TORONTO - Marcus Stroman a été efficace à son premier départ dans les majeures, en plus de recevoir un bel appui de son offensive, et les Blue Jays de Toronto ont écrasé les Royals de Kansas City 12-2, samedi.

Le choix de premier tour des Blue Jays en 2012 a concédé un point, cinq coups sûrs et aucun but sur balles en six manches et il a retiré six frappeurs sur des prises.

Stroman (2-0), qui avait effectué cinq sorties en tant que releveur plus tôt en mai, a fait passer sa moyenne de 12,79 à 7,30.

Pendant ce temps, les frappeurs des Blue Jays se sont assurés d'enlever la pression sur le jeune lanceur de 23 ans en marquant sept points en première manche. Les Blue Jays ont ainsi mis fin à une séquence de deux revers.

Juan Francisco a cogné trois coups sûrs et a produit quatre points, alors que Brett Lawrie a frappé deux coups sûrs et a produit trois points. Pour sa part, Adam Lind a réussi trois coups sûrs et a ajouté deux points produits à sa fiche.

Les Blue Jays ont compilé un dossier de 21-9 en mai, le meilleur de l'Américaine.

Le départ d'Aaron Brooks (0-1) a été plutôt court. Il a accordé sept points, cinq coups sûrs et trois buts sur balles en seulement deux tiers de manche. Après deux sorties en carrière dans les majeures, Brooks a concédé 13 points en deux manches et deux tiers et sa moyenne de points mérités est de 43,88.

Une 20e longue balle pour Cruz
Sommaire

Nelson Cruz a frappé son 20e circuit de la saison, un sommet dans les majeures, Chris Tillman a été dominant et les Orioles de Baltimore ont mis fin à une séquence de quatre défaites en l'emportant 4-1 face aux Astros de Houston.

Cette défaite a mis fin à la séquence de sept victoires des Astros. Tillman (5-2) a alloué un point sur quatre coups sûrs en six manches et deux tiers après avoir donné 14 points au total à ses deux derniers départs. Zach Britton a lancé en neuvième pour récolter son quatrième sauvetage.

Les Orioles ont pris les devants lorsque Dallas Keuchel (6-3) a donné deux buts sur balles coûteux en cinquième manche. Cruz a creusé l'écart avec un circuit solo en huitième face à Jerome Williams.

Les 52 points produits de Cruz représentent un sommet dans la Ligue et une nouvelle marque d'équipe à la fin du mois de mai.

Solarte brille face aux Twins
Sommaire

Yangervis Solarte a cogné trois coups sûrs dont une longue balle, aidant les Yankees de New York à battre les Twins du Minnesota 3-1.

Solarte a créé l'impasse avec sa claque en solo en quatrième manche. Les New-Yorkais ont ajouté deux points en huitième: un double d'un point de Brian McCann, puis un simple productif de Kelly Johnson.

L'arrêt-court Eduardo Escobar a frappé deux des quatre coups sûrs des Twins. La défaite est allée au releveur Brian Duensing (2-1), qui a permis deux points en une manche et un tiers au monticule.

Masahiro Tanaka (8-1) a limité les Twins à un point en huit manches, retirant neuf frappeurs sur des prises. David Robertson a mérité son 12e sauvetage de la saison.

Venable se charge des White Sox
Sommaire

Will Venable a cogné quatre coups sûrs et produit deux points et il a aidé les Padres de San Diego à vaincre les White Sox de Chicago 4-2.

Tyson Ross (6-4) a limité les White Sox à deux points, dont un seul était mérité, cinq coups sûrs et trois buts sur balles en six manches. Huston Street est demeuré parfait en 17 occasions de sauvetage en 2014.

Les Padres ont une fiche de 20-4 cette saison quand ils marquent quatre points ou plus.

Le premier frappeur des Padres a atteint les sentiers lors de sept des neuf manches. Les White Sox ont envoyé un seul coureur sur les sentiers lors des quatre dernières manches.

Le partant des White Sox Andre Rienzo (4-2) s'est retrouvé continuellement en difficulté. Il a concédé trois points, sept coups sûrs et deux buts sur balles en trois manches et un tiers.

Les Red Sox gardent le cap... et leur calme
Sommaire

Rubby De La Rosa n'a donné aucun point en sept manches de travail à son premier départ en près de trois ans dans les majeures, Brock Holt a frappé le premier circuit de sa carrière et les Red Sox de Boston ont signé une sixième victoire consécutive en battant les Rays de Tampa Bay 7-1.

Les deux équipes sont demeurées calmes, une soirée après que les bancs se soient vidés.

Holt et Jackie Bradley fils ont tous les deux frappé des circuits de deux points, et Jonathan Herrera a enregistré trois simples tandis que les Red Sox ont poursuivi sur leur bonne séquence après avoir subi 10 revers de suite.

De La Rosa (1-0), rappelé plus tôt du niveau AAA, a effectué son premier départ dans l'uniforme des Red Sox. Il a alloué quatre coups sûrs en plus de retirer huit frappeurs sur des prises.

Cespedes à son meilleur
Sommaire

Yoenis Cespedes était à un simple du carrousel et a retiré deux coureurs à la plaque, propulsant les A’s d’Oakland vers un gain de 11 à 3 face aux Angels de Los Angeles.

Cespedes a frappé un double en quatrième manche, un triple de deux points en septième et un circuit de trois points en huitième.

Il a ainsi égalé son sommet en carrière de cinq points produits en un match pour aider les A’s à gonfler à trois matchs et demi leur avance sur les Angels dans la division Ouest de l’Américaine.

Bloomquist montre la voie aux Mariners
Sommaire

Willie Bloomquist a frappé deux simples d’un point pour mener les Mariners de Seattle à une victoire de 3-2 sur les Tigers de Detroit.

Chris Young a alloué deux points et trois coups sûrs en six manches de travail pour porter sa fiche à 5-2. Après avoir permis aux deux premiers frappeurs d’atteindre les sentiers en neuvième, Fernando Rondey a limité les dégâts pour signer son 14e sauvetage de la saison.