FORT MYERS, Flo. - Les joueurs des Red Sox de Boston sont sautés sur le terrain une heure en retard pour leur dernier match printanier en Floride à la suite d'une dispute concernant leur voyage au Japon, où ils doivent disputer leurs deux premiers matchs de la saison régulière contre les Athletics d'Oakland.

Les Red Sox avaient refusé d'affronter les Blue Jays de Toronto mercredi après-midi et menacé de boycotter leur vol pour le Japon plus tard dans la journée à moins que leurs instructeurs et autres membres du personnel soient payés pour leur déplacement.

On en est finalement venu à une entente et les Red Sox devaient quitter pour Tokyo après le match.

Le gérant Terry Francona et ses joueurs avaient été vexés d'apprendre que des membres du personnel n'auraient pas droit aux appointements de 40 000 $. Selon eux, ces appointements pour tous faisaient partie de l'entente acceptée pour consentir au voyage.

"Je suis demeuré près du téléphone toute la journée d'hier (mardi) parce qu'on m'avait promis des réponses et je n'ai même pas reçu d'appel, a raconté Francona. Ce que j'espérais vivre ce matin c'est la fébrilité d'un match de baseball et je me suis retrouvé humilié à m'excuser auprès des instructeurs."

Le joueur de troisième but Mike Lowell a déclaré au Boston Globe que l'équipe avait voté à l'unanimité la veille de ne pas disputer le match de mercredi et de ne pas prendre l'avion pour le Japon plus tard dans la journée, à moins d'une entente.

Daisuke Matsuzaka, qui devait oeuvrer au monticule, avait déjà quitté le stade de Fort Myers pour aller lancer pour la filiale AAA des Red Sox contre les espoirs des Twins du Minnesota.

Le lanceur japonais doit entreprendre le match d'ouverture la semaine prochaine à Tokyo.