Du neuf avec du vieux
MLB mardi, 23 avr. 2013. 16:27 samedi, 14 déc. 2024. 13:30Jose Valverde est non seulement de retour dans l’enclos de releveurs des Tigers de Detroit, il y trône de nouveau au sommet de la hiérarchie.
Laissé pour compte par les Tigers au terme de séries éliminatoires atroces l’automne dernier, Valverde a signé un nouveau contrat d’un an avec l’organisation. Il rejoindra ses coéquipiers mercredi avant le match contre les Royals de Kansas City et sera le stoppeur si la situation l’exige.
Valverde endossera donc l’uniforme des Tigers pour une quatrième saison. Auteur de 49 sauvetages en 2011 - un sommet personnel -, il en avait ajouté 35 la saison dernière, mais avait complètement perdu ses moyens en séries, concédant neuf points mérités en seulement deux manches et deux tiers de travail.
Le gérant des Tigers, Jim Leyland, favorisait un système d’alternance pour élire son stoppeur depuis le début de la saison. Joaquim Benoit, Drew Smyly et Phil Coke ont chacun un sauvetage à leur fiche.
Dotel absent pour une quinzaine
En début de journée, les Tigers avaient inscrit le nom du releveur Octavio Dotel sur la liste des blessés pour une période de 15 jours en raison d'une blessure au coude droit, pavant la voie au rappel du jeune espoir Bruce Rondon de l'école-école AAA de Toledo.
Rondon est vu comme un sérieux candidat pour l'obtention du poste de releveur numéro un de l'équipe dans un avenir plus ou moins rapproché.
L'inscription de Dotel sur la liste des blessés est rétroactive à samedi. Il a permis sept points en quatre manches et deux tiers cette saison.