(RDS.ca) - Ivan Rodriguez a frappé le circuit de la victoire, une claque de deux points, après deux retraits en fin de 9e contre le releveur Fausto Carmona pour procurer aux Tigers de Detroit une victoire in extremis de 4-3 contre les Indians de Cleveland.

Avec Placido Polanco au premier coussin, Rodriguez a frappé le premier lancer de Carmona par-dessus la clôture dans la gauche pour son neuvième circuit de la saison. Carmona (1-7) a saboté ses trois tentatives de sauvetage depuis que les Indians ont échangé Bob Wickman aux Braves d'Atlanta le 20 juillet. Carmona a alloué 11 points sur huit coups sûrs en seulement 2.2 manches à ses quatre dernières sorties.

Les Tigers se sauvent avec la victoire à leur dernier tour au bâton pour un deuxième match de suite. Vendredi, Craig Monroe a frappé un circuit de deux points en 8e pour donner la victoire aux siens.

Outre Pudge Rodriguez, Marcus Thames a frappé la longue balle.

Joel Zumaya (6-1) a blanchi l'adversaire pendant deux manches pour la victoire.

Dans la défaite, Travis Hafner et Casey Blake ont cogné un circuit. Hafner a frappé la longue balle dans un 4e match consécutif.

Pique-nique offensif pour les Twins

Le Canadien Justin Morneau a frappé un circuit de trois points, Carlos Silva a remporté une 4e décision consécutive et les Twins du Minnesota ont signé une victoire à sens unique de 14-3 face aux Royals de Kansas City.

Les Twins ont maintenant remporté leurs sept derniers matchs sur la route, exploit qu'ils n'avaient pas réalisé depuis septembre 2004. Ils sont à une victoire d'égaler le record d'équipe (qui date de 1965).

Outre Morneau, Luis Castillo et Nick Punto ont également produit trois points. Castillo a terminé sa soirée de travail avec quatre coups sûrs et deux points marqués. Jason Bartlett a également bien fait avec trois coups sûrs, trois points marqués et deux points produits.

Le circuit de Morneau, qui vient au 2e rang de l'Américaine avec 97 points produits, était son 29e en 2006. Avec son prochain circuit, Morneau deviendra le premier joueur des Twins à frapper 30 circuits en une saison depuis Kent Hrbek, Gary Gaetti et Tom Brunansky en 1987.

Morneau a frappé en lieu sûr dans 14 de ses 15 derniers matchs. Au cours de cette séquence, il a frappé quatre circuits et produit 19 points.

Silva a remporté une 6e victoire en sept décisions (8-9 en 2006). Il a alloué trois points sur dix coups sûrs en 6.1 manches.

Éviter Vlad? Mauvaise idée

Les lanceurs des Rangers du Texas n'ont pas voulu se faire battre par Vladimir Guerrero en lui accordant quatre buts sur balles, mais Juan Rivera et Garret Anderson se sont chargés de l'attaque...

Rivera a frappé un circuit en plus de produire quatre points alors qu'Anderson a fait marquer trois coéquipiers, et les Angels de Los Angeles l'ont facilement emporté au compte de 10-3.

Tim Salmon a également frappé un circuit et produit deux points dans cette victoire qui a permis aux Angels de devancer les Rangers au 2e rang dans l'Ouest de l'Américaine.

Ervin Santana (12-5) a alloué trois points sur cinq coups sûrs en huit manches en plus de retirer cinq frappeurs au bâton.

Guerrero, qui a frappé en lieu à ses 44 derniers matchs contre les Rangers, a obtenu un but sur balles à ses quatre premières présences à la plaque (ce qui égale un record d'équipe), dont trois de manière intentionnelle. Guerrero a croisé le marbre à trois reprises.

Salmon, le dernier joueur des Angels à récolter quatre buts sur balles dans un même match, a marqué le premier point du match avec son 7e circuit de la saison, le 297e de sa carrière. Le vétéran de 15 saisons obtenait un premier départ depuis le 28 juillet.

Loewen se paie les Yankees

La recrue canadienne Adam Loewen a reçu de l'aide de deux releveurs pour faire la barbe à Mike Mussina. Les Orioles de Baltimore ont limité les Yankees de New York à un seul coup sûr dans une victoire de 5-0, samedi.

La défaite met fin à une séquence de cinq victoires pour les Yankees, dont le seul coup sûr est venu du bâton de Bobby Abreu en première manche.

Loewen n'avait remporté qu'un seul de ses huit départs et avait une moyenne de points mérités de 6,44 avant le match, mais il n'aurait pu faire mieux contre les Yankees. Le gaucher a lancé pendant 6,1 manches, accordant aussi cinq buts sur balles mais retirant huit frappeurs au bâton.

Le Canadien a reçu une ovation de la foule de 49 159 spectateurs lorsqu'il a quitté le monticule en septième manche.

Miguel Tejada y est allé d'un match de trois coups sûrs et deux points marqués en offensive

Les Blue Jays ont besoin d'une bouée

Si les Blue Jays de Toronto ne savent pas comment se sortir de la misère, ils n'ont qu'à prendre exemple sur l'équipe qui les ont rossés samedi après-midi.

Les White Sox de Chicago ont poursuivi leur série de victoires après avoir expérimenté un sérieux creux de vague, démolissant les recrues Francisco Rosario et Dustin McGowan pour voguer vers une victoire de 7-1.

Il s'agit d'une septième défaite de suite pour les Jays, leur plus longue séquence de malheurs depuis la saison 2002. Leur fiche est de 2-10 depuis qu'ils ont remporté les honneurs d'une série de quatre matchs contre les Yankees du 20 au 23 juillet.

Paul Konerko a produit quatre points pour les champions de la Série mondiale tandis que Javier Vazquez a retiré 13 frappeurs au bâton en huit manches pour mériter sa 10e victoire de la saison.

Rosario, le partant des Jays, a effectué 71 lancers avant de céder sa place après trois manches. Il a accordé trois points sur cinq coups sûrs et deux buts sur balles. McGowan a suivi en accordant quatre points sur autant de coups sûrs et de buts sur balles en 2,2 manches.

Troy Glaus a produit l'unique point des hommes de John Gibbons avec son 31e circuit de la saison.

Les A's ont le numéro des Mariners

Grâce à une solide performance de Dan Haren, les A's d'Oakland ont signé une 11e victoire de suite face aux Mariners de Seattle, cette fois par la marque de 5-2.

C'est la deuxième fois de leur histoire que les A's remportent 11 matchs de suite contre la même équipe. Ils ont fait le coup aux White Sox de Chicago en 1970. Mais le record d'équipe est de 16 victoires consécutives contre les Yankees de septembre 1989 à mai 1991.

Haren (9-9) remporte une 3e décision de suite. Le droitier a bien espacé quatre coups sûrs en sept manches en plus de retirer sept frappeurs au bâton. Il a commis une seule erreur en 3e manche et Adrian Beltre en a profité pour frapper un circuit de deux points.

Parfait en 9e, Hudson Street récolte son 24e sauvetage en 31 occasions.

Les A's ont pris une sérieuse option sur la victoire en 2e manche avec une poussée de trois points, alors que Jason Kendall, Mark Kotsay et Milton Bradley ont tour à tour frappé des simples qui ont poussé un coéquipier à la plaque.

Le vétéran Frank Thomas a été parfait à la plaque; en plus de ses trois coups sûrs, il a soutiré deux buts sur balles. Il a de plus produit son 63e point de la saison.

Fossum serait encore à Boston si...

Casey Fossum a limité son ancienne équipe à un point en six manches de travail pour mener les Devil Rays de Tampa Bay à une victoire de 8-5 sur les Red Sox de Boston.

Fossum (6-4), qui a débuté sa carrière à Boston en 2001, a accordé trois coups sûrs et enregistré sa troisième victoire à ses quatre derniers départs.

Greg Norton a frappé un simple productif et un circuit solo contre le partant David Wells, qui a perdu pour la deuxième fois de la saison. Josh Paul a aussi produit trois points dans la victoire.

Wells a été chassé du match après la sixième manche. Il a accordé cinq points, mais seulement un d'entre eux est mérité, et il a retiré cinq frappeurs au bâton.

Manny Ramirez a prolongé à 21 sa séquence de matchs consécutifs avec un coup sûr lorsqu'il a frappé un circuit de deux points aux dépens de Jon Switzer en huitième. David Ortiz se tenait au premier après avoir profité de la formation défensive des Rays pour placer un amorti surprise le long de la ligne du troisième.