(RDS.ca) - Même s'il aimerait être gérant des Giants de San Francisco, Lou Piniella s'est retiré de la course pour ce poste vendredi pour des raisons strictement géographiques.

Piniella, qui est à l'emploi du réseau Fox pour la série de championnat de la Ligue américaine, demeure à Tampa Bay, en Floride, y a beaucoup pensé cette semaine et les longs voyages d'un bout à l'autre des États-Unis ne l'intéressent pas. C'est la raison pour laquelle il avait quitté les Mariners de Seattle, pourtant au premier rang, il y a quelques années.

Piniella une relation qui remonte à loin avec le directeur général des Giants, Brian Sabean. Lorsque le poste est devenu vacant, Piniella s'était montré intéressé et il s'est dit flatté qu'on l'ait considéré.

Les Giants ont décidé de se séparer de Felipe Alou après quatre saisons le 2 octobre une journée après que l'équipe eut terminé une deuxième campagne perdante d'affilée. Les Giants veulent rajeunir leur formation et aussi embaucher un gérant plus jeune.

Sabean, qui a œuvré avec Piniella dans l'organisation des Yankees de New York, savait que l'ancien gérant préférait demeurer plus près de son domicile.