NEW YORK - Les Tigers de Detroit ont fait l'acquisition du stoppeur Joakim Soria des Rangers du Texas en retour des lanceurs des ligues mineures Jake Thompson et Corey Knebel.

L'échange a été complété mercredi pendant la défaite des Rangers face aux Yankees de New York dans un match écourté par la pluie. Soria a mentionné qu'il avait été mis au courant de l'échange pendant le délai de pluie au Yankee Stadium.

Le président et directeur général des Tigers Dave Dombrowski voyait comme une nécessité d'améliorer le personnel de releveurs de l'équipe.

Soria a une fiche de 1-3 avec une moyenne de 2,70 et 17 sauvetages en 19 occasions cette saison. Les Tigers souhaitaient améliorer leur groupe de releveurs, qui est classé 12e sur 15 dans la Ligue américaine avec une moyenne collective de points mérités de 4,37.

Soria quitte donc le dernier rang de l'Ouest de l'Américaine pour passer au sommet de la section centrale. Il est également réuni avec le stoppeur qu'il a remplacé cette saison au Texas, Joe Nathan. Ce dernier a une moyenne de 5,89 avec 20 sauvetages en 25 occasions cette saison avec les Tigers.

Dombrowski travaille à améliorer les Tigers depuis quelques semaines. Il a confié avoir sondé l'opinion de Nathan et du joueur de deuxième-but Ian Kinsler, deux anciens coéquipiers de Soria chez les Rangers, avant de procéder à l'échange.