(RDS.ca) - Chase Utley a rapidement mis fin au suspense en cognant un simple à sa première présence au bâton pour porter sa séquence de matchs avec au moins un coup sûr à 35 et les Phillies de Philadelphie ont vaincu les Cardinals de St. Louis 8-1, jeudi.

Utley a obtenu un total de trois coups sûrs pour aider les Phillies à balayer la série de trois rencontres face aux Cardinals.

Cole Hamels (4-5), une recrue de 22 ans, a égalé son sommet en carrière de 12 retraits au bâton en sept manches de travail. Il a concédé deux simples et un point.

Chris Coste a obtenu son premier match de quatre coups sûrs en carrière en plus de produire deux points pour les Phillies. Aaron Rowand a cogné la longue balle pour les Phillies, qui ont réussi un total de 16 coups sûrs.

Scott Rolen a produit l'unique point des perdants grâce à un ballon sacrifice en quatrième manche.

Jason Marquis (12-9) a travaillé durant six manches, allouant quatre points et neuf coups sûrs en 118 lancers.

Débuts brillants de Chacon avec les Pirates

Shawn Chacon a limité les Braves d'Atlanta à un point en cinq manches à ses débuts avec les Pirates de Pittsburgh qui l'ont emporté 3-2, jeudi, évitant du même coup le balayage.

Joe Randa a produit deux des trois points des Pirates contre le partant des Braves Tim Hudson avec un double lors de la première et d'un simple en sixième.

Chacon (1-0) a donné un double d'un point à Andruw Jones lors de la manche initiale avant de limiter l'adversaire à un seul coup sûr par la suite.

Hudson (8-10) a perdu six de ses huit dernières décisions pour les Braves, qui ont été incapables de balayer les Pirates à Pittsburgh pour la première fois depuis la période allant du 1er au 3 juin 2001.

Mike Gonzalez a été parfait en neuvième pour récolter un 19e sauvetage consécutif cette saison. Il a battu le record d'équipe de 18 établi par Jose Mesa en 2004.

Murton sauve l'honneur des Cubs

Matt Murton a égalé un record des majeures en frappant quatre doubles et les Cubs de Chicago ont battu les Diamondbacks de l'Arizona 7-3, jeudi, dans le deuxième match d'un programme double.

Murton a récolté cinq points produits lors de la deuxième rencontre, aidant Juan Mateo (1-0) à remporter sa première victoire dans les ligues majeures.

Mateo a donné deux points mérités en cinq manches de travail. Le lanceur de 23 ans, qui évolue dans le réseau de filiales des Cubs depuis cinq ans, n'avait jamais lancé à un niveau plus élevé que le AA.

Enrique Gonzalez (3-3) a accordé six points en cinq manches pour subir le revers.

Dans le premier match, les Diamondbacks l'ont emporté 10-2, surtout grâce au brio de la recrue Stephen Drew, qui a frappé un circuit, un triple et a produit quatre points, un sommet en carrière.

Drew, le frère du voltigeur des Dodgers de Los Angeles J.D. Drew, a ajouté un point produit dans le second match.

Luis Gonzalez a frappé un circuit en première manche, où les Diamondbacks ont inscrit cinq points, un cousin suffisant pour le partant Juan Cruz.

Cruz (4-6) a accordé un point sur cinq coups sûrs en cinq manches, obtenant son premier gain depuis le 1er juin.

Carlos Marmol (4-5) a accordé sept point mérités sur sept coups sûrs en cinq manches.

Adrian Gonzalez mène les Padres à la victoire

Adrian Gonzalez a obtenu trois coups sûrs et autant de points produits pour aider les Padres de San Diego à disposer des Astros de Houston 5-2, jeudi.

Les Padres, qui ont mis fin à une série de trois défaites de suite, demeurent au premier rang de la division Ouest de la Ligue nationale avec une fiche de 56-52.

Clay Hensley (7-8) a récolté la victoire, allouant un point et quatre coups sûrs en cinq manches et deux tiers. Il a donné un but sur balles et retiré quatre frappeurs sur des prises.

Matt Albers (0-1), qui effectuait ses débuts dans le baseball majeur, a concédé cinq points et huit coups sûrs en plus de cinq manches de travail.

Dave Robert a lui aussi frappé trois coups sûrs pour les Padres. Trevor Hoffman a été parfait en neuvième pour récolter son 29e sauvetage en 33 occasions cette saison.

Le triple de Cabrera musèle les Mets

Miguel Cabrera a cogné un double de trois points après deux retraits en huitième manche et Dontrelle Willis a savouré sa première victoire depuis le 7 juillet alors que les Marlins de la Floride ont vaincu les Mets de New York 4-1, jeudi.

Willis (7-8) n'a été parfait que durant une manche éclipsant toutefois Pedro Martinez en allouant un point non mérité en huit manches.

Mike Jacobs a frappé un circuit en solo en sixième pour donner les devants 1-0 aux Marlins. New York a réplique avec un point non mérité en septième.

Miguel Olivo a réussi un simple contre Aaron Heilman (1-4) au début de la huitième et a avancé au deuxième coussin suite à un amorti sacrifice. Hanley Ramirez et Jacobs ont obtenu des buts sur balles afin de remplir les buts. Cabrera a suivi avec un double.

Joe Borwoski a fermé les livres en neuvième pour récolter son 22e sauvetage en 25 tentatives.