Six anciens joueurs feront leur entrée au Temple de la renommée du baseball en 2022 après avoir été sélectionnés par deux petits comités.

Gil Hodges, Jim Kaat, Minnie Miñoso et Tony Oliva ont été élus par le comité Golden Days Era, alors que Bud Fowler et Buck O'Neil ont été choisis par le comité Early Baseball Era lors du vote qui a eu lieu à Orlando, en Floride. Ils seront tous honorés lors de la cérémonie d'intronisation du 24 juillet 2022 à Cooperstown.

Parmi les six joueurs sélectionnés, seules Kaat, 83 ans, et Oliva, 83 ans, sont encore en vie.

Il s'agissait de la première réunion de ces comités. Le comité Early Baseball Era a examiné les candidats qui ont apporté leur contribution au baseball avant 1950, tandis que le comité Golden Days Era a examiné les candidats de 1950 à 1969.

Hodges a été nommé huit fois au sein de l'équipe d'étoiles durant sa carrière de 18 ans en tant que joueur de premier but pour les Dodgers et les Mets. Il a remporté trois gants d'or et a mené les Dodgers à sept titres de la Ligue nationale et à deux titres de la Série mondiale. Il a dirigé les Miracle Mets 1969 au titre de la Série mondiale et est décédé en 1972.

Kaat a lancé 25 saisons avec les Sénateurs, les Twins, les White Sox, les Phillies, les Yankees et les Cardinals. Il a remporté 283 matchs en quatre décennies de 1959 à 1983 et a été membre des Cardinals, champions de la Série mondiale de 1982. Il oeuvre actuellement pour MLB Network.

Miñoso a joué 17 saisons avec Cleveland, les White Sox, les Cardinals et les Sénateurs. Il a été neuf fois chez les étoiles du Baseball majeur et quatre fois dans la ligue des Noirs. Il a gagné trois fois le gant doré en tant que voltigeur et a été un membre éminent des White Sox des années 50 et 60. Le natif de Cuba a commencé sa carrière professionnelle dans les ligues des Noirs et a ouvert la voie aux joueurs latino-américains dans les grandes ligues. Au cours d'une carrière qui s'est étendue de 1949 à 1980, il n'était que le deuxième joueur à apparaître dans un match dans cinq décennies différentes. Il est décédé en 2015.

Oliva a joué 15 saisons pour les Twins. Il a remporté trois titres de champion frappeur et a mené cinq fois la Ligue américaine pour les coups sûrs. Il a été huit fois au match des étoiles et a remporté l'honneur de la recrue de l'année  en 1964. Oliva avait raté son intronisation par le comité Golden Era par une seule voix en 2015.

Fowler, décédé en 1913, est souvent reconnu comme le premier joueur de baseball professionnel noir. Il a lancé et joué au deuxième but pour des équipes dans plus d'une douzaine de ligues tout au long de sa carrière.

O'Neil a joué dix saisons avec les Red Sox de Memphis et les Monarchs de Kansas City dans la ligue des Noirs. Il a été nommé trois fois au  match des étoiles et est devenu un dépisteur et le premier entraîneur noir avec les Cubs.

Pour être sélectionné, un candidat devait figurer sur au moins 75 % des votes exprimés par les comités de 16 membres.