seul.
Cliquez ici pour voir les autres photos du Isotopes Park.