L'instructeur des frappeurs des Dodgers de Los Angeles Eddie Murray a été congédié, une journée après que l'équipe eut complété un balayage contre les Mets de New York.

Au cours des trois parties, les frappeurs des Dodgers ont frappé 31 coups sûrs et marqué 18 points.

Bill Mueller assistant spécial au directeur général Ned Colletti, remplira les fonctions de Murray sur une base intérimaire.

Les Dodgers ont dominé la Ligue nationale avec une moyenne globale de 276 et une moyenne de pourcentage sur les buts de 348 l'an dernier. Murray en était alors à sa première saison avec les Dodgers.

"Les changements ne sont jamais faciles mais quelques fois nécessaires et nous croyons que c'était la chose à faire actuellement pour aider l'équipe, a dit le gérant Grady Little, dans un communiqué. Notre attaque n'a pas atteint nos attentes et il n'y a personne de responsable pour cette situation."

Âgé de 51 ans, Murray est l'un des seuls trois joueurs des ligues majeures à avoir atteint les 3000 coups sûrs et les 500 circuits. Il était un frappeur désigné pour la majeure partie de sa carrière avec les Orioles de Baltimore. Il a aussi joué pour les Dodgers de Los Angeles avant de prendre sa retraite avec 3 255 et 504 circuits.

Quant à Mueller, il est âgé de 36 ans. Au cours de sa carrière de onze saisons, il a conservé une moyenne de 291 avec les Giants, les Cubs, les Red Sox et les Dodgers.