TORONTO - Kelvim Escobar n'a alloué qu'un point et cinq coups sûrs en sept manches et les Angels de Los Angeles ont défait les Blue Jays de Toronto 4-3, jeudi soir.

Escobar, qui a enregistré neuf retraits au bâton, a alloué deux coups sûrs à la première mais Reed Johnson a été retiré en tentant de se rendre du premier au troisième but à la suite d'un simple de Lyle Overbay. Il a ensuite obtenu 15 retraits de suite jusqu'à ce que Ray Olmedo frappe un double après un retrait à la sixième.

Tirant de l'arrière 4-1, les Blue Jays ont inscrit deux points à la neuvième contre Francisco Rodriguez quand Frank Thomas et Gregg Zaun ont réussi des simples d'un point.

Rodriguez a mis fin au match en retirant Matt Stairs à l'aide d'un ballon au champ centre pour enregistrer son 30e sauvetage de la saison.

Dustin McGowan (8-7) s'est bien débrouillé pendant six manches mais il avait une faible de marge de manoeuvre contre Escobar (13-6) et les quatre points, trois mérités, qu'il a accordés ont suffi aux Angels.

Gary Matthews fils a produit le premier point du match en claquant son 15e circuit.

D'un seul élan, Guillen fait la différence

Carlos Guillen a frappé un grand chelem à la première contre Mike Mussina et Ivan Rodriguez a aussi réussi un circuit quand les Tigers de Detroit ont vaincu les Yankees de New York 8-5.

Justin Verlander (13-4) a bien lancé et les Tigers ont remporté le premier d'une série de quatre matchs pour reprendre la tête dans la section Centrale, une demi-partie devant les Indians de Cleveland.

Gary Sheffield a été tenu en échec en trois présences officielles, mais il a obtenu deux buts sur balles à son retour à Yankee Stadium.

Les Yankees, qui ont subi une troisième défaite de suite, ont glissé à cinq parties et demie des Red Sox dans la section Est.

Magglio Ordonez, Brandon Inge et Sean Casey ont réussi des simples d'un point dans la victoire des Tigers, qui ont profité d'une erreur coûteuse du joueur de troisième but Alex Rodriguez à la première.

Bobby Abreu a frappé un circuit de deux points.

Mussina (8-8) a accordé sept points, six mérités, et neuf coups sûrs en cinq manches.

Verlander (13-4) a alloué trois points et sept coups sûrs en cinq manches et un tiers.

Kurt Suzuki règle le cas des White Sox

Kurt Suzuki a frappé la longue balle pour une deuxième match de suite, une claque de trois points en 10e manche, et les Athletics d'Oakland ont vaincu les White Sox de Chicago 8-5 pour compléter le balayage de trois parties.

Le frappeur désigné Mike Piazza a obtenu trois coups sûrs dont un triple et un circuit pour les A's, qui ont remporté une quatrième rencontre d'affilée. Les White Sox ont subi un cinquième revers consécutif.

Ruddy Lugo a été parfait en 10e, enregistrant ainsi la victoire. Lugo (4-0) n'a alloué qu'un point mérité en neuf manches depuis qu'il a été rappelé de Sacramento au niveau AAA le 4 août.

Le coup sûr gagnant de Suzuki est survenu après que Mark Ellis eut réalisé un triple aux dépens du releveur Matt Thornton (3-4), le cinquième lanceur utilisé par Chicago.

Dans la Ligue Chimo, les Rangers avaient un point

Les Royals de Kansas City ont marqué quatre fois en huitième manche pour vaincre les Rangers du Texas 6-2.

Mark Teahen a d'abord produit le point qui a rompu l'égalité sur un optionnel, avant que John Buck ne produise trois points à l'aide d'un double.

Avec des coureurs aux premier et troisième, Teahen a frappé un roulant au premier but Brad Wilkerson, mais le relais de Wilkerson est arrivé trop tard au receveur Jarrod Saltalamacchia et Mark Grudzielanek, qui a obtenu trois coups sûrs dans la rencontre, a marqué le troisième point des Royals.

Alex Gordon a frappé son 11e circuit de la saison pour les Royals, tandis que Frank Catalanotto frappait son neuvième pour les Rangers.

Ryan Braun (1-0) a lancé deux manches et deux tiers en relève pour obtenir sa première victoire en carrière.

Willie Eyre (4-6) est venu gâcher le beau travail du partant John Rheinecker, qui a lancé sept manches wet un tiers, n'accordant que deux points sur six coups sûrs et trois buts sur balles.