(RDS.ca) - Greg Maddux a lancé six solides manches à ses débuts locaux pour les Dodgers et Los Angeles a remporté une 11e victoire consécutive par la marque de 4-2 sur les Rockies du Colorado, mardi.

Maddux, qui n'a pas été impliqué dans la décision, a concédé deux points et sept coups sûrs. Rafale Furcal et Wilson Betemit ont cogné des circuits avant que le frappeur suppléant Olmedo Saenz ne donne l'avance aux Dodgers en septième à l'aide d'un simple.

La séquence victorieuse, qui a débuté après une série de 13 défaites en 14 matchs, est la plus longue de la formation depuis 1993. Le record d'équipe est de 15 et a été établi en 1924.

Brett Tomko (7-6) a été parfait en septième pour mériter la victoire. Takashi Saito a fermé les livres en neuvième, récoltant un 12e sauvetage en autant de tentatives cette saison.

Byung-Hyun Kim (7-7) a donné deux points et huit coups sûrs en plus de six manches de travail.

Le receveur Russell Martin a marqué un point en plus d'obtenir un coup sûr en trois présences à la plaque. Il a également épinglé Clint Barnes alors que ce dernier tentait de voler le deuxième coussin en troisième manche.

Le retour de Piazza gâché

David Wright a cogné deux simples d'un point et les Mets de New York ont vaincu les Padres de San Diego 3-2, mardi, gâchant ainsi le retour de l'ancien des Mets Mike Piazza dans la Grosse Pomme.

Piazza a obtenu un coup sûr en quatre présences à la plaque à son premier match au Shea Stadium depuis qu'il a signé avec les Padres lors de l'hiver.

Wright a réussi trois coups sûrs en quatre présences au bâton en plus de réussir un des trois buts volés des Mets. Carlos Beltran a également frappé trois doubles pour égaler un record d'équipe des Mets.

Steve Trachsel (11-5) a concédé deux points et cinq coups sûrs en cinq manches et deux tiers pour remporter un deuxième départ de suite.

Cinq releveurs ont combiné leurs efforts pour contenir les Padres durant les trois dernières manches et un tiers de jeu. Billy Wagner a fermé les livres en neuvième pour récolter son 25e sauvetage en 30 occasions

Woody Williams (4-4) a lancé durant six manches, allouant trois points et huit coups sûrs.

Geoff Blum a produit les deux points des Padres à l'aide d'un circuit en deuxième manche.

L'effet Girardi se fait sentir

On ne sait pas ce qu'a dit le gérant Joe Girardi à ses joueurs, mais le résultat a été probant. Deux jours après une longue réunion d'équipe, les Marlins de la Floride ont défait les Nationals de Washington 4-2.

Ricky Nolasco (10-7) a été solide jusqu'à la septième manche, Miguel Cabrera a frappé trois coups sûrs et Dan Uggla a cogné son 17e circuit dans la victoire.

Nolasco est devenu le troisième lanceur recrue de l'histoire des Marlins à atteindre le plateau des 10 victoires.

Les points des Nationals ont été le résultat de circuits de Ryan Church (6e) et Nick Johnson (17e).

Hudson sort enfin de sa torpeur

Tim Hudson a signé sa meilleure performance en près de deux mois en plus de produire un point à l'aide d'un amorti suicide pour mener les Braves d'Atlanta à un gain de 3-1 sur les Phillies de Philadelphie.

Hudson (9-10) était plongé dans une des pires léthargies de sa carrière, avec une fiche de 2-6 et une moyenne de points mérités de 7,60 à ses 10 départs précédents, au cours desquels il avait accordé 76 coups sûrs en 55 manches et deux tiers.

Mais cette fois, il n'a permis à aucun frappeur des Phillies de dépasser le deuxième but, ayant blanchi ses adversaires en les limitant à six coups sûrs pendant sept manches en plus de retirer huit frappeurs sur trois prises.

Ryan Freel inspire ses coéquipiers

Le voltigeur de droite Ryan Freel a frappé trois coups sûrs en plus de réaliser un catch spectaculaire, ce qui a inspiré ses coéquipiers des Reds, qui l'ont emporté 10-3 aux dépens des Cardinals de Saint Louis.

Les joueurs de la « Machine rouge » ont réussi pas moins de 17 coups sûrs, égalant ainsi leur meilleure performance de la saison. Les Reds se retrouvent maintenant trois matchs et demi derrière les Cards au sommet de la division Centrale.

La victoire est allée au dossier de Eric Milton (8-7). Le gaucher a connu une troisième bonne sortie d'affilée. Il n'a accordé que deux points - dont un seulement mérité - et cinq coups sûrs en six manches de travail.

Jason Marquis (12-10), lui, n'a lancé que pendant deux manches et deux tiers pour encaisser sa troisième défaite de suite. Il a accordé neuf coups sûrs, incluant un circuit solo à Rich Aurilia, qui a terminé la rencontre avec une récolte de trois points.

Adam Dunn a lui aussi amassé trois points produits.

Biggio et Backe inspirent leurs coéquipiers

Craig Biggio a frappé la longue balle et Brandon Backe a lancé sept solides manches pour mener les Astros de Houston à un gain de 3-1 sur les Pirates de Pittsburgh, mardi.

Backe (3-1) qui en était à un quatrième départ après une absence de plus de trois mois, a concédé un point et trois coups sûrs pour porter sa fiche à 12-3 au Minute Maid Park.

Dan Wheeler n'a pas alloué de point en huitième, sa 10e apparition consécutive sans donner de point, et Brad Lidge a retiré sur des prises les trois frappeurs à lui faire face en neuvième pour récolter son 25e sauvetage en 29 tentatives.

Adam Everett a réussi un double d'un point pour les Astros, qui ont remporté cinq de leurs six derniers matchs.

Jose Castillo a cogné un ballon sacrifice pour les Pirates, qui ont perdu cinq de leurs sept dernières rencontres.

Paul Maholm (4-10) a concédé trois points et cinq coups sûrs en six manches de travail.

Jones et Mabry donnent le ton

Jacque Jones et John Mabry ont chacun claqué des circuits de deux points après deux retraits en première manche pour mener les Cubs de Chicago à une victoire de 6-3 sur les Brewers de Milwaukee, mardi.

Les Cubs ont donné au partant Carlos Marmol (5-5) tous les points dont qu'il avait besoin avant même qu'il ne monte sur la bute.

Ryan Dempster a réussi son 22e sauvetage en 27 chances.

Le partant Tomo Ohka (3-3) a retiré les deux premiers frappeurs qui l'ont affronté avant de voir les cinq suivants croiser le marbre. Michael Barrett a cogné un double et Aramis Ramirez l'a poussé au marbre avec un simple.

Bill Hall et Gabe Bross ont réussi des circuits pour les Brewers, qui se retrouvent à huit matchs sous la barre de ,500 pour la première fois de la saison.

Juan Cruz musèle complètement les Giants

Juan Cruz a tenu en échec les Giants de San Francisco pendant plus de sept manches, menant les Diamondbacks de l'Arizona à un gain de 5-1, mardi.

Orlando Hudson a marqué deux fois en plus de produire un point pour les Diamondbacks.

Cruz (5-6) a lancé durant sept manches et un tiers, donnant un but sur balles et retirant trois frappeurs sur des prises. Tony Pena et Jorge Julio ont complété son travail.

Carlos Quentin et Stephen Drew ont chacun frappé deux coups sûrs et produit un point pour l'Arizona.

Randy Winn a claqué la longue balle pour les Giants, qui ont perdu quatre de leurs six derniers matchs et 12 de leurs 15 derniers.

Jamey Wright (6-10) a subi la défaite.