(RDS.ca) - Roy Halladay n'a accordé que deux points en sept manches pour conduire les Blue Jays de Toronto à une victoire de 9-2 sur les Orioles de Baltimore dimanche. Il s'agissait pour Halladay d'une 16e victoire cette saison, un sommet dans les majeures.

Halladay (16-3) a permis aux Blue Jays d'éviter le balayage. Il a été parfait pendant cinq manches et un tiers jusqu'à ce que Brandon Fahey ne frappe un simple.

Troy Glaus, Bengie Molina et Reed Johnson ont frappé chacun un circuit de deux points chez les Jays qui n'avaient inscrit que deux points dans les deux matchs précédents.

Erik Bedard a maintenant un dossier de 12-9 lui qui a accordé sept points -cinq mérités- en cinq manches.

Le cauchemar se poursuit à Boston

Le circuit de Jason Giambi a donné les devants aux Yankees en début de dixième, Jorge Posada en a ajouté alors que Robinson Can se trouvait sur les sentiers et les Yankees de New York ont arraché une quatrième victoire consécutive au Fenway Park en battant les Red Sox de Boston 8-5, dimanche soir.

Les Sox étaient à trois retraits d'une première victoire dans cette série de cinq matchs, mais Jonathan Papelbon a accordé un double à Melky Cabrera et un simple à Derek Jeter en neuvième pour forcer les deux équipes à faire du temps supplémentaire.

À la défense de Papelbon, il avait permis aux Red Sox de se sortir du bourbier quand il s'est pointé avec les buts remplis et aucun retrait en huitième. Après avoir accordé un ballon sacrifice à Jason Giambi, il a retiré Cano et Posada sur élan.

Mariano Rivera s'est mis dans le trouble en neuvième, mais s'en est sorti sans accorder de point. Il est revenu terminer le boulot en dixième pour remporter une cinquième victoire cette saison.

Craig Henson a écopé de la défaite, sa première.

Giambi a terminé la rencontre avec trois coups sûrs et cinq points produits.

Les deux équipes disputeront le cinquième match de cette série lundi à 13h00.

Les Rangers reviennent de l'arrière

Hank Blalock a rompu l'égalité à l'aide d'un simple en sixième et les Rangers du Texas ont comblé un déficit de six points pour l'emporter 7-6 sur les Tigers de Detroit.

Josh Rupe et trois releveurs ont dompté l'attaque des Tigers après que ces derniers eurent marqué six points en deuxième manche contre John Koronda.

Les Tigers ont perdu neuf de leurs 12 derniers matchs, voyant leur avance de dix matchs au sommet de la division fondre. Le Texas a pour sa part remporté neuf de ses 11 derniers matchs pour demeurer dans la course dans la Division Ouest.

Grand chelem pour Peralta

Jhonny Peralta a frappé son premier grand chelem en carrière dans une poussée de cinq points en sixième et Travis Hafner a frappé la longue-balle dans un troisième match de suite et les Indians de Cleveland ont défait les Devil Rays de Tampa Bay par 9-4.

Jake Westbrook (10-8) a accordé trois points sur huit coups sûrs en sept manches. Il a retiré quatre frappeurs sur des prises et a accordé deux buts sur balles.

Santana domine

Pas même une enflure douloureuse sur la main gauche n'a dérangé Johan Santana. Ce dernier a limité les White Sox à un point en sept manches et Michael Cuddyer a frappé deux coups sûrs et a produit deux points pour conduire les Twins du Minnesota à une victoire de 7-3.

Santana (15-5) n'a pas perdu au Metrodome en 20 départs, séquence qui remonte au 6 août 2005. Il a un dossier de 13-0 avec une MPM de 2,03 dans cette séquence.

Saarloos l'emporte tout de même

Nick Swisher a frappé un circuit de deux points et Kirk Saarloos a été chancelant au monticule lui qui a lancé six manches mais a tout de même remporté une troisième décision d'affilée dans une victoire de 6-4 des A's d'Oakland sur les Royals de Kansas City.

Les A's, qui ont placé leur releveur numéro un, Huston Street, sur la liste des blessés plus tôt dimanche, ont divisé les honneurs de la série de quatre matchs face aux Royals qui avaient enlevé le programme-double de vendredi.

Les A's ont remporté huit de leurs dix derniers matchs et leur fiche est de 14-4 au mois d'août, la deuxième meilleure des majeures ce mois-ci derrière les Dodgers de Los Angeles.

Figgins donne la victoire aux Angels

Chone Figgins a produit le point gagnant à l'aide d'un simple en neuvième manche et les Angels de Los Angeles ont infligé une 11e défaite consécutive aux Mariners de Seattle en l'emportant 3-2.

Il s'agit de la plus longue série de revers des Mariners depuis septembre 1992 lorsqu'ils avaient établi le record d'équipe avec 14 défaites d'affilée. Les 11 revers ont tout été encaissés sur le présent voyage de 11 matchs. C'est la première fois dans l'histoire des Mariners (depuis 1977) que l'équipe perd tous ses matchs dans une série de 11 matchs ou plus sur la route.

Brendan Donnelly (3-0) a lancé pendant une manche et deux tiers en relève pour récolter la victoire.