TORONTO - Edwin Encarnacion a claqué deux longues balles, le lanceur gaucher J.A. Happ a passé six manches au monticule et les Blue Jays de Toronto ont défait les Indians de Cleveland 4-2, jeudi soir.

Encarnacion, qui a réussi huit circuits jusqu'ici cette saison, a aussi frappé un double et produit trois points contre les Indians.

Juan Francisco a cogné son septième coup de quatre buts cette saison pour les Blue Jays (21-21), qui ont remporté le dernier match de cette série de trois contre les Indians (19-22) pour boucler leur séjour à domicile avec un dossier de 5-4.

David Murphy, qui avait frappé cinq coups sûrs et produit autant de points dans un gain de 15-4 des Indians contre les Blue Jays jeudi, a poursuivi sur sa lancée et étiré les bras en cinquième manche.

Happ (2-1) a accordé six coups sûrs, deux buts sur balles et un point, et les Indians ont désormais une fiche de 4-10 contre un lanceur gaucher, et de 0-8 à l'extérieur. Il s'agissait du troisième départ de Happ cette saison, après qu'il eut séjourné sur la liste des blessés en raison de douleurs au dos.

Casey Janssen, qui a également entamé la saison à l'infirmerie, s'est présenté au monticule en neuvième manche pour enregistrer son deuxième sauvetage de la campagne.

Le droitier des Indians Danny Salazar (1-4) a effectué 98 lancers au cours des quatre premières manches et fut remplacé par l'artilleur droitier C.C. Lee en début de cinquième manche, alors que les Blue Jays menaient 2-1.

Le dernier mot aux Twins
Sommaire

Aaron Hicks a poussé au marbre Kurt Suzuki à l'aide d'un simple en fin de 10e, permettant aux Twins du Minnesota de signer un gain de 4-3 aux dépens des Red Sox de Boston.

Le releveur no 1 des Twins Glen Perkins, a bousillé sa deuxième victoire de la saison, allouant un simple de deux points à Will Middlebrooks avec les buts remplis pour faire 3-3 en neuvième. Mais Suzuki a frappé un double à la manche suivante et Hicks, qui a amorcé le match avec une moyenne de ,161, a frappé l'offrande d'Andrew Miller (1-2) avec un compte de 3-2 au champ gauche pour pousser le receveur des Twins au marbre.

Mike Carp a obtenu deux coups sûrs et produit un point pour les Red Sox, mais David ortiz a été limité à un coup sûr en quatre présences après avoir frappé deux circuits dans chacun des deux premiers matchs de la série.

Chris Parmalee a frappé un circuit de deux points pour les vainqueurs.

Les Orioles mettent les freins
Sommaire

Nelson Cruz a frappé un circuit de deux points alors que les Orioles de Baltimore ont battu les Royals de Kansas City 2-1, stoppant ainsi une série de quatre revers.

Cruz a claqué sa longue balle en quatrième, après que Chris Davis ait amorcé la manche en soutirant un but sur balles.

Cruz totalise 12 longues balles, ce qui le place deuxième dans l'Américaine à ce niveau, derrière les 15 longues balles de Jose Abreu, des White Sox de Chicago.

Cruz est également deuxième pour les points produits dans l'Américaine, avec 35.

Le lanceur gagnant Wei-Yin Chen (5-2) a concédé un point et sept coups sûrs en cinq manches et un tiers.

Trois releveurs ont mis l'épaule à la roue avant l'arrivée de Zach Britton, qui a mérité un premier sauvetage.

Yordano Ventura (2-3) a retiré neuf frappeurs sur des prises en six manches et un tiers, espaçant deux points et sept coups sûrs.

Danny Valencia a cogné un ballon sacrifice pour les Royals, qui avaient remporté leurs trois derniers matches.

Trout à la rescousse
Sommaire

Mike Trout a couronné une remontée en neuvième manche avec un circuit de trois points pour mettre le point d'exclamation sur une manche de quatre points, et les Angels de Los Angeles ont battu les Rays de Tampa Bay 6-5.

Il s'agissait du premier match d'une série de quatre rencontres au domicile des Angels.

Le spécialiste des fins de matchs Grant Balfour a fait son entrée sur monticule avec pour mandat de protéger une avance de 5-2 pour Erik Berard, qui avait amorcé la rencontre, mais a concédé des buts sur balles aux deux premiers frappeurs qu'il a affrontés, avant d'allouer un simple productif à Collin Cowgill.

Le frappeur suivant, Trout a expédié une offrande de Brad Boxberger (0-1) au deuxième balcon dans la gauche pour sa huitième claque de la présente campagne.

Fernando Salas (3-0) a été parfait en une manche de travail et a ajouté une victoire à sa fiche.