ST. PETERSBURG, Floride - Evan Longoria a cogné un circuit de deux points au cours d'une poussée de quatre points en troisième manche, dimanche, alors que les Rays de Tampa Bay ont malmené les Royals de Kansas City 9-2 en route vers un septième gain de suite.

Les Rays connaissent présentement la deuxième plus longue séquence victorieuse de leur histoire. Tampa Bay avait connu une série de 12 triomphes en juin 2004.

James Shields (7-5) a accordé deux points, quatre coups sûrs et un but sur balles en sept manches. Il a retiré huit frappeurs sur des prises. Il a remporté un troisième départ d'affilée.

Esteban German a produit les deux points des Royals, qui ont subi un septième revers en neuf matchs.

Carlos Pena a produit deux points au moyen d'un double après deux retraits, puis Longoria a suivi avec son circuit aux dépens de Luke Hochevar (5-7). Tampa Bay menait alors 5-2.

Longoria a cinq circuits et 17 points produits à ses 13 dernières rencontres.

Gardner permet aux Yankees de diviser

La recrue Brett Gardner a produit le point gagnant à l'aide d'un simple contre Jonathan Papelbon après deux retraits en 10e manche et les Yankees de New York ont effacé un déficit de deux points pour finalement vaincre les Red Sox de Boston 5-4.

Ce gain a permis aux Yankees de diviser la série de quatre matchs contre leurs grands rivaux.

Alex Rodriguez a claqué le 536e circuit de sa carrière et il a rejoint l'ancien Yankee Mickey Mantle au 13e rang du classement de tous les temps.

Robinson Cano, dont le triple de deux points en septième manche avait permis aux Yankees d'égaler le score, a cogné un simple à titre de premier frappeur de la 10e manche contre Papelbon (3-3).

Après un amorti sacrifice de Melky Cabrera et le retrait au bâton de Wilson Betemit, Gardner a frappé un faible roulant à travers le monticule qui a dévié contre le gant de l'arrêt-court Alex Cora avant de poursuivre sa route au champ extérieur.

Après une neuvième manche mouvementée, Mariano Rivera (3-3) a été parfait en dixième et il a été crédité de la victoire.

Garland signe sa 100e en carrière

Jon Garland a concédé seulement six coups sûrs, chemin faisant vers la 100e victoire de sa carrière et les Angels de Los Angeles ont facilement battu les Blue Jays de Toronto 7-1.

Garland (8-5) a réalisé son premier match complet dans l'uniforme des Angels en 18 départs, lui qui avait été acquis des White Sox de Chicago en retour de Orlando Cabrera, en novembre.

Garland a obtenu trois retraits sur des prises, n'a pas donné de but sur balles et il a réduit sa moyenne de points mérités à 3,76.

Garland a obtenu le soutien offensif du receveur Jeff Mathis, qui a égalé un sommet personnel en carrière avec trois points produits, et du voltigeur Juan Rivera, auteur d'un circuit en deuxième manche contre le partant Jesse Litsch (8-5).

Le droitier des Blue Jays a accordé six points et huit coups sûrs en cinq manches et un tiers. Après avoir signé un dossier de 4-0 et une moyenne de 2,08 en mai, Litsch présente une fiche de 1-4 et une moyenne de 5,27 à ses six dernières sorties.

Le seul point des Blue Jays a été le résultat d'un circuit de Rod Barajas après deux retraits en cinquième manche.

Les Indians échappent un 8e match consécutif

Les Twins du Minnesota ont marqué trois fois aux dépens de Cliff Lee en septième, dimanche, l'emportant 4-3 pour infliger un huitième revers d'affilée aux Indians de Cleveland.

Carlos Gomez a mis la touche finale à la poussée, cognant un roulant qui a valu un point.

Lee (11-2) subissait une première défaite en neuf départs. Il a bousillé une avance de 3-1 rendue possible grâce à un circuit de deux points de Jhonny Peralta, en sixième.

Glen Perkins (5-2) a concédé trois points et sept coups sûrs en sept manches. Joe Nathan a récolté un 25e sauvetage; ce dernier a par ailleurs été nommé au sein de l'équipe d'étoiles, et ce pour une troisième fois.

Perkins n'a pas perdu en sept départs depuis le 30 mai. Il a limité l'adversaire à trois points ou moins à chacun de ses six derniers départs.

Les Twins montrent un dossier de 18-3 depuis une défaite de 12-2 à Cleveland, le 12 juin.

Autre sortie de qualité pour Danks

John Danks a établi une marque personnelle avec neuf retraits au bâton et les White Sox de Chicago ont infligé une première défaite au lanceur canadien Rich Harden cette saison, défaisant les Athletics d'Oakland 4-3.

Danks (6-4) n'avait toujours pas accordé de coups sûrs après cinq manches et il a aidé les White Sox à signer une 10e victoire à leurs 13 dernières sorties. De plus, les White Sox sont parvenus à diviser la série de quatre matchs après avoir perdu les deux premiers.

Danks a lancé pendant six manches et un tiers, allouant deux points, quatre coups sûrs et deux buts sur balles. C'était la 15e fois en 18 départs qu'il limitait l'adversaire à deux points ou moins. Scott Linebrink a obtenu son premier sauvetage en trois opportunités.

Harden (5-1) a connu toutes sortes d'ennuis avec son contrôle. En cinq manches, le droitier des Athletics a donné trois points, cinq coups sûrs et quatre buts sur balles. Il a obtenu quatre retraits au bâton.

Les White Sox ont marqué un point dès la première manche, sur un but sur balles de Joe Crede avec les coussins tous occupés. Ils ont ajouté deux points en quatrième.

Festival offensif à Baltimore

David Murphy a claqué un circuit de trois points pour aider les Rangers du Texas à battre les Orioles de Baltimore 11-10.

Son coéquipier Ian Kinsler a frappé trois simples, logeant la balle en lieu sûr dans un 18e match d'affilée.

Kinsler a déjà connu une séquence de 19 matches avec au moins un coup sûr, plus tôt cette saison.

Kevin Millwood (6-4) a donné cinq points et neuf coups sûrs en cinq manches. C.J. Wilson a récolté un 21e sauvetage.

Kevin Millar a connu un match de quatre en quatre incluant un circuit pour les Orioles, qui perdaient pour la 13e fois de suite lors des matches joués le dimanche.

Brian Roberts, Nick Markakis et Melvin Mora ont aussi cogné la longue balle dans une cause perdante.

Radhames Liz (3-1) a alloué six points et sept coups sûrs en trois manches et deux tiers.

La décision de Riggleman lui revient en pleine face

Un match où les lanceurs ont brillé s'est conclu sur une note inhabituelle après que les Mariners de Seattle aient utilisé le receveur réserviste Jamie Burke au monticule en 15e manche, avec le score 1-1.

Les frappeurs des Tigers de Detroit en ont profité.

Marcus Thames a poussé le coureur suppléant Michael Hollimon au marbre avec un ballon sacrifice, ce qui a mené les Mariners vers une victoire de 2-1.

Burke était dans le match comme receveur depuis la neuvième manche.

Le gérant Jim Riggleman a choisi de ne pas utiliser Arthur Rhodes, Brandon Morrow ou le lanceur partant prévu pour mardi, Carlos Silva. Il a plutôt fait de Burke le troisième joueur de position dans l'histoire de l'équipe à se présenter au monticule.

Le premier tir de Burke a été une rapide à 82 milles à l'heure; il a plus tard atteint 86 milles à l'heure. Miguel Cabrera a toutefois cogné un double contre lui, puis il a cédé sa place à Hollimon sur les sentiers.

Hollimon a atteint le troisième but quand Burke a envoyé la balle dans le filet protecteur derrière le marbre en tentant de lancer une balle courbe.

Thames a ensuite frappé la balle loin au champ gauche, produisant le point qui allait être vainqueur.

Burke a par la suite retiré Ivan Rodriguez sur un roulant et Edgar Renteria sur un ballon. Les spectateurs restants lui ont accordé une ovation debout lors de son retour vers l'abri.

Burke (0-1) était le septième artilleur des Mariners dans le match.

Aquilino Lopez (3-1) a obtenu le gain, tandis que Todd Jones a inscrit un 16e sauvetage en 17 occasions.

Ryan Raburn a cogné son quatrième circuit de la saison pour les Tigers.