MIAMI - Jose Fernandez a lancé pendant huit manches et a retiré 14 frappeurs sur des prises, un sommet cette saison pour un lanceur de la Ligue nationale, et les Marlins de Miami ont pulvérisé les Indians de Cleveland 10-0, vendredi, mettant ainsi un terme à leur série de huit victoires.

Le joueur étoile des Marlins est devenu le premier artilleur des ligues majeures à retirer au moins 13 frappeurs au bâton lors de deux matchs consécutifs depuis Randy Johnson en 2004. Il est également le premier joueur recrue depuis Kerry Wood en 1999 à accomplir cet exploit.

Fernandez (8-5) a établi un record de concession pour le plus grand nombre de retraits sur des prises lors de deux départs consécutifs. Il en avait obtenu 13 dimanche dans une victoire aux dépens des Pirates de Pittsburgh.

Logan Morrison a appuyé la performance de Fernandez en claquant quatre coups sûrs et en produisant quatre points pour les Marlins.

Ubaldo Jimenez (8-6) a effectué 107 lancers pour franchir les quatre premières manches. Il a accordé cinq points, dont deux mérités.

Des voyageurs hors pair

Sommaire

Mark Ellis a porté sa série de matchs avec au moins un coup sûr à 13 avant d'être expulsé en compagnie de son gérant Don Mattingly et les Dodgers de Los Angeles ont égalé un record vieux de 89 ans en savourant une 12e victoire d'affilée à l'extérieur après avoir disposé des Cubs de Chicago 6-2.

Ellis a cogné un double et a croisé le marbre en troisième manche avant d'être expulsé lorsque Mattingly et lui ont contesté une troisième prise appelée à ses dépens par l'arbitre au marbre en quatrième manche. Ça n'a toutefois pas empêché les Dodgers de porter leur fiche à 12-2 depuis la pause du match des étoiles.

Les meneurs de la division Ouest de la Ligue nationale sont invaincus à l'étranger depuis un revers contre les Giants à San Francisco le 6 juillet, et ils ont égalé la plus longue séquence du genre dans l'histoire de la concession réalisée par les Robins de Brooklyn en 1924.

Nick Punto a contribué deux coups sûrs et a produit deux points, tandis que Adrian Gonzalez et Yasiel Puig ajoutaient deux coups sûrs et un point marqué chacun pour les Dodgers.

Ces derniers ont pris le contrôle du match rapidement, après avoir marqué deux points en troisième manche et deux autres en quatrième. Ils se sont alors forgés une avance de 5-1 et ont chassé le partant étoile des Cubs Travis Wood (7-8) du monticule.

Ce fut également suffisant pour Hyun-Jin Ryu (10-3), qui est devenu le premier joueur recrue des Dodgers à remporter 10 matchs depuis Kazuhisa Ishii en 2002. Le gaucher a égalé un sommet personnel cette saison en distribuant 11 coups sûrs en cinq manches et un tiers de travail, bien qu'il ait limité les Cubs à seulement deux points. Il a aussi fait fendre l'air à six frappeurs, et a offert une passe gratuite.

D'autre part, Junior Lake est devenu le premier joueur des Cubs depuis au moins 1916 à amasser quatre coups sûrs à deux reprises à ses 16 premiers matchs en carrière dans les ligues majeures - et le premier depuis Bo Hart, des Cardinals de Saint Louis, en 2003.

Chacin fait fi de la douleur

Sommaire

Jhoulys Chacin a alloué un point et six coups sûrs en huit manches au monticule et les Rockies du Colorado ont mis un terme à leur série de quatre défaites en disposant des Pirates de Pittsburgh 4-2.

Chacin (10-5), qui avait remporté sept de ses neuf décisions précédentes, est demeuré dans le match après avoir été atteint à l'avant-bras par une puissante flèche de Starling Marte en cinquième manche.

Troy Tulowitzki a réussi un circuit en solo et frappé un simple d'un point, et Todd Helton a contribué un simple de deux points - 17 ans exactement après avoir entamé sa carrière dans les ligues majeures dans cette même ville.

La recrue des Pirates Gerrit Cole (5-5) a effectué 102 lancers pour franchir cinq manches et un tiers. Il a distribué trois points, trois coups sûrs et deux buts sur balles, en plus de retirer six frappeurs au bâton.

Neil Walker a cogné deux doubles pour les Pirates (65-44), qui ont entamé la rencontre avec la meilleure fiche des Ligues majeures.

Les Pirates avaient été déclassés 17-2 au cours de leurs deux matchs précédents, après avoir triomphé quatre fois de suite contre les Cardinals de Saint Louis plus tôt cette semaine pour présenter la meilleure fiche des ligues majeures.

Le tableau indicateur ne dérougit pas

Sommaire

David Freese a donné le ton au match avec un double tandis que les buts étaient remplis en première manche, Daniel Descalso a frappé deux des trois longues balles des Cardinals de Saint Louis et les Reds de Cincinnati ont été humiliés 13-3.

Les Cardinals sont finalement sortis de leur léthargie en attaque en marquant 13 points dans chacun de leurs deux derniers matchs. C'est la première fois cette saison qu'ils ont marqué au moins 10 points lors de deux matchs consécutifs.

Shelby Miller (11-7) a limité l'attaque des Reds à seulement deux coups sûrs au cours de ses cinq premières manches de travail, avant que le Torontois Joey Votto ne claque un circuit de trois points en sixième manche.

Bronson Arroyo (9-9) a égalé un sommet personnel cette saison en allouant sept points en trois manches et deux tiers sur la butte - sa plus courte sortie de la campagne.

Freese a aussi soutiré un but sut balles tandis que les sentiers étaient remplis, lui permettant de terminer la soirée avec quatre points produits. Allen Craig et Carlos Beltran ont contribué trois coups sûrs chacun, et les Cardinals ont conclu la rencontre avec 14 au total.

Les 13 points concédés par les Reds ont constitué un sommet pour eux cette saison.

Les Braves n'arrêtent pas de gagner

Sommaire

Brian McCann et Chris Johnson ont frappé des circuits consécutifs en cinquième manche pour mener les Braves d'Atlanta à une huitième victoire consécutive, eux qui l'ont emporté 6-4 face aux Phillies de Philadelphie.

La claque de deux points de McCann a donné les devants 4-2 aux Braves deux frappeurs après que Justin Upton eut égalé la marque grâce à un simple productif.

Johnson a prolongé à 11 sa séquence de matchs avec au moins un coup sûr avec son septième circuit de la saison.

Il a également frappé un double en septième pour prolonger sa séquence de matchs avec au moins deux coups sûrs à huit. Il est le premier joueur des Braves à réaliser cet exploit depuis que la concession a déménagé à Atlanta en 1996.

Kris Medlen (8-10) a mérité la victoire, accordant quatre points sur six coups sûrs en six manches de travail. Il a alloué trois circuits solos et il a retiré huit frappeurs sur des prises.

Darin Ruf, Delmon Young et Chase Utley ont claqué des longues balles pour Philadelphie, qui a perdu 11 de ses 13 derniers matchs.

La combinaison Zimmermann-Harper fait encore des siennes

Sommaire

Jordan Zimmermann a signé sa 13e victoire de la saison, un sommet en carrière, et Bryce Harper a frappé un circuit pour permettre aux Nationals de Washington de l'emporter 4-1 face aux Brewers de Milwaukee.

Zimmermann (13-6) maintenait une fiche de 12-8 en 2012 après 32 départs. Sa victoire de vendredi est survenue à son 22e départ. Il a lancé durant six manches au cours desquelles il a retiré quatre frappeurs sur des prises.

Washington a marqué en cinquième manche face à Alfredo Figaro (1-3). Harper a doublé l'avance des siens en sixième avec son 16e circuit de la saison.

Jonathan Lucroy a marqué l'unique point des Brewers avec un circuit en huitième.

Rafael Soriano a lancé en neuvième pour signer son 27e sauvetage de la saison.

La séquence prend fin

Sommaire

Eric Young fils a frappé un circuit avec deux retraits en 11e manche et les Mets de New York ont mis fin à la séquence de neuf victoires des Royals de Kansas City en l'emportant 4-2.

Young a propulsé le lancer de Luis Mendoza (2-6) par-dessus la clôture du champ droit pour son deuxième circuit de la saison. Omar Quintanilla, qui avait obtenu un but sur balles, a aussi croisé le marbre.

Les Mets ont pris les devants 2-0 en première manche grâce à un circuit de David Wright, mais les releveurs de New York n'ont pu protéger l'avance alors que les Royals ont marqué en huitième et en neuvième pour créer l'égalité.

Les Royals tentaient de signer 10 victoires consécutives depuis qu'ils avaient remporté 14 matchs d'affilée en 1994.

Carlos Torres (2-2), qui devait amorcer le match de samedi, a lancé durant deux manches pour récolter la victoire.

Un dernier coup d'éclat pour Cabrera?

Sommaire

Everth Cabrera, qui pourrait être du groupe de joueurs qui seront suspendus, a égalé un sommet en carrière avec quatre coups sûrs et Logan Forsythe a frappé l’un des circuits en solo des Padres pour permettre à San Diego de défaire les Yankees de New York par la marque de 7-2.

Cabrera a réussi un triple bon pour un point parmi ses quatre coups sûrs et a marqué un point.

Andrew Cashner (8-5) n’a accordé que deux points sur sept coups sûrs en sept manches de travail. Il a retiré deux frappeurs sur des prises et n’a donné aucun but sur balles.

C.C. Sabathia (9-10) montre une fiche de 0-4 à ses cinq derniers départs.