(RDS.ca) - Carlos Lee a frappé un simple après deux retraits en neuvième manche pour conduire les Brewers de Milwaukee à une septième victoire de suite eux qui l'ont emporté 6-5 sur les Cubs de Chicago jeudi après-midi.

Brady Clark a entrepris la neuvième avec un simple à l'avant-champ face au releveur LaTroy Hawkins (1-2) et s'est rendu au deuxième sur l'amorti du frappeur-suppléant Jeff Cirillo.

Après le retrait au bâton de Geoff Jenkins, Lee a frappé la balle en direction du joueur de deuxième but Jerry Hairston et ce dernier n'a pu la capter.

Derrick Turnbow (3-1) a gâché une chance d'enregistrer le sauvetage en neuvième mais a inscrit la victoire. Il s'agissait d'une cinquième défaite de suite pour les Cubs.

Trois PP pour Piazza

David Wright a brisé son bâton en frappant sur le sol après avoir été retiré avec les buts tous occupés en troisième manche mais il s'est repris deux manches plus tard avec un double qui rompait l'égalité pour conduire les Mets de New York à une victoire de 7-5 sur les Phillies de Philadelphie.

Mike Piazza a frappé quatre coups sûrs dont un circuit de trois points face à Tim Worrell en huitième manche ce qui donnait les devants 7-2 aux Mets.

Sa claque a été importante puisque Jimmy Rollins a frappé un circuit de trois points face à Mike Dejean en neuvième.

Le lanceur partant Kris Benson et le voltigeur de droite Mike Cameron disputaient un premier match dans l'uniforme des Mets, qui ont remporté trois des quatre matchs dans la série. C'est la première fois cette saison que les Mets comptaient sur un alignement complet.

Les Braves en tête dans l'Est

John Thomson a lancé un match de trois coups sûrs, Adam LaRoche a produit quatre points et les Braves d'Atlanta l'ont emporté au compte de 9-3 sur les Astros de Houston.

LaRoche a produit sept points au cours des deux derniers matchs. Mercredi, il avait frappé trois doubles, il a frappé un circuit de trois en première manche.

Thomson (3-2) a donné deux points en première manche, mais il est parvenu à retirer 27 des 29 derniers frappeurs qu'il a affrontés. Il a aussi produit un point avec un simple.

Thomson a lancé son premier match complet depuis le 24 août 2003 alors qu'il lançait pour les Rangers du Texas.

Cette victoire permet aux Braves de se hisser un demi-match devant la Floride dans l'Est de la Ligue nationale, ayant remporté dix de leurs 13 derniers matchs.

Cinq PP pour Giles

À Saint Louis, Brian Giles a frappé quatre coups sûrs et a produit cinq points et les Padres de San Diego ont défait les Cardinals par 8-3.

Les Cardinals ont réussi le premier triple de jeu de la saison dans les majeures.

Giles a mis un terme à une séquence de 22 présences au bâton sans coup sûr. Il a donné les devants aux siens à l'aide d'un simple en huitième manche.

Chris Hammond (3-0) s'es tiré d'affaire en septième alors que les coussins étaient remplis et les Padres ont mis un terme à une série de 11 revers à Saint Louis. Leur dernière victoire au Busch Stadium remonte au 28 août 2001. Les Cardinals ont un dossier de 43-9 face à San Diego au cours des six dernières saisons et ont remporté 19 de leurs 22 derniers matchs face aux Padres à domicile.

Albert Pujols a porté sa série de matchs avec au moins un coup sûr à 16 avec un double en sixième manche.

Ray King (0-1) a encaissé le revers.

Bon retour pour Castillo

Jose Castillo, qui en était à un premier match en près d'un mois, a frappé trois coups sûrs dont un circuit en solo et un triple qui a fait marquer un point en plus de croiser le marbre à deux reprises pour conduire les Pirates de Pittsburgh à une victoire de 6-2 sur les Diamondbacks de l'Arizona.

Les Pirates ont un dossier de 3-1 sur le présent voyage de dix matchs.

Jason Bay et Jack Wilson ont frappé des circuits en solo et Dave Williams (2-3) a mis fin à une série de trois revers en limitant les D-Backs à deux points en sept manches. Il a accordé trois buts sur balles et a retiré trois frappeurs sur des prises.

Shawn Estes (2-3) a accordé 10 coups sûrs dont les circuits à Bay et Wilson et cinq points en cinq manches et un tiers. Il a été remplacé par le nouveau-venu Kerry Ligtenburg qui a accordé le circuit à Castillo en septième et les Pirates menaient 6-2 à ce moment-là.