PITTSBURGH - Vance Worley a été efficace pendant huit manches, Russell Martin a frappé un simple d'un point en fin de rencontre et les Pirates de Pittsburgh ont épinglé un coureur sur les buts en neuvième, dimanche, en route vers un court gain de 1-0 contre les Brewers de Milwaukee.

Les Pirates devancent les Brewers par quatre matchs et demi dans la course au dernier laissez-passer octroyé aux meilleurs deuxièmes dans la Ligue nationale, avec une semaine à faire au calendrier. Andrew McCutchen a cogné un simple et a croisé le marbre en septième, permettant aux Pirates de gagner deux des trois matchs de cette série contre les Brewers.

Les Brewers n'ont marqué que trois points dans cette série. Carlos Gomez a entamé la neuvième avec un simple et Rickie Weeks a enchaîné avec un coup sûr à l'avant-champ, mais Gomez s'est retrouvé en souricière et a été retiré entre les deuxième et troisième buts.

McCutchen a commencé la septième avec un simple contre Wily Peralta (16-11), a atteint le troisième but sur une balle passée et un mauvais lancer, puis il a croisé le marbre sur le simple, après un retrait, de Martin qui a percé l'avant-champ.

Worley (8-4) a distribué quatre coups sûrs, en plus de retirer cinq frappeurs sur des prises.

Tony Watson a oeuvré en neuvième pour obtenir son premier sauvetage.

Les Cards en séries
Sommaire

Les Cardinals de St. Louis se sont qualifiés pour les séries éliminatoires, puis ont ensuite perdu 7-2 face aux Reds de Cincinnati.

Les Cardinals ont obtenu leur laissez-passer pour une quatrième participation aux éliminatoires d'affilée en vertu de la défaite des Brewers de Milwaukee face aux Pirates de Pittsburgh, plus tôt dans la journée. Cependant, l'avance des Cards au sommet de la section centrale de la Nationale a été réduite à deux matchs et demi devant les Pirates.

Jay Bruce a claqué deux des quatre circuits des Reds, qui ont mis fin à une séquence de six défaites. Todd Frazier et Devin Mesoraco ont cogné les autres longues balles.

Le droitier des Reds Alfredo Simon (15-10) a concédé deux points, sept coups sûrs et deux buts sur balles en six manches. Il connaissait une séquence de 17 manches sans donner de point avant de finalement céder en cinquième.

Bruce et Frazier ont sorti leurs gros bras face à Lance Lynn (15-10). Le partant des Cardinals a accordé trois points, quatre coups sûrs et deux buts sur balles en six manches.

Bruce a ajouté son 18e circuit de la saison en huitième contre le releveur Sam Tuivailala.

Un gain important pour les Dodgers
Sommaire

Matt Kemp a frappé un circuit et produit quatre points, Yasiel Puig a marqué quatre points et les Dodgers de Los Angeles ont utilisé six lanceurs pour venir à bout des Cubs de Chicago 8-5.

Kemp a amassé quatre coups sûrs pour les Dodgers, qui se sont assurés d'une place en séries, vendredi, et qui ont amorcé le match avec une avance de trois matchs et demi sur les Giants de San Francisco dans l'Ouest de la Nationale. Les Dodgers ont repoussé le départ du partant Dan Haren pour qu'il affronte les Giants, lundi.

Les Dodgers ont utilisé leur enclos des releveurs. Jamey Wright a effectué son premier départ depuis le 1er septembre 2013, accordant un point et trois coups sûrs en deux manches.

Chris Perez (1-3) a retiré deux frappeurs sur des prises en une manche et un tiers pour récolter sa première victoire depuis le 14 août 2013. Kenley Jansen a mérité son 43e sauvetage en 48 occasions.

Les Braves éliminés
Sommaire

Les Braves d'Atlanta ont officiellement été éliminés de la course aux séries après une dégringolade surprenante de fin de saison qui s'est conclue avec un revers de 10-2 face à Jacob deGrom et aux Mets de New York.

Les Braves, qui étaient à un demi-match de la première place dans l'Est de la Nationale le 29 juillet, ont maintenu une fiche de 18-30 depuis pour glisser à 15 matchs des Nationals de Washington. Les Braves ont été éliminés puisque les Pirates de Pittsburgh l'ont emporté 1-0 contre les Brewers de Milwaukee.

Il s'agissait d'une 14e défaite en 18 rencontres au mois de septembre, alors que deGrom a retiré 10 frappeurs sur des prises en six manches de travail pour poursuivre sur sa lancée.

À son dernier départ, deGrom (9-6) a retiré les huit premiers frappeurs à lui faire face sur des prises. Contre les Braves, le droitier a enregistré huit retraits sur des prises en 11 frappeurs en début de match.

La glissade des Giants se poursuit
Sommaire

Les Giants de San Francisco n'ont frappé que six coups sûrs face à Ian Kennedy et à trois releveurs pour encaisser une défaite de 8-2 face aux Padres de San Diego et glisser à quatre matchs et demi des Dodgers de Los Angeles.

Les chances des Giants de remporter le titre de la section Ouest de la Nationale ont été grandement réduites par ce balayage de trois matchs subi aux mains des Padres. Les Giants amorcent une série de trois matchs au Dodger Stadium, lundi.

Les Giants peuvent toutefois espérer décrocher le titre de meilleur deuxième, même s'ils ont glissé à égalité avec les Pirates de Pittsburgh. Les Giants et les Pirates ont quatre matchs et demi d'avance sur les Brewers de Milwaukee.

Les Giants ont marqué seulement 14 points tout en perdant six de leurs huit derniers matchs.

Strasburg donne des miettes aux Marlins
Sommaire

Stephen Strasburg a lancé durant sept manches pour aider les Nationals de Washington à signer une victoire de 2-1 face aux Marlins de Miami, pour compléter un balayage de quatre rencontres.

Nate Schierholtz et Anthony Rendon ont produit des points pour les Nationals, qui ont gagné huit de leurs neuf dernières rencontres et qui comptent trois victoires de plus que les Dodgers de Los Angeles.

Strasburg (13-11) a alloué trois coups sûrs et deux buts sur balles. Il a retiré cinq frappeurs sur des prises.

Rafael Soriano a lancé en neuvième pour récolter son 32e sauvetage en 39 occasions.

Le frappeur suppléant des Marlins Reed Johnson a amorcé la neuvième avec un double et a marqué sur un ballon sacrifice de Donovan Solano pour réduire l'écart à 2-1.

Coup de balai des Rockies
Sommaire

Michael Cuddyer a cogné un circuit, Rafael Ynoa a produit trois points et les Rockies du Colorado ont battu les Diamondbacks de l'Arizona 8-3.

Les Rockies ont balayé une série de quatre matchs pour une première fois cette saison.

Brandon Barnes a frappé deux coups sûrs et a produit deux points tandis que Wilin Rosario a aussi frappé deux coups sûrs et marqué trois points pour les Rockies, qui tentent d'éviter de terminer la saison au dernier rang de leur section pour une troisième année de suite.

Avant le début de leur séjour à domicile, les Rockies avaient inscrit 10 points en six matchs, mais ils ont explosé face aux Dodgers de Los Angeles et aux Diamondbacks. Les Rockies ont inscrit 61 points lors de leurs six dernières parties de la campagne au Coors Field et ils devancent maintenant les D-backs par trois parties au quatrième rang dans l'Ouest de la Nationale.

Le droitier Christian Bergman (3-4) a concédé deux points et six coups sûrs en cinq manches et deux tiers.

Le partant des Diamondbacks Wade Miley (8-12) a connu moins de succès. Il a accordé six points, huit coups sûrs et quatre buts sur balles en quatre manches et un tiers.