(RDS.ca) - Les Phillies de Philadelphie ont placé le nom de leur releveur numéro un Tom Gordon sur la liste des blessés pour 15 jours en raison d'une élongation musculaire à l'épaule droite, lundi, tout de suite après la victoire de 6-5 sur les Cubs de Chicago.

La décision est rétroactive au 13 août. Gordon a effectué quelques lancers avant la partie de lundi et souhaite faire de même mardi.

« C'était définitivement la décision à prendre » a dit Gordon. « Ils m'ont fait comprendre de ne pas précipiter les choses. Je me suis senti très bien aujourd'hui. Maintenant, il faut regarder de l'avant. »

Le gérant des Phillies Charlie Manuel a déclaré que Gordon ne sera pas de retour sur la bute probablement avant lundi prochain. L'équipe a alors décidé de le placer sur le liste des blessés afin de pouvoir le remplacer dans l'alignement mardi.

Gordon, qui a participé au match des étoiles en 2006, présente un dossier de 3-4 avec une moyenne de points mérités de 3,28 en plus d'avoir récolté 27 sauvetages cette saison.