Si Rich Harden était en mesure de disputer une saison complète sans subir de blessure, il serait probablement un candidat régulier au trophée Cy Young. L'artilleur canadien l'a de nouveau prouvé mercredi, au Japon, dans un gain de 5-1 des Athletics d'Oakland sur les Red Sox de Boston.

En six manches de travail, Harden a limité la puissante attaque des Sox à un seul point sur trois coups sûrs. Il a réussi neuf retraits au bâton. Sa seule faiblesse est survenue en début de sixième manche lorsqu'il a accordé un circuit à Manny Ramirez. Il faut dire que Ramirez est en feu en ce début de saison, lui qui avait produit quatre points la veille dans un gain de 6-5 des Sox, en 10 manches.

En raison de nombreuses blessures au bras droit, Harden a été limité à un total de 13 départs au cours des deux dernières saisons. Depuis le début de sa carrière, le droitier de 26 ans a compilé un dossier de 31-18 et a conservé une moyenne de points mérités de 3,60.

"J'ai été malchanceux ces dernières années, a confié le lanceur natif de Victoria. Mais j'espère que c'est maintenant derrière moi et que je pourrai aider l'équipe."

Harden a bien été appuyé par son attaque lors de ce triomphe. Emil Brown a porté la marque 4-0 en fin de quatrième manche avec un circuit de trois points réussi aux dépens de John Lester.

Les deux mêmes équipes vont se retrouver à Oakland pour une autre courte série de deux matchs la semaine prochaine, à l'ouverture de leur saison nord-américaine.

D'ici là, les Red Sox vont disputer trois derniers matchs préparatoires aux Dodgers, incluant un au Los Angeles Coliseum samedi.

"Nous allons prendre les choses aisément demain (jeudi), avec un entraînement optionnel", a indiqué le gérant Terry Francona.