TORONTO - Edwin Encarnacion a poursuivi sur sa lancée du mois de mai en réalisant sa 15e longue balle de la saison, lundi, tandis que les Blue Jays de Toronto s'adjugeaient un gain de 10-5 contre les Rays de Tampa Bay.

Encarnacion a claqué trois des 15 coups sûrs des Blue Jays, qui ont conservé leur avance de deux matchs devant les Yankees de New York au sommet de la section Est de la Ligue américaine en savourant un septième gain de suite. La formation new-yorkaise a battu les Cardinals de St. Louis 6-4 en 12e manche plus tôt lundi.

Dioner Navarro et Steve Tolleson se sont succédés à la plaque et ont réussi une longue balle chacun en quatrième manche pour les Blue Jays (30-22). Encarnacion a frappé un circuit en solo en sixième manche, son 13e ce mois-ci, établissant du même coup un record de concession à ce chapitre pour le mois de mai.

Drew Hutchison (4-3) a oeuvré pendant cinq manches pour enregistrer la victoire devant une foule de 15 616 spectateurs au Rogers Centre. Le Canadien Erik Bedard (2-3) a encaissé la défaite pour les Rays, qui ont vu leur série de quatre victoires prendre fin.

David DeJesus a inscrit les Rays (23-29) au tableau indicateur en troisième manche avec une claque en solo qui a abouti au deuxième balcon du champ droit. Il s'agissait de sa cinquième longue balle de la campagne.

Deux en deux pour Tepesch
Sommaire

Nick Tepesch a remporté un deuxième départ consécutif dans la victoire de 7-2 des Rangers du Texas aux dépens des Twins du Minnesota.

Tepesch (2-0) n'a permis que deux points en six manches et deux tiers, retirant quatre frappeurs sur des prises. C'est la première fois de sa carrière que Tepesch remporte deux départs consécutifs.

Il a été aidé par Elvis Andrus et Chris Gimenez, qui ont produit deux points chacun. Alex Rios a également frappé deux coups sûrs, son sixième match d'affilé avec plus d'un coup sûr.

Les Rangers ont remporté leurs trois derniers matchs et cinq de leurs six derniers.

La défaite, la quatrième de suite des Twins, a été portée à la fiche de Kevin Correia (2-6), qui a alloué quatre points sur sept coups sûrs en sept manches.

Transportés par Viciedo et Gillapsie
Sommaire

Dayan Viciedo a claqué un circuit de trois points pour aider les White Sox de Chicago à l'emporter 6-2 contre les Indians de Cleveland.

Viciedo a obtenu sa longue balle en troisième manche, donnant alors une avance de 3-1 aux siens. Les Indians avaient inscrit le premier point de la rencontre une demi-manche plus tôt.

Conor Gillaspie a frappé quatre fois en lieu sûr pour les White Sox, qui avaient perdu leurs deux derniers matches.

Gillaspie a fourni trois doubles, a marqué deux fois et a produit un point. Le joueur de troisième but frappe pour ,407 depuis 16 matches.

Jose Quintana (3-4) a espacé deux points et cinq coups sûrs en six manches, retirant cinq frappeurs sur des prises. Deux releveurs ont fait le lien vers Scott Downs, qui a obtenu quatre retraits pour mériter le sauvetage.

Mike Aviles, Michael Brantley et Ryan Raburn ont récolté deux coups sûrs chacun pour les Indians, qui ont échappé trois de leurs quatre derniers matches.

Josh Tomlin (3-2) a permis cinq points et cinq coups sûrs en cinq manches, retirant tout de même huit frappeurs au bâton.

Young continue de bien faire
Sommaire

Chris Young a blanchi l'adversaire jusqu'au circuit d'Albert Pujols en septième, guidant les Mariners de Seattle vers un gain de 5-1 face aux Angels de Los Angeles.

Young (4-2) a espacé ce circuit et un autre coup sûr en six manches et un tiers, retirant cinq frappeurs au bâton. Il brille à domicile cette saison, avec une fiche de 2-0 et une moyenne de 1,65 au Safeco Field, en quatre sorties.

Robinson Cano a frappé trois coups sûrs et a produit deux points. James Jones a marqué deux fois, tandis que Michael Saunders a fourni un triple et un simple, marquant deux fois lui aussi.

Tyler Skaggs (4-2) a vu les Mariners croiser le marbre cinq fois lors des deux premières manches. Trois des points ont toutefois été non mérités, à la suite d'une erreur de l'arrêt-court Erick Aybar.

Skaggs a tout de même lancé pendant sept manches, retirant huit frappeurs sur des prises.

Les Mariners ont prévalu cinq fois en six matches contre les Angels cette saison.

Springer garde le rythme
Sommaire

George Springer a frappé un circuit dans un quatrième match de suite en plus de produire trois points et en inscrire cinq dans une victoire de 9-2 des Astros de Houston face aux Royals de Kansas City.

Les Astros ont ainsi signé un troisième gain consécutif, égalisant ainsi leur plus longue série victorieuse de la saison tout en mettant un terme à une série de six revers contre les Royals.

Springer a amorcé la huitième manche avec un circuit aux dépens de Louis Coleman, son cinquième en cinq rencontres. Il est le premier joueur recrue de l’histoire des Astros à frapper au moins un circuit dans quatre matchs de suite.

Springer a de plus claqué deux doubles pour devenir le premier Astro à marquer cinq points dans un match depuis Cody Ransom le 24 septembre 2007 face aux Cardinals de St Louis,

ScottFeldman (3-2) a limité les Royals à deux points et huit coups sûrs en six manches de travail.