Erik Bedard a lancé sept manches et n'a concédé que trois coups sûrs, Nick Markakis et Corey Patterson ont frappé la longue balle aux dépens de Mark Buehrle et les Orioles de Baltimore ont vaincu les White Sox de Chicago 2-0, vendredi.

Bedard (8-4) a réussi sept retraits sur des prises pour porter son total à 156, un sommet dans la Ligue américaine. Le gaucher a alloué deux buts sur balles et n'a permis qu'à trois coureurs dépasser le premier coussin. Il a porté sa séquence de manches sans accordé de point à 16.

À son dernier départ contre Chicago le 2 juillet, Bedard n'avait pas été impliqué dans la décision après avoir donné six points, cinq coups sûrs et quatre buts sur balles en cinq manches et deux tiers. Il présente une fiche de 4-0 à ses cinq dernières sorties.

Bedard a eu le dessus sur Buerhle (6-5), qui a lancé pour la première fois depuis qu'il a signé une prolongation de contrat de quatre ans d'une valeur de 56 millions $. Buerhle a concédé six coups sûrs et un but sur balles à son troisième match complet de la saison.

Après que Paul Shuey eut obtenu les deux premiers retraits en huitième, Jamie Walker a donné un simple avant d'enregistrer le troisième retrait. Chris Ray s'est amené en neuvième pour mériter son 15e sauvetage.

Rios est de retour au travail

Alex Rios a frappé trois coups sûrs et produit le point qui donnait les devants aux Blue Jays de Toronto dans une victoire de 6-5 contre les Red Sox de Boston.

Rios et Reed Johnson ont frappé des doubles d'un point consécutifs aux dépens de Kyle Snyder (1-2) en sixième, pour donner les devants aux Jays, qui tiraient de l'arrière 5-4 à ce moment.

Après avoir accordé les cinq points des Red Sox au cours des trois premières manches, Shawn Marcum (5-3) s'est ressaisi pour remporter sa première victoire depuis le 16 juin. Jeremy Accardo a récolté son 12e sauvetage de la saison en obtenant les cinq derniers retraits du match.

Manny Ramirez a frappé son 12e circuit de la campagne, une claque de deux points en première. Ramirez a ajouté un point produit à l'aide d'un simple et Mike Lowell a frappé un triple de deux points en troisième.

Signe que la deuxième moitié de saison est commencée…

Johan Santana commence à retrouver tous ses moyens.

Le gagnant du trophée Cy Young a retiré huit frappeurs sur des prises en sept manches et a conduit les Twins du Minnesota à une victoire de 5-3 contre les Athletics d'Oakland.

Santana (11-6), qui n'a pas permis de point, a cédé quatre coups sûrs seulement pour mériter une cinquième victoire de suite. Depuis 2003, il a une fiche de 41-4 et une récolte de 427 retraits sur des prises après la pause du match des étoiles.

Le gaucher n'a permis à aucun coureur d'atteindre le deuxième et a abaissé sa moyenne de points mérités à 2.60.

Luis Castillo a obtenu deux coups sûrs et a produit deux points pour les Twins, qui ont infligé aux A's leur sixième défaite en sept matches.

Lenny DiNardo (3-6) a cédé trois points, dont deux mérités, et huit coups sûrs en cinq manches.

Sheffield et Bonderman montrent le chemin aux Tigers

Gary Sheffield a frappé le 12e grand chelem de sa carrière, procurant à Jeremy Bonderman le coussin dont il avait besoin pour mener les Tigers de Detroit à une victoire de 6-3 sur les Mariners de Seattle.

Bonderman, qui a grandi près de Seattle, a lancé pendant sept manches, donnant six coups sûrs et retirant cinq frappeurs au bâton pour porter sa fiche à 10-1.

Todd Jones a donné deux coups sûrs en neuvième manche avant de retirer le frappeur suppléant Ben Broussard sur des prises pour récolter son 23e sauvetage de la saison.

Le grand chelem de Sheffield était le sixième des Tigers cette saison, un sommet dans les majeures qu'ils partagent avec les Brewers de Milwaukee.

Sean Casey a frappé son deuxième circuit de la saison. Brandon Inge a produit un point à l'aide d'un simple.

Jarrod Washburn (8-7), qui n'avait donné que trois points à ses trois derniers départs, a perdu pour la première fois depuis le 17 juin même s'il a retiré sept frappeurs au bâton, un sommet personnel cette saison.

Kazmir fait pratiquement aussi bien que Bedard

Scott Kazmir a espacé quatre coups sûrs en six manches et a remporté son duel face à Roger Clemens quand les Devil Rays de Tampa Bay ont battu les Yankees de New York 6-4. Le gaucher en était à sa première victoire à domicile en plus d'un tir.

Kazmir (6-6), un joueur étoile qui a raté presque toute la deuxième moitiée de saison à cause d'une blessure, a cédé un point non-mérité et a retiré sept frappeurs au bâton. Il en était à sa première victoire au Tropicana Field depuis le 3 juillet 2006.

Josh Wilson et Dioner Navarro ont produit deux points chacun pour Tampa Bay, qui en était à sa quatrième victoire seulement en 16 matches. Delmon Young a obtenu trois coups sûrs, a marqué deux fois et a produit un point.

Clemens (2-4) en était à son septième départ. Il a donné cinq coups sûrs et cinq points en cinq manches et un tiers.

Il ne faut pas donner trop de chances aux Indians, surtout à Cleveland

Ryan Garko a produit le point gagnant avec un simple après un retrait en neuvième quand les Indians de Cleveland ont disposé des Royals de Kansas City 5-4.

Victor Martinez a produit deux points pour Cleveland, qui a une fiche à domicile de 32-12, la meilleure du baseball. Les Indians ont remporté neuf de leurs 10 derniers matches à Jacobs Field.

Travis Hafner a obtenu un double aux dépens de Zach Greinke (4-5) en neuvième et a été remplacé par Mike Rouse comme coureur suppléant. Après le but sur balles intentionnel de Jhonny Peralta, Garko y est allé avec son coup au centre que David DeJesus a été incapable de capter.

Le releveur numéro un des Indians Joe Borowski (2-3) a remporté la victoire, même s'il a bousillé un premier sauvetage en 14 matches depuis le 13 mai. Il a donné deux simples en neuvième et un ballon-sacrifice à Tony Pena, qui égalait la marque 4-4.

Parfois, un petit simple suffit

Un simple de Casey Kotchman en fin de neuvième manche a procuré une victoire de 2-1 aux Angels de Los Angeles sur les Rangers du Texas.

Gary Matthews Jr a amorcé la manche avec un double aux dépens de son ancienne équipe. Ron Mahay est alors venu remplacer Joaquin Benoit (3-3) au monticule et a forcé Garret Anderson à frapper un roulant qui a fait avancer Matthews au troisième.

Kotchman, le frappeur suivant, a monté le compte à 3-2 avant de retrousser un roulant au champ droit pour la victoire.

Francisco Rodriguez (3-2), qui a récolté le sauvetage au match des étoiles mardi, a récolté la victoire.

À son premier match depuis le 8 juin, Mark Teixeira a réussi un double en trois présences au bâton.

Kelvim Escobar et Kevin Milwood se sont livrés un beau duel de lanceurs. Escobar a donné un point sur six coups sûrs tout en retirant six frappeurs sur des prises en huit manches tandis que son opposant, qui effectuait son 300e départ en carrière, a donné un point sur cinq coups sûrs en sept manches.