(RDS) - S'il y a un joueur qui n'a pratiquement rien à se reprocher cette saison, c'est bien Brad Wilkerson. Le premier but a brisé l'égalité en frappant un circuit de trois points en début de neuvième manche aux dépens de Braden Looper (2-5) et les Expos ont vaincu les Mets de New York 6-3, samedi soir au Stade Shea.

Il s'agissait du troisième coup sûr du match de Wilkerseon, lui qui a été auteur de deux doubles plus tôt dans la rencontre.

La formation montréalaise est maintenant assurée de remporter la dernière série de son histoire.

Juan Rivera et Val Pascucci ont frappé des circuits en solo en sixième manche pour permettre aux hommes de Frank Robinson de prendre les devants 3-1.

Toutefois, les Mets sont revenus de l'arrière en marquant un point en septième et un autre en huitième.

Du pareil au même pour Livan

Pour la Xe fois de la saison, le partant des Expos, Livan Hernandez, a vu sa relève saboter l'une de ses avances. Le droitier a quitté le match après sept manches de travail et une avance de 3-2. Il a accordé deux points sur six coups sûrs, en plus de retirer sept frappeurs sur des prises.

Chad Cordero (7-3) a obtenu les deux derniers retraits en huitième manche et il a été crédité du gain.

Gary Majewski a fermé les livres en neuvième pour récolter son premier sauvetage dans les majeures.

Le dernier match de l'histoire

Dimanche, John Patterson (4-6) aura la chance d'entamer le dernier match des Expos. Il sera opposé à Tom Glavine (11-14).

Rappelons que RDS diffusera le dernier match de l'histoire des Expos, dimanche après-midi, dès 13h.