(RDS.ca) - Le joueur de deuxième but des A's d'Oakland, Mark Ellis, s'est fracturé le pouce droit ce qui pourrait l'écarter du terrain pour une période pouvant aller jusqu'à six semaines.

Des rayons-x effectués tard mardi soir après que Ellis se soit blessé en glissant pour éviter un double-jeu dans la défaite de 8-7 en dix manches face aux Royals de Kansas City ont confirmé la fracture. Il sera placé sur la liste des blessés jeudi.

Marco Scutaro prendra la place d'Ellis au deuxième coussin pour l'instant lui qui avait grandement impressionné le gérant des A's, Ken Macha, quand il avait remplacé Bobby Crosby à l'arrêt-court, ce dernier qui avait été blessé à deux reprises.

Ellis avait signé un contrat de six millions $ pour deux ans en janvier après avoir rebondi avec une excellente campagne en 2005 lui qui avait raté toute la saison 2004 en raison d'une déchirure dans l'épaule droite.

Ellis avait maintenu une moyenne de .316 avec 13 circuits et 52 points produits la saison dernière mais cette année, sa moyenne était de .226 avec 11 points produits.