Erik Bedard imitera-t-il Eric Gagné avec les Red Sox de Boston ?
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 19:33 lundi, 22 août 2011. 23:12Aucun gain en trois départs pour le franco-ontarien avec les Red Sox
Assisterons-nous à un autre épisode d’un lanceur canadien qui n’est pas capable de connaître du succès en endossant l’uniforme des Red Sox de Boston, mais qui pourrait néanmoins remporter une série mondiale ?
Même s’il ne faut pas paniquer, il reste que le cas du lanceur partant Erik Bedard, ressemble un peu à celui du releveur Éric Gagné, qui avait évolué pour cette équipe durant une brève période en 2007.
Depuis son arrivée avec les Red Sox, Bedard affiche un dossier de 0–1 avec une moyenne de 3,38 en trois départs, mais il n’a pas si mal lancé, concédant trois points mérités, lors de son premier match, deux points, lors de son deuxième départ et seulement un point, lors de son dernier match, mais il a été victime de la défense, dans un revers de 6 à 2, face aux Rays de Tampa Bay, au Fenway Park.
Son dernier gain remonte aussi loin que 15 juin dernier, 3 à 1, face aux Angels de Los Angeles-Anaheim, alors qu’il n’avait concédé que trois coups sûrs et aucun point, en sept manches de travail.
Lors de la saison 2007, Éric Gagné avait été obtenu par les Red Sox, mais n’avait pas produit les résultats souhaités, affichant un dossier de 2–2 avec une moyenne de 6,75, lui qui n’avait pas réussi un seul sauvetage, sabotant les trois missions qu’on lui avait confiées.
Mais, il avait été chanceux, car les Red Sox avaient quand même participé aux séries éliminatoires et remporté la série Mondiale par la suite.
Pour mettre fin à sa léthargie, Bedard devra vaincre les Rangers du Texas, une équipe contre laquelle il présente une fiche à vie de 4–3 avec une moyenne de 3,22 en 13 matchs, dont un rendement de 1–2 avec une moyenne élevée de 5,81 en cinq matchs au Rangers Ballpark.
Pensez-vous que Bedard, qui a été blessé souvent depuis 2008, va être un atout important dans la rotation des Red Sox de Boston d’ici la fin de la saison ?
*
Parfaits contre les Pirates, un premier championnat depuis 1982 pour les Brewers de Milwaukee ?
Grâce à une récente poussée extraordinaire, tout indique que les Brewers de Milwaukee, de la Ligue nationale, ont une chance de terminer au premier rang de leur section, pour la première fois depuis très longtemps.
Affichant en date du 24 juillet, un rendement de 54–49 après ses 103 premiers matchs, la formation de Ron Roenicke connaît actuellement une séquence irrésistible, elle qui a une fiche quasi-parfaite de 22–3 (,880), lors de ses 25 derniers matchs, depuis le 26 juillet dernier.
Les Brewers, qui possèdent une bonne attaque, ont surtout excellé au monticule durant cette série de succès, car ils n’ont concédé que 65 points, une moyenne de 2,60 par match, alors que l’attaque a marqué 123 points, une moyenne de 4,92 par rencontre.
Leur récente poussée leur a permis de grimper au premier rang de la section Centrale de la Ligue nationale, avec une confortable avance de 8 ½ matchs sur les Cardinals de Saint Louis.
Les Brewers, dont la fiche contre les équipes de leur section est de 36–19 (,655) en 51 matchs, ont un rendement parfait de 8–0 en huit matchs, face aux Pirates de Pittsburgh, l’équipe qu’ils affrontent à compter de ce lundi, pour une série de quatre rencontres (dont un programme double mardi), au PNC Park.
Il faut aussi souligner qu’ils affichent un rendement de 47–16 (,746) en 63 matchs à domicile, le meilleur des majeures, comparativement à une fiche ordinaire de 29–36 (,446) en 65 matchs à l’étranger.
Lors de la saison 1982, les Brewers avaient présenté une fiche de 95–67 en 162 matchs et avaient terminé au premier rang de la section Est de la Ligue américaine, eux qui s’étaient par la suite inclinés en sept matchs, face aux Cardinals de Saint Louis, lors de leur unique participation à la série mondiale.
On sait que cette équipe a été transférée à la Ligue nationale en 1998, lors de l’expansion, qui avait permis aux Diamondbacks de l’Arizona d’effectuer leur entrée dans le circuit et aux Devil Rays de Tampa Bay, d’entrer dans la Ligue américaine et pour éviter de se retrouver avec un nombre impair d’équipes (15) dans chaque circuit, les Brewers avaient accepté de déménager dans la Nationale.
En 2007 et 2008, les Brewers ont terminé au 2e rang de leur section, eux qui ont participé aux éliminatoires en 2008, s’inclinant en quatre matchs (1–3), face aux Phillies de Philadelphie, dans la première ronde.
Pensez-vous que les Brewers, s’ils remportaient le championnat de leur section, pourraient causer des surprises dans les séries éliminatoires ?
*
Depuis le match des étoiles, la moyenne de Jair Jurrjens a grimpé en flèche !
Après avoir connu une première moitié de saison irrésistible, le lanceur Jair Jurrjens, des Braves d’Atlanta, en arrache beaucoup depuis le match des étoiles et sa moyenne de points mérités a vraiment monté d’une manière spectaculaire !
Auteur en date du 10 juillet, d’un dossier de 12–3 avec une minuscule moyenne de 1,87, lors de ses 16 premiers matchs, il n’a pu faire mieux qu’un rendement de 0–2 avec une astronomique moyenne de 6,52, lors de ses cinq derniers départs (21 points mérités en seulement 29 manches), depuis la pause du match des étoiles, le 12 juillet dernier.
Cela a fait en sorte que sa moyenne de 1,87 a grimpé à 2,84 dans l’espace de seulement cinq rencontres et lui qui tentait de maintenir une moyenne inférieure à 2,00 par match pour la présente saison, devra rapidement retrouver ses moyens, pour éviter de franchir la barre des 3,00 points mérités par rencontre !
Son rendement global pour la présente saison est de 12–5 avec une moyenne de 2,84 en 21 rencontres et son dernier gain remonte aussi loin que le 6 juillet, 9 à 1, face aux Rockies du Colorado, alors qu’il n’avait concédé qu’un point mérité, en six manches de travail.
Après n’avoir concédé que cinq circuits lors de ses 115,2 manches (moyenne de 0,39 par neuf manches), il a été victime de six longues balles lors de ses 24 dernières manches, une moyenne de 2,25 par neuf manches, lors des quatre dernières rencontres !
En quête de la 50e victoire de sa carrière, il ne sera pas facile pour lui de mettre fin à sa série noire, car il affrontera en ce lundi, au Wrigley Field, un paradis de frappeurs, les Cubs de Chicago, une formation contre laquelle il présente un dossier de 0–1 avec une moyenne de 3,50 en trois matchs, dont 0–1 avec une moyenne de 4,85 en deux rencontres, dans la ville des vents.
*