(RDS.ca) - David Ortiz a frappé son 42e circuit de la saison, un sommet dans les majeures, et David Wells s'est rendu jusqu'en septième manche, aidant les Red Sox de Boston à éviter le balayage en disposant des Tigers de Detroit 6-4, mercredi.

Coco Crisp a placé les Red Sox en avant avec un double de deux points en sixième.

Ortiz a réussi sa claque de deux points contre Justin Verlander (14-6). Le puissant cogneur mène également les majeures avec 113 points produits.

Magglio Ordonez et Brent Clevlen ont réussi des circuits pour les Tigers.

Wells (2-2), qui effectuait son quatrième départ depuis son retour de la liste des blessés le 31 juillet, a donné quatre points, 10 coups sûrs et un but sur balles en plus de retirer trois frappeurs sur des prises.

Craig Hansen a obtenu quatre retraits et Jonathan Papelbon a fermé les livres en neuvième pour récolter son 32e sauvetage en 37 tentatives cette saison.

Solide, la relève des Orioles

Pour la 2e fois du mois, Adam Loewen a savouré les joies de la victoire contre les Yankees de New York. Grâce à la performance de Loewen et des releveurs, les Orioles de Baltimore ont vaincu les hommes de Joe Torre 3-2.

Loewen (3-4) a limité les Yankees à deux points sur quatre coups sûrs en 5.2 manches en plus de réussir cinq retraits au bâton. Les quatre releveurs des Orioles (Todd Williams, Tim Byrdak, LaTroy Hawkins et Chris Ray) ont ensuite blanchi les Yankees, permettant aux Orioles de mettre un terme à une série de cinq revers. Ray en a profité pour récolter son 28e sauvetage de la saison.

Les Orioles ont marqué leurs trois points lors des trois premières manches contre le partant Cory Lidle (1-2).

Nick Markakis a frappé un circuit solo, son 6e, dans la victoire.

Les Devil Rays assomment Ted Lilly

James Shields a lancé six manches solides mettant un terme à une séquence de six défaites d'affilée, et les Devil Rays de Tampa Bay ont défait les Blue Jays de Toronto par la marque de 8-3.

Shields (5-6) a accordé trois points, un seul mérité, et quatre coups sûrs lors de sa première sortie victorieuse depuis le 21 juin dernier. Il n'avait pas connu la victoire en neuf départs après avoir remporté quatre départs d'affilée.

Damon Hollins a frappé son 14e circuit de la saison pour les Devil Rays, qui présentent une fiche de 9-22 depuis la pause du match des étoiles.

Bengie Molina a frappé un circuit en solo pour les Blue Jays.

Jonny Gomes et Jorge Cantu ont chacun obtenu un double d'un point coup sur coup avant que Hollins obtienne un circuit contre Ted Lilly (10-11), ce qui donnait une avance de 4-0 aux Devil Rays.

Lilly a alloué six points et neuf coups sûrs en cinq manches.

Grudzielanek inspire ses coéquipiers

Mark Grudzielanek a cogné un circuit de trois points et il a complété la soirée avec trois coups sûrs tandis qu'Adam Bernero a lancé six manches sans céder de point, mercredi, dans un gain de 10-4 des Royals de Kansas City contre les White Sox de Chicago.

Ryan Shealy a aussi bouclé le circuit pour les Royals, qui ne signaient qu'une cinquième victoire en 17 sorties à l'étranger.

Alex Cintron a frappé un grand chelem en neuvième manche pour les White Sox. Il s'agissait d'un neuvième grand chelem pour le club de Chicago cette saison, un record d'équipe.

Bernero (1-0) a remporté son premier match à titre de partant dans les majeures depuis le 31 mai 2003. Il a limité Chicago à cinq coups sûrs.

Grudzielanek a aussi frappé un triple et un simple pour un total de quatre points produits au cours de la soirée.

Jose Contreras (11-5) a concédé sept points, un sommet pour lui cette saison, 12 coups sûrs et un but sur balles en six manches et deux tiers. Il a un dossier de 2-5 depuis qu'il a remporté 17 décisions d'affilée.

Des points et des poings pour les Rangers

Une échauffourée a éclaté après qu'Adam Kennedy ait été atteint par un lancer de Scott Feldman, mercredi, et les Rangers du Texas ont signé un gain de 9-3 contre les Angels de Los Angeles.

Une soirée après que le partant des Rangers, Vicente Padilla, ait atteint deux joueurs des Angels avec de mauvais lancers, les tensions entre les deux rivaux de la section ouest de la Ligue américaine ont finalement éclatées.

La recrue Nelson Cruz a frappé son premier grand chelem dans une troisième manche de huit points.

Le lanceur gaucher Joe Saunders (4-1) a été battu pour la première fois en sept départs dans le baseball majeur. Il a accordé huit points et cinq coups sûrs en deux manches et deux tiers.

Adam Eaton (3-2) a accordé quatre coups sûrs dans un cinquième départ depuis son retour au jeu.

Les joueurs de soutient des Twins sonnent la charge

Jason Bartlett a obtenu quatre coups sûrs et Luis Rodriguez en a ajouté trois pour mener les Twins du Minnesota à un gain de 7-2 sur les Indians de Cleveland, mercredi.

Luis Castillo a produit le point qui donnait l'avance à son équipe avec un simple à l'avant champ alors que les coussins étaient tous occupés en huitième. Michael Cuddyer a cogné son 18e circuit de la saison un peu plus tard dans la manche, une claque de trois points qui scellait l'issue du match.

Les Twins ont frappé 17 coups sûrs, mais n'ont pas été capables de prendre les devants avant la huitième manche.

Jason Kubel a réussi un simple contre Fausto Carmona pour débuter la manche. Carmona a ensuite concédé un but sur balles à Rodriguez avant qu'il soit remplacé par Rafel Betancourt.

Bartlett a effectué un autre simple à l'avant champ pour remplir les buts alors qu'il n'y avait aucun retrait.

Carmona (1-8) a subi la défaite.

Le releveur Pat Neshek (2-0) a mérité la victoire.

Les A's ont vraiment le numéro des Mariners

Les A's d'Oakland ont égalé un record des majeures en savourant une 15e victoire d'affilée contre Seattle et Dan Haren n'a pas donné de point durant six manches dans un gain de 4-0 sur les Mariners, mercredi.

Mark Ellis a frappé la longue balle pour la deuxième fois en trois matchs avec une claque de trois points et les A's ont égalé un record des Braves d'Atlanta de 1969 pour le nombre de victoire consécutive contre un opposant de la même division. Les Braves avaient battu 15 fois de suite les Padres de San Diego cette année-là.

Haren (11-9) a retiré huit frappeurs sur des prises pour remporter un cinquième départ consécutif.

Jason Kendall a réussi trois coups sûrs pour les A's.

Ichiro Suzuki, Raul Ibanez et Kenji Johjima ont tous frappé deux coups sûrs dans le camp des Mariners.

Gil Meche (5-4) a été crédité de la défaite.