PITTSBURGH - Kyle Lohse n'a distribué que six coups sûrs en huit manches passées sur la butte et les Cardinals de St. Louis ont vaincu les Pirates de Pittsburgh 5-1, dimanche.

David Freese a frappé un simple de deux points pour les Cardinals, et Rafael Furcal a réussi trois coups sûrs tandis que les champions en titre de la Série mondiale poursuivaient leur excellent début de saison grâce à une brillante sortie de Lohse (3-0).

Le vétéran droitier a retiré cinq frappeurs au bâton sans offrir la moindre passe gratuite, même si sa moyenne de points mérités est passée de 0,89 à 0,99.

Le partant des Pirates Erik Bédard (0-4) a concédé trois points sur six coups sûrs, en plus de concéder quatre buts sur balles. Il a également fait fendre l'air à sept frappeurs en sept manches de travail, mais a souffert de la timide contribution offensive de ses coéquipiers.

Les Pirates n'ont marqué que trois points lors des quatre premiers départs de Bédard cette saison.

Lohse a ainsi porté sa fiche à 8-2 en carrière contre les Pirates, trouvant facilement son rythme contre la pire attaque des Ligues majeures. Sa seule erreur s'est produite en huitième, lorsque Mike McKenry a cogné un double et croisé le marbre sur un simple du frappeur suppléant Casey McGehee, réduisant l'écart à 3-1 en faveur des siens.

Les Astros évitent le balayage en grand
Sommaire

Jordan Schafer a frappé son premier grand chelem en carrière, Carlos Lee a claqué une longue balle et Wandy Rodriguez n'a alloué que trois coups sûrs en sept manches sur la butte pour permettre aux Astros de Houston d'éviter le balayage de la série et d'humilier les Dodgers de Los Angeles 12-0.

Rodriguez (1-2) a retiré six frappeurs au bâton et n'a distribué que trois passes gratuites pour mériter sa première victoire de la saison, et abaisser sa moyenne de points mérités à 1,42. Fernando Rodriguez et Brandon Lyon ont lancé pendant une manche chacun en relève pour compléter le jeu blanc, qui fut le premier de la saison aux dépens des Dodgers.

Lee a sonné la charge avec une claque de deux points au-dessus de la clôture du champ gauche en première manche. Le grand chelem de Schafer s'est produit durant la manche suivante, et il ne s'agissait que du deuxième grand chelem accordé par Chad Billingsley (2-1) au cours de sa carrière de sept saisons dans les ligues majeures - et de son premier depuis 2008.

Billingsley, qui a entamé la rencontre avec une fiche de 4-0 et une moyenne de points mérités de 1,78 en quatre départs en carrière au Minute Maid Park, a concédé quatre coups sûrs et neuf points - cinq mérités - en trois manches et un tiers.

Matt Kemp, qui mène les Ligues majeures avec neuf circuits et 22 points produits, a été blanchi en trois présences à la plaque, brisant ainsi sa série de 10 matchs avec au moins un coup sûr. Il ne s'agissait que du deuxième match sans coup sûr de Kemp, qui frappe pour une moyenne de ,450 jusqu'ici cette saison.

Les Rockies gâchent la fête au Miller Park
Sommaire

Michael Cuddyer a claqué un double de deux points en huitième manche, Jeremy Guthrie a excellé au monticule pendant sept manches et les Rockies du Colorado ont battu les Brewers de Milwaukee 4-1.

La victoire des Rockies est venue gâché les célébrations au Miller Park, alors que Ryan Braun a été honoré pour son titre de joueur par excellence de la Nationale et son Bâton d'argent obtenus en 2011. Le frappeur de puissance a reçu ses trophées lors d'une cérémonie avant la rencontre.

Guthrie (2-1) a eu le meilleur sur Yovani Gallardo, concédant un point et trois coups sûrs en sept manches. Rafael Betancourt a oeuvré en neuvième et a enregistré son cinquième sauvetage de la campagne.

La défaite est allée au dossier de Francisco Rodriguez (0-2). L'ancien releveur no 1, qui est utilisé comme spécialiste de la huitième manche, connaît des difficultés depuis le début de la saison. Il a concédé deux points dimanche et sa moyenne a grimpé à 6,75.

Une bonne journée au monticule pour Cueto
Sommaire

Johnny Cueto a lancé pendant six manches et un tiers pour mener les Reds de Cincinnati vers un gain de 4-3 contre les Cubs de Chicago.

Cueto (2-0) a concédé un point mérité et cinq coups sûrs. Il a retiré sept frappeurs sur des prises, et a abaissé sa moyenne de points mérités à 1,78 cette saison.

Il y avait deux coureurs sur les sentiers avec un retrait lorsque Cueto a quitté la butte en septième. Puis, avec deux retraits et alors que les buts étaient remplis, Aroldis Chapman a fait fendre l'air à Ian Stewart grâce à une balle rapide qui a atteint les 99 milles à l'heure.

Chapman a aussi blanchi l'adversaire en huitième, même s'il a accordé des buts sur balles à ses deux premiers frappeurs à l'affronter cette saison. L'ex-joueur des Cubs Sean Marshall s'est amené en neuvième, savourant son troisième sauvetage en autant d'opportunités.

Rodrigo Lopez (0-1) a encaissé la défaite en relève.

Les Padres sont sur une véritable lancée
Sommaire

Nick Hundley a claqué un circuit et un triple et a produit quatre points et il a aidé les Padres de San Diego à vaincre les Phillies de Philadelphie 6-1.

Un jour après avoir mis fin à une série de 13 revers à domicile face aux Phillies, les Padres ont gagné un deuxième match de suite pour une première fois en 2012.

Hundley a cogné un ballon sacrifice en première manche, un triple d'un point en troisième et un circuit de deux points en cinquième aux dépens de Joe Blanton (1-3).

Anthony Bass (1-2) a concédé trois coups sûrs, cinq buts sur balles et un point non mérité en six manches. Il a aussi retiré sept frappeurs sur des prises lors de son sixième départ en carrière dans les majeures.

Trois releveurs des Padres ont uni leurs efforts pour ensuite fermer la porte aux Phillies, qui ont inscrit deux points ou moins lors de 10 de leurs 16 matchs cette saison.

Une première victoire en six matchs pour les Diamondbacks
Sommaire

Gerardo Parra a claqué son premier grand chelem en carrière lors d'une poussée de cinq points des siens en deuxième manche et les Diamondbacks de l'Arizona ont battu les Braves d'Atlanta 6-4, stoppant du même coup leur série de revers à cinq.

Ian Kennedy (3-0) a enregistré une septième victoire de suite, une séquence qui a débuté au mois d'août 2011. Les Diamondbacks lui ont donné un coup de main en marquant plus de deux points pour une première fois en quatre matchs.

David Hernandez a oeuvré en huitième, puis J.J. Putz a fermé les livres en neuvième et a signé un cinquième sauvetage cette saison même s'il a concédé un circuit à Juan Francisco.

Randall Delgado (2-1) a retiré les deux premiers frappeurs des Diamondbacks en deuxième, mais s'est ensuite placé en position précaire. Il a concédé un but sur balles intentionnel à John McDonald afin de remplir les buts, mais a ensuite accordé une passe gratuite à Kennedy sur quatre lancers. Le frappeur suivant, Parra, a claqué la balle dans la piscine située au champ centre-droit. Les D-back menaient alors 5-1.