Est-ce que Bobby V fera la différence?
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 22:50 dimanche, 26 févr. 2012. 14:53Enfin, les camps d’entraînements sont officiellement commencés. Plusieurs équipes présentent de nouveaux visages alors on peut déjà discuter des principaux changements effectués lors de la saison morte. Chez les Red Sox de Boston, on a encore en mémoire la débandade de fin de saison qu’on ne veut surtout pas répéter en 2012. Pour ce faire, les Red Sox ont décidé d’embaucher le coloré Bobby Valentine pour secouer ce groupe qui semblait pas mal plus sur le party que de gagner des matchs importants. Est-ce que Bobby Valentine sera en mesure de rétablir une discipline nécessaire afin que les Red Sox jouent à la hauteur de leur talent? J’ai personnellement des réserves?
Bobby Valentine
Comprenez-moi bien, une équipe composée de Dustin Pedroia et Jacaby Ellsbury est déjà menaçante. Vous ajoutez David Ortiz en santé, un retour en force de Carl Crawford et l’éclosion possible de Jose Iglesias à l’arrêt court et vous avez un solide noyau de joueurs de position. Beckett, Lester et Buchholz donnent un solide trio de partants. Donc la base est là afin de gagner. Comme la plupart des équipes, en ce début de camp d’entraînement, il y a des questions mais pas encore nécessairement toutes les réponses.
Ce que je questionne est de savoir si Bobby Valentine sera en mesure de rassembler tout ce beau monde et d’en faire une équipe gagnante. Bobby V. aime que toute l’attention soit dirigée vers lui. Les dirigeants des Red Sox voulaient un gars à l’opposé de Terry Francona et ils l’ont trouvé. Bobby V. va imposer une discipline parfois menaçante pour que les problèmes de fin de saison dernière ne reviennent plus hanter cette équipe. Bobby V. ne se gênera pas pour utiliser les médias afin de réveiller un joueur. Bobby V. a un style particulier sur lequel je suis loin d’être convaincu que ça fonctionne à Boston.
Je crois sincèrement que les joueurs eux-mêmes ont appris des événements de l’an dernier. D’après-moi, des gars comme Pedroia et Ellsbury ont pris de l’expérience et vont imposer davantage de leadership et empêcher qu’une telle situation se reproduise.
Dustin Pedroia
Je n’invente rien en mentionnant que les Red Sox sont devenus une grande équipe avec Terry Francona comme gérant. Ils ont remporté entre autre, 2 séries mondiales, mais malgré cette feuille de route assez impressionnante, c’est lui qui a payé pour la triste fin de saison de l’an dernier. Je peux comprendre la direction d’agir ainsi mais j’aurais opté plutôt pour un gérant à caractère semblable à Francona. Pourquoi? Ça fonctionne! Un gars réservé mais qui impose le respect. J’avais déjà mentionné le nom de Tim Wallach qui pour moi aurait été un candidat plus qu’intéressant. On a opté plutôt pour une grande gueule qui aime bien se donner du crédit.
Seuls les prochains mois nous dirons si l’organisation a eu raison de choisir un tel profil pour diriger l’équipe. Si j’étais un partisan des Red Sox, je serais très enthousiasme à l’idée de voir les joueurs rebondir et connaître une saison remarquable mais je serais aussi très nerveux de savoir si le capitaine sera à la hauteur. Play ball!