TORONTO - Edwin Encarnacion a réalisé son 20e match de plus d'un circuit en carrière, vendredi, lorsque les Blue Jays de Toronto ont rossé les Rangers du Texas 12-2.

Encarnacion a permis aux Jays de s'inscrire à la marque en fin de première manche lorsqu'il a claqué un grand chelem aux dépens du partant des Rangers Nick Martinez. Il a ensuite réussi sa 16e longue balle de la saison en septième manche.

Les Blue Jays (40-35) ont maintenant gagné neuf de leurs 11 derniers matchs contre les Rangers (37-37), et trois de leurs quatre plus récents.

Mark Buehrle (9-4) a lancé pendant sept manches au cours desquelles il a alloué deux points mérités et cinq coups sûrs, en plus de retirer cinq frappeurs au bâton.

Martinez (5-5) a passé six manches au monticule, et il a accordé huit points mérités, neuf coups sûrs et quatre buts sur balles. De plus, il n'a fait que deux victimes au bâton.

Le Montréalais Russell Martin a profité de la rencontre pour cogner sa 11e longue balle de la campagne en troisième manche, qui portait alors la marque à 7-2 en faveur des Torontois.

Prince Fielder a ouvert la marque pour les Rangers avec un circuit en solo dans les gradins du champ droit dès la première manche. Il s'agissait du 300e coup de quatre buts de la carrière de Fielder. Prince et Cecil Fielder ont ainsi rejoint Barry et Bobby Bonds à titre de seuls duos père-fils à avoir réussi 300 circuits chacun.