DÉTROIT - Curtis Granderson a frappé un grand chelem en deuxième manche face à son ancienne équipe, CC Sabathia a préservé l'avance après un début de match difficile et les Yankees de New York ont défait les Tigers de Detroit 9-4, vendredi.

Alex Rodriguez a ajouté un circuit de deux points en neuvième pour les Yankees.

Le pointage était de 1-1 quand Granderson a vidé les sentiers avec une claque tout juste du bon côté du poteau de démarcation dans la droite. Il a souhaité la bienvenue dans les majeures à Casey Crosby (0-1), qui faisait ses débuts dans les grandes ligues.

Sabathia (7-2) a accordé trois points et huit coups sûrs en sept manches. Les Yankees ont fait appel à cinq releveurs. Rafael Soriano s'est présenté au monticule avec les buts remplis après un retrait en neuvième. Il a forcé Miguel Cabrera à frapper dans un double jeu et il a enregistré son septième sauvetage de la campagne.

Crosby a concédé six points et quatre coups sûrs en trois manches et un tiers. Il a aussi alloué quatre passes gratuites — toutes en deuxième manche — et a retiré trois frappeurs sur des prises.

Derek Jeter a obtenu deux coups sûrs et a marqué un point pour les Yankees.

Ramon Santiago a cogné un circuit en solo pour les Tigers et Quintin Berry a frappé trois coups sûrs. Berry a terminé la rencontre à un circuit près du carrousel.

Les Red Sox rejoignent les Blue Jays
Sommaire

David Ortiz et Adrian Gonzalez ont produit deux points chacun, Clay Buchholz a été solide pendant huit manches et les Red Sox de Boston ont battu les Blue Jays de Toronto 7-2, vendredi.

Buchholz (5-2) a limité les Blue Jays à six coups sûrs et deux points sur des circuits en solo de Yunel Escobar et David Cooper. Il a retiré sept frappeurs sur des prises.

Le partant des Blue Jays Henderson Alvarez (3-5) a accordé quatre points, huit coups sûrs, dont un circuit à Ortiz, et un but sur balles en six manches et un tiers. Il a été atteint à la jambe gauche en cinquième manche par une balle frappée en flèche, mais il est resté dans le match.

La victoire a permis aux Red Sox (27-25) de rejoindre les Blue Jays (27-25) au quatrième rang dans la section Est de l'Américaine. Boston a gagné 15 de ses 21 derniers matchs tandis que Toronto a vu sa séquence de victoires s'arrêter à trois.

Ortiz a amorcé la deuxième manche en claquant son 13e circuit de la saison, sur le 10e tir de sa présence au bâton.

Les Indians écrasent les Twins
Sommaire

Derek Lowe a neutralisé les frappeurs des Twins du Minnesota pour une deuxième fois cette saison, Jason Kipnis a claqué un grand chelem et ils ont aidé les Indians de Cleveland à gagner 7-1.

Lowe (7-3) n'a pas concédé de point avant la septième, quand les Twins ont frappé trois coups sûrs pour finalement s'inscrire au pointage. Le droitier avait signé un jeu blanc contre les Twins le 15 mai dernier.

Kipnis a claqué son grand chelem en quatrième manche aux dépens de Carl Pavano (2-5) alors que les Indians, qui sont ennuyés par une série de blessures, ont gagné pour une deuxième fois en sept sorties.

Lonnie Chisenhall a aussi cogné une longue balle de deux points en deuxième pour les Indians, qui ont remporté 11 de leurs 12 derniers matchs face aux Twins.

Le Minnesota a vu sa séquence de victoires être arrêtée à trois et les Twins (18-33) ont la pire fiche de la Ligue américaine.

Pavano a concédé sept points, dont six étaient mérités, neuf coups sûrs et un but sur balles en trois manches et deux tiers. Sa moyenne est maintenant de 6,00.

Price et Matsui unissent leurs efforts
Sommaire

David Price a éparpillé trois coups sûrs en sept manches et un tiers, Hideki Matsui a claqué un circuit et les Rays de Tampa Bay ont battu les Orioles de Baltimore 5-0, vendredi.

Price (7-3), qui a retiré cinq frappeurs sur des prises et qui a concédé deux buts sur balles, a retiré les 13 premiers frappeurs qu'il a affrontés. Il a reçu un coup de main en défensive du voltigeur de droite Matt Joyce, qui a capté en plongeant une balle frappée en flèche par J.J. Hardy, mettant ainsi fin à la quatrième manche.

Après que Luke Scott eut produit deux points à l'aide d'un simple et que Sean Rodriguez eut produit un point sur un amorti, Matsui a cogné un circuit de deux points aux dépens de Wei-Yin Chen (4-2) pour donner les devants 5-0 aux Rays en première. Matsui, qui a été rappelé du niveau AAA mardi, a frappé des circuits dans deux de ses trois premiers matchs avec les Rays.

Les Orioles ont perdu leurs six derniers matchs et neuf de leurs 11 dernières rencontres.

Matt Wieters, qui connaissait une séquence de 3-en-43, a obtenu le premier coup sûr des Orioles en frappant un simple dans la droite après un retrait en cinquième.

Paulino muselle les A's
Sommaire

Felipe Paulino a menotté les Athletics d'Oakland pendant six manche et les releveurs des Royals de Kansas City se sont assurés de compléter le boulot, vendredi soir, dans une victoire de 2-0.

Yuniesky Betancourt a effectué un retour dans la formation et a généré un double d'un point en première manche, et Mike Moustakas a ajouté un faible ballon au champ gauche plus tard durant la manche qui a complété le score pour les Royals. Ces derniers ont savouré leur sixième victoire seulement à leurs 23 affrontements cette saison au Kauffman Stadium.

Paulino (3-1) s'est distingué en devenant l'as de la rotation des Royals, empêchant l'adversaire de marquer pendant six manches pour la quatrième fois en six départs.

Il a alloué trois coups sûrs contre les Athletics, retirant au passage cinq frappeurs au bâton et distribuant trois passes gratuites. Les Athletics ont ainsi encaissé une neuvième défaite consécutive — un sommet cette saison

Les deux points des Royals ont été inscrits à la fiche de Bartolo Colon (4-6), qui a récupéré après avoir connu des ratés en début de match et passé un total de sept manches sur la butte — une sortie encourageante après avoir présenté une fiche de 1-3 avec une moyenne de points mérités de 7,92 en mai.

Jonathan Broxton a été parfait en neuvième manche et a enregistré son 12e sauvetage de la saison.

La 8e manche fatale aux Mariners
Sommaire

Alexei Ramirez a produit le point victorieux avec un simple à l'avant-champ après deux retraits en huitième manche, vendredi soir, et les White Sox de Chicago ont complété la remontée pour disposer des Mariners de Seattle 7-4.

Les White Sox ont profité d'une erreur en défensive des Mariners pour marquer trois points en huitième, en route vers leur neuvième victoire consécutive.

Paul Konerko a sonné la charge avec un ballon qui a ricoché contre le gant du voltigeur de centre Michael Saunders avant de l'atteindre, entraînant un double et une erreur à sa fiche.

Puis, après deux retraits et des coureurs aux extrémités du losange, Ramirez a frappé un faible roulant à l'arrêt-court Brendan Ryan et battu de vitesse le relais, alors que le coureur suppléant Brent Lillibridge croisait le marbre. Alejandro De Aza a ajouté un simple de deux points.

Addison Reed s'est amené au monticule en neuvième et a obtenu son septième sauvetage en autant d'opportunités cette saison.

Jesse Crain (1-0) a mérité la victoire, et Shawn Kelly (0-2) s'est contenté de la défaite.

Les Angels ont raison des Rangers
Sommaire

Mike Trout a frappé un triple d'un point en sixième, a brisé l'égalité avec un simple de deux points en septième et il a guidé les Angels de Los Angeles vers un gain de 4-2, vendredi, contre les Rangers du Texas.

Jerome Williams (5-3) a concédé deux points et sept coups sûrs aux meneurs de la section Ouest de l'Américaine en sept manches. Il a retiré quatre frappeurs sur des prises.

Les Angels ont remporté neuf de leurs 11 derniers matchs.

Colby Lewis (4-4) a accordé quatre points, dont deux étaient mérités, et quatre coups sûrs en six manches et deux tiers.

Une erreur du deuxième-but Ian Kinsler en septième manche a permis aux Angels d'inscrire deux points non mérités.