Jeff Francis a lancé durant sept manches et deux tiers, Troy Tulowitzki et Matt Holliday ont frappé des circuits de points et les Rockies du Colorado ont vaincu les Dodgers de Los Angeles 6-2.

Francis (11-5) a remporté une sixième décision d'affilée. Il n'a pas subi la défaite depuis le 8 juin.

Le gaucher a porté sa fiche à 39-8 lorsque ses coéquipiers inscrivent au moins trois points. Ces derniers ont marqué cinq points ou plus lors de quatre de ses six dernières sorties.

Francis a donné deux points et retiré cinq frappeurs sur des prises. Il a été retiré du match en huitième lorsque Jorge Julio s'est amené pour affronter Jeff Kent alors qu'il y avait un coureur au deuxième coussin. Julio a retiré Kent sur un roulant.

Garrett Atkins a claqué un circuit solo en septième, son 15e de la campagne, et ajouté un simple et un triple. Ryan Spilborghs a produit un point à l'aide d'un simple en deuxième.

Brett Tomko (2-8) a alloué cinq points et sept coups sûrs en six manches. Tomko n'avait donné qu'un point mérité en 11 manches depuis la pause du match des étoiles.

Russell Martin a été retiré sur un ballon à sa seule présence au bâton, mettant ainsi fin à la septième manche.

Oswalt sert une leçon à Maddux

Carlos Lee a claqué la longue balle pour la troisième fois en quatre matchs et Roy Oswalt a eu le dessus sur Greg Maddux pour mener les Astros de Houston à un gain de 3-1 sur les Padres de San Diego.

Oswalt (10-6) a égalé son sommet cette saison avec 10 retraits sur des prises et n'a pas semblé ennuyé par sa blessure qui lui avait fait rater son dernier départ. Oswalt a remporté sept de ses huit dernières sorties, dont ses trois dernières, face aux Padres.

Avec sa 108e victoire en carrière, Oswalt devance J.R. Richard au quatrième rang de l'histoire de l'équipe. Il est à deux gains de Mike Scott et de la troisième place.

Brad Lige n'a pas concédé de point en neuvième pour récolter son sixième sauvetage de la saison. Lidge a enregistré ses six sauvetages en six apparitions consécutives depuis le 17 juillet. Il n'a pas alloué de points lors de 20 de ses 21 dernières apparitions sur la bute.

Maddux (7-8) a donné seulement deux coups sûrs, mais n'a pas savouré la victoire à ses six derniers départs. Le quadruple récipiendaire du trophée Cy Young n'a pas gagné depuis le 27 juin à San Francisco.

Soriano prend les choses en main

Alfonso Soriano a cogné deux circuits en plus de produire cinq points et les Cubs de Chicago ont disposé des Reds de Cincinnati 8-1.

L'as des Reds Aaron Harang a quitté le match en première manche en raison de douleurs au bas du dos.

Sean Marshall a enregistré sa première victoire en cinq départs, soit depuis qu'il a blanchi les White Sox de Chicago 3-0 le 24 juin. Marshall (5-4) a quitté la partie après avoir concédé un simple à Jeff Keppinger, le premier frappeur de la septième manche. Marshall a alloué un point, six coups sûrs et un but sur balle en plus de retirer trois frappeurs sur des prises.

Derrek Lee a cogné son 10e circuit de la saison alors que Ryan Theriot se trouvait au premier coussin. Il s'agissait de sa deuxième longue balle à ses trois dernières rencontres et de sa quatrième à ses huit dernières.

Harang (10-3) avait remporté ses cinq dernières décisions depuis son revers subi le 20 mai à Cleveland. Le gaucher Mike Gosling l'a remplacé.

Les Phillies explosent avec huit points en cinquième

Chris Coste a claqué un circuit de trois points, Jimmy Rollins a produit trois points et les les Phillies de Philadelphie ont battu les Pirates de Pittsburgh 10-5.

J.D. Durbin (3-2) a lancé cinq manches ordinaires, mais a quitté avec une priorité de cinq points après une cinquième manche de huit points.

À leur sixième tentative, les Phillies (54-49) a finalement atteint la barre des cinq matchs au-dessus de ,500 grâce à leur septième triomphe en huit rencontres.

Rollins, qui remplaçait Chase Utley au troisième rang de l'ordre des frappeurs, a obtenu trois coups sûrs, ratant le carrousel par un circuit. Coste a égalé un sommet en carrière avec quatre points produits, tandis que le nouveau joueur de deuxième but Tadahito Iguchi a frappé un coup sûr en trois présences à la plaque en plus d'un ballon sacrifice et d'un but sur balles.

Les Phillies ont marqué 18 points en deux matchs sans les services de leurs deux joueurs étoiles Aaron Rowand et Utley. Rowad devrait revenir au jeu dimanche.

Durbin a alloué cinq points, sept coups sûrs et quatre buts sur balles à son premier départ depuis qu'il a réalisé son premier jeu blanc en carrière dimanche dernier à San Diego. Brett Myers a mis fin à la rencontre avec une neuvième manche parfait à sa première présence sur la bute depuis le 23 mai.

Freddy Sanchez a cogné un circuit de trois points pour les Pirates, qui présentent la deuxième pire fiche dans les majeures après Tampa Bay.

Le partant Shane Youman n'a pas enregistré un seul retrait en cinquième. Il a alloué sept points, dont six mérités, en huit coups sûrs. Masumi Kuwata (0-2) a donné trois points et quatre coups sûrs en deux manches.

El Duque fait la loi (1er match)

Orlando Hernandez a lancé sept solides manches pour mener les Mets de New York à une victoire de 3-1 sur les Nationals de Washington, samedi à l'occasion du premier match d'un programme double.

Ruben Gotay a produit un point à l'aide d'une simple en septième manche pour donner les devants 2-1 aux Mets et permettre à Hernandez (7-4) de remporter une troisième décision de suite. New York a gagné lors de 11 des 17 départs d'El Duque cette saison.

David Wright a reçu un but sur balles après le simple de Gotay et Carlos delgago a suivi avec un simple d'un point aux dépens de Saul Rivera (4-3) pour faire 3-1.

Aaron Heilman a été parfait en huitième et Billy Wagner a enregistré les trois derniers retraits pour récolter son 24e sauvetage. Il s'agit de son 348e en carrière, ce qui lui permet de devancer Randy Myers au septième rang de tous les temps.

Tim Redding a donné un point et cinq coups sûrs en six manches, tandis que Felipe Lopez a cogné la longue balle pour Washington. D'Angelo Jimenez a également obtenu deux coups sûrs.

Hernandez a profité des déboires des Nationals, qui occupent le dernier rang dans les majeures au chapitre des points marqués, des circuits et des points produits. Il a retiré huit frappeurs sur des prises, concédé deux buts sur balles et alloué seulement trois coups sûrs.

Hanrahan! Ta femme… est bien fière de toi! (2e match)

Ryan Langerhans a donné les devants aux siens avec un simple en huitième et les Nationals de Washington ont battu les Mets de New York 6-5 pour diviser les honneurs du programme double.

Joel Hanrahan a lancé durant six manches à son premier départ dans les ligues majeures, en plus de frapper un triple à sa première présence au bâton.

Les Nationals ont gagné trois de leurs quatre dernières rencontres.

Carlos Delgado a claqué un circuit de deux points du côté des Mets.

Langerhans a réussi son simple opportun contre Pedro Feliciano (2-2), poussant Austin Kearns au marbre pour donner les devants 4-3 aux Nationals. Ronnie Belliard a réussi un double de deux points deux frappeurs plus tard.

Jon Rauch (7-2) a signé le gain, tandis que Chad Cordero a récolté un 21e sauvetage.

Autre sabotage de Cordero sur la route (1er match)

Le simple d'un point de Ryan Ludwick a couronné une neuvième manche de trois points aux dépens du releveur numéro des Brewers de Milwaukee Francisco Cordero et les Cardinals de St. Louis l'ont emporté 7-6 à l'occasion du premier match d'un programme double.

Cordero (0-4) totalise 32 sauvetages en 37 occasions et ses cinq sabotages sont survenus sur la route. Sa moyenne de points mérités à la maison se chiffre à 0,33, tandis que celle sur la route s'élève à 8,62.

Russ Springer (5-1) a retiré un frappeur sur des prises et concédé un but sur balles en neuvième pour les Cardinals, qui présentent une fiche de 2-3 face depuis le début de leur séjour de sept rencontres à la maison face aux deux équipes qui dominent la section Centrale de la Nationale. St. Louis avait subi quatre revers de suite par un score combiné de 35-5 face aux Brewers.

Le frappeur suppléant Chris Duncan a cogné un double après un retrait en neuvième pour amorcer la remontée avant de venir croiser le marbre sur le simple d'Albert Pujols. Scott Rolen a ensuite enchaîné avec un double qui créait l'égalité avant de venir facilement marquer sur le simple de Ludwick.

Ryan Braun a obtenu trois coups sûrs, dont un circuit, en quatre présences à la plaque avec trois points produits pour les Brewers pour appuyer la recrue Manny Parra, qui a lancé six solides manches en plus de produire deux points à l'aide d'un double à sa première sortie en carrière.

Qui croyait au balayage avec Reyes? (2e match)

Dans le deuxième match du programme double, Anthony Reyes a mis fin à une séquence de 12 défaites consécutives en aidant les Cardinals à l'emporter 5-2 sur les Brewers.

Reyes (1-10) a été rappelé de la filiale AAA de Memphis plus tôt samedi. Il a évité de se mettre dans le pétrin lors de la première manche comme il l'avait fait depuis le début de la saison. En six manches, il a alloué deux points et autant de coups sûrs.

Jim Edmonds a produit deux points à l'aide d'un simple alors que Scott Rolen a claqué un double d'un point dès la première manche face à Chris Capuano (5-7).

Les D-Backs ont le sens du spectacle

Mieux vaut se donner un bon coussin contre les Diamondbacks de l'Arizona par les temps qui courent, ce que les Braves d'Atlanta ont été incapables de faire pour un deuxième match de suite.

Conor Jackson a poussé Chris Young au marbre grâce à un simple en dixième manche pour donner aux D-Backs une victoire de 4-3, leur troisième consécutive décidée lors de leur dernier tour au bâton.

Jackson a fini le match avec trois coups sûrs et deux points produits et Young a cogné son troisième circuit en quatre matchs dans la victoire.

Tyler Yates, le quatrième lanceur utilisé par Bobby Cox, a donné une passe gratuite à Young pour amorcer la manche. Orlando Hudson a ensuite poussé son coéquipier au deuxième à l'aide d'un sacrifice et Eric Byrnes a reçu un but sur balles intentionnel.

Yates (2-3) a cédé sa place au dodu Chad Paronto, qui a vu son premier lancer trouver un peu de vert à l'entre-champ gauche.

Juan Cruz (5-1) a passé dans la mitaine deux des trois frappeurs qu'il a affrontés en dixième pour mériter la victoire.

Vendredi, les Braves avaient comblé un retard de 7-0 pour forcer la tenue de manches supplémentaires, mais Tony Clark avait mis fin au match avec un circuit en 11e.