NEW YORK (AP) - Le lanceur gaucher Tom Glavine des Mets de New York doit subir des examens à l'épaule gauche pour déceler si un caillot de sang s'y est formé, une possibilité qui menace le reste de sa saison.

Glavine a ressenti une sensation de froideur à l'annulaire gauche après son départ de mercredi à Philadelphie. Selon les résultats des tests, l'artilleur de 40 ans pourrait effectuer un retour au jeu en fin de semaine prochaine, ou avoir besoin d'une opération.

Les Mets ne s'attendent pas à recevoir de résultats avant le milieu de la semaine.

"Cela fait peur. Vous vous demandez ce qui arrivera du reste de votre carrière, a dit le gagnant de deux trophée Cy Young. J'ai eu une carrière formidable et je suis demeuré en santé la plupart du temps. J'ai déjà pensé à ma retraite, mais pas du point de vue qu'elle serait précipitée par une blessure. Alors c'est une situation inconfortable.

"C'est bizarre aussi, parce qu'en ce moment je me sens bien, a ajouté Glavine. Tout semble correct. Je n'ai pas de douleur où que ce soit. C'est seulement qu'il se passe quelque chose avec mon épaule, et cela doit être examiné."

Glavine montre un dossier de 12-6 et une moyenne de 3,92 avec les Mets cette saison. Son total de 287 gains le situe au troisième rang à ce niveau chez les lanceurs actifs, derrière Roger Clemens (345) et Greg Maddux (329).

Les Mets sont déjà privés des services de Pedro Martinez, dont le nom est sur la liste des blessés de 15 jours en raison d'une élongation au mollet droit subie lundi dernier.