CLEVELAND - Les Indians de Cleveland ont inscrit le nom du receveur Yan Gomes sur la liste des blessés de sept jours pour les joueurs souffrant d'une commotion cérébrale.

Gomes a été atteint au masque jeudi quand un tir a dévié sur le bâton de Kurt Suzuki, des Twins du Minnesota. Il ressentait toujours des symptômes de commotion cérébrale après avoir participé à des exercices légers vendredi et samedi.

Le gérant des Indians Terry Francona a indiqué samedi que l'équipe avait pris la décision par mesure préventive et qu'elle ne voulait pas forcer Gomes à revenir au jeu prématurément.

Roberto Perez a pris la relève derrière le marbre et Francona a mentionné que le premier-but Carlos Santana pourrait aussi évoluer comme receveur si nécessaire.

Gomes a une moyenne de ,284 avec 17 circuits et 53 points produits.

Gimenez s'amène

Pour pallier la perte de Gomes, les Indians ont fait l'acquisition du receveur Chris Gimenez des Rangers du Texas en retour de compensations futures.

Les équipes ont effectué la transaction samedi et on s'attend à ce que Gimenez rejoigne les Indians dimanche.

En 34 matchs avec les Rangers cette saison, Gimenez avait maintenu une moyenne de ,262. Les Rangers l'avaient toutefois rétrogradé au niveau AAA le 7 août.

Âgé de 31 ans, Gimenez en sera à un deuxième séjour avec les Indians, l'équipe qui l'avait repêché en 2004. Il a également porté les couleurs des Mariners de Seattle et des Rays de Tampa Bay.