BOSTON - Sammy Sosa a frappé son 602e circuit en carrière et Éric Gagné a récolté son neuvième sauvetage de la saison, samedi, pour aider les Rangers du Texas à vaincre les Red Sox de Boston 5-4.

Gagné a retiré Kevin Youkilis sur un ballon, David Ortiz sur des prises et Manny Ramirez sur un roulant à l'arrêt-court.

Sosa a frappé son circuit - une claque en solo par-dessus le `monstre vert' - aux dépens de Josh Beckett (11-2), brisant l'égalité de 4-4.

Beckett a alloué cinq points sur 10 coups sûrs en cinq manches de travail. Il a bousillé une avance de 4-0 en accordant quatre points en quatrième, dont deux sur le double de l'ancien des Expos Brad Wilkerson.

Ron Mahay (1-0) a obtenu la victoire, lui qui est venu en relève au partant Robinson Tejada, qui a été incapable de franchir la cinquième manche pour la troisième fois en quatre départs.

Les Red Sox avaient pris les devants avec deux points dès la première manche, avant d'en rajouter deux autres sur le neuvième circuit de la saison de Kevin Youkilis en deuxième.

Halladay est arrêté par les Mariners, qui eux continuent

Miguel Batista a lancé jusqu'en septième manche et Ben Broussard a égalé un sommet personnel avec quatre coups sûrs quand les Mariners de Seattle ont battu les Blue Jays de Toronto 8-3 pour prolonger leur série de victoires consécutives à sept.

C'est la plus longue série de succès des Mariners depuis 2003.

En prolongeant leur séquence, les Mariners ont mis fin à celle de Roy Halladay. Le partant des Blue Jays n'avait pas perdu depuis le 10 mai contre les Red Sox de Boston. Le Doc n'a pas été malmené, mais a quand même donné dix coups sûrs - quatre dans la sixième manche seulement.

Les Mariners ont brisé une égalité de 1-1 avec deux points en sixième et ont mis le match hors de portée des Jays avec cinq autres points en septième. Broussard et Yuniesky Betancourt ont chacun produit deux points.

Batista n'a donné qu'un point en 6,1 manches pour remporter sa huitième victoire de la saison.

Gaudin et Harden freinent les Yankees

Chad Gaudin et Rich Harden n'ont concédé qu'un seul coup sûr et les Athletics d'Oakland ont cogné trois circuits aux dépens de Kei Igawa pour facilement disposer des Yankees de New York 7-0, samedi.

Jason Kendall a obtenu trois coups sûrs, dont un circuit, en autant de présences à la plaque avec un but sur balles. Shannon Stewart et Dan Johnson ont également claqué la longue balle pour les A's, qui n'ont gagné que pour la deuxième fois en neuf matchs et pour la cinquième fois en 18 rencontres.

Les Yankees (37-40) ont perdu huit de leurs 10 dernières rencontres après avoir maintenu un dossier de 11-1. New York n'a subi qu'un deuxième revers à ses 11 dernières parties à domicile.

Gaudin (7-3) a accordé son seul coup sûr à Johnny Damon, un simple après un retrait en sixième.

Igawa (2-2) a alloué quatre points et cinq coups sûrs en six manches et un tiers.

Un an fait toute la différence pour Sabathia

C.C. Sabathia est devenu le premier lanceur des majeures à récolter sa 12e victoire de la saison quand les Indians de Cleveland ont défait les Devil Rays de Tampa Bay 8-6.

Sabathia (12-2) égale ainsi son total de victoires pour toute la saison dernière. Il a compilé une fiche de 7-1 et une moyenne de points mérités de 2,62 à ses 10 derniers départs. Il a alloué trois points - deux mérités - et six coups sûrs en plus de retirer huit frappeurs sur des prises en sept manches de travail.

Joe Borowski a obtenu les deux derniers retraits du match pour sauvegarder son 23e match de la saison, après que les Devil Rays eurent marqué trois points en neuvième, dont deux sur le circuit de Raul Casanova.

Grady Sizemore a obtenu trois coups sûrs et produit trois points pour les Indians, dont deux sur un simple après deux retraits en deuxième manche contre le partant J. P. Howell.

Howell (1-2) n'a d'ailleurs pas fait long feu, allouant cinq points sur huit coups sûrs en quatre manches et un tiers.

Cuddyer et Ford sonnent la charge contre les Tigers

Michael Cuddyer et Lew Ford ont frappé la longue balle en plus de produire trois points chacun pour aider les Twins du Minnesota à vaincre les Tigers de Detroit 8-5.

Cuddyer a cogné un circuit de trois points, obtenu deux coups sûrs en trois présences à la plaque et croisé deux fois le marbre. Ford a réussi une claque de deux points ainsi qu'un simple d'un point.

Minnesota a remporté les deux premiers matchs de la série entre les deux équipes. Detroit a perdu quatre de ses dernières rencontres.

Curtis Granderson, Marcus Thames et Ivan Rodriguez ont frappé la longue balle pour les Tigers.

Kevin Slowey (3-0) a eu le meilleur sur la recrue Andrew Miller pour enregistrer la victoire. Slowey a donné quatre points et neuf coups sûrs en six manches.

Joe Nathan a lancé en neuvième pour mériter son 16e sauvetage en 18 occasions.

Miller (3-2) a donné six points, dont cinq mérités, et six coups sûrs en cinq manches.

Burres choisit le bon moment pour connaître son meilleur départ à vie

Brian Burres n'a accordé que trois coups sûrs lors des sept premières manches, Ramon Hernandez a cogné un circuit de trois points et les Orioles de Baltimore ont défait les Angels de Los Angeles 6-3.

Kevin Millar a produit deux points et croisé le marbre à deux reprises et Melvin Mora a obtenu sont deuxième match de trois coups sûrs en autant de jours pour les Orioles, qui ont porté leur fiche à 6-4 depuis que Dave Trembley est à la barre de l'équipe.

Burres (4-2) a donné trois points, cinq coups sûrs et quatre buts sur balles en sept manches et deux tiers, sa plus longue sortie en carrière. Deux des quatre victoires de la recrue ont été obtenues aux dépens des meneurs de la division Ouest de la Ligue américaine.

Paul Shuey a enregistré les quatre derniers retraits pour mériter son premier sauvetage depuis 2002. Avant le début de la présente saison, l'artilleur de 36 ans n'avait pas lancé dans les majeures depuis 2003.

Le partant des Angels Bartolo Colon (6-4) a alloué trois points, huit coups sûrs et deux buts sur balles en six manches. Le droitier a retiré Jay Gibbons et Corey Patterson sur des prises deux fois.

Dotel ne fait pas le travail

Tadahito Iguchi a réussi un simple de deux points au champ droit avec deux retraits en 10e manche qui a permis aux White Sox de Chicago de vaincre les Royals de Kansas City 3-1.

En 10e, Octavio Dotel (0-1) a donné un simple à A.J. Pierzynski avant d'atteindre d'un tir le frappeur Scott Podsednik, qui s'est ainsi rendu sur les sentiers pour la quatrième fois du match. Avec deux retraits, Paul Konerko a obtenu un but sur balles intentionnel qui a rempli les coussins.

Matt Bukvich (1-0) a hérité de la victoire.

Bobby Jenks, en relève en 10e, a sauvegardé son 21e match en 23 occasions.

Le partant des Royals, Odalis Perez, a très mal entrepris le match, concédant deux buts sur balles consécutifs avant de concéder un simple d'un point à Jim Thome. Perez s'est toutefois repris par la suite, ne donnant qu'un point et trois coups sûrs en sept manches de travail.

Du côté des White Sox, la recrue John Danks a espacé quatre coups sûrs en huit manches et retiré six frappeurs sur des prises.