(RDS.ca) - Bonne nouvelle pour Éric Gagné dont le nom a été retiré de la liste des joueurs blessés par les Dodgers de Los Angeles.

Avant de rejoindre ses coéquipiers jeudi, l'artilleur québécois devra toutefois purger une suspension de deux parties.

Game Over a terminé lundi à Las Vegas, son programme de remise en forme en récoltant un sauvetage dans un gain de 8-6.

"Mon bras va très bien, a dit Gagné au San Jose Mercury News. Je suis confiant. Je serai prêt pour jeudi. Vous devez être prêt mentalement pour revenir dans les grandes ligues."

Gagné devra purger une suspension de deux parties imposée par le baseball majeur le 29 avril 2005 pour ne pas avoir respecté les termes d'une pénalité antérieure. Gagné avait reçu instruction de ne pas être dans l'abri des joueurs ou encore dans l'enclos des releveurs pendant un séjour sur la liste des blessés. Cette infraction a entraîné cette suspension de deux parties.

Pour lui faire une place dans la formation, les Dodgers ont cédé le joueur d'intérieur Oscar Robles à Las Vegas. Cette décision signifie que les Dodgers seront à court d'un joueur d'avant-champ pour les deux derniers matchs de la série contre les Braves d'Atlanta.

Le retour de Gagné fera du bien à l'équipe puisque Danny Baez a saboté cinq avances en 14 chances. Au total, les releveurs des Dodgers ont bousillé huit avances en 19 opportunités cette saison.

Gagné a subi une opération le 7 avril dernier pour retirer un nerf de son coude droit.

L'intervention, la deuxième pour Gagné en moins d'un an, a été pratiquée par les docteurs Frank Jobe et Ralph Gambardella des Dodgers.

Le lanceur de Mascouche a remporté le trophée Cy Young en 2003 dans la Ligue nationale. De 2002 à 2004, Gagné a sauvegardé 152 victoires dont 84 de suite. L'an dernier, l'artilleur de 30 ans avait conservé une fiche de 1-0 avec une mpm de 2,70 avant de se blesser. Il avait alors réussi huit sauvetages en autant de tentatives en 14 parties.