(RDS.ca) - Ken Griffey Jr a frappé son 549e circuit en carrière, lui qui devance maintenant le membre du Temple de la renommée Mike Schmidt au 11e rang dans l'histoire du baseball, dans une victoire de 4-2 des Reds de Cincinnati sur les Indians de Cleveland dimanche.

C'est la première fois en neuf ans que les Reds remportent une série face aux Indians eux qui ont remporté deux des trois matchs.

Griffey a frappé un circuit de deux points tout comme Adam Dunn dans la victoire. Griffey n'est qu'à 14 circuits de Reggie Jackson.

Elizardo Ramirez (3-6) a lancé pendant six manches et un tiers pour récolter sa première victoire en six départs soit depuis le 23 mai. Cincinnati n'avait pas remporté une série face à son rival de l'Ohio depuis que les matchs inter-ligue ont été introduits en 1997. Ils avaient perdu cinq séries et en avaient partagé deux autres depuis.

James domine

Chuck James n'a accordé qu'un coup sûr dans les six premières manches à son premier départ dans les majeures pour conduire les Braves d'Atlanta à une victoire de 4-1 sur les Devil Rays de Tampa Bay.

James (1-0) a accordé un simple à l'avant-champ à Julio Lugo en première manche mais n'a pas accordé de coup sûr jusqu'en septième quand Damon Hollins y est allé d'un double.

Todd Pratt a frappé un circuit de trois points face à Mark Hendrickson (4-8) et Marcus Giles a produit l'autre point à l'aide d'un ballon-sacrifice dans la cinquième victoire en 26 matchs pour les Braves.

Les Tigers complètent le balayage

Curtis Granderson a produit le point gagnant à l'aide d'un double dans une poussée de trois points des Tigers de Detroit en huitième manche eux qui l'ont emporté 4-1 sur les Cardinals de Saint Louis pour compléter le balayage.

Les Tigers ont remporté neuf de leurs dix derniers matchs pour maintenir le meilleur dossier des majeures et aussi pour demeurer devant les White Sox de Chicago au sommet de la Division centrale de l'Américaine.

Les Tigers ont chassé Sidney Ponson avec deux simples en huitième. Les Cardinals encaissaient un sixième revers d'affilée pour la première fois depuis 2002.

La pluie s'en mêle

Le match entre les Phillies de Philadelphie et les Red Sox de Boston prévu pour dimanche a été remis en raison de la pluie.

La rencontre sera reprise lundi à 13h05 alors que le droitier Tim Wakefield (Boston) et Cory Lidle (Philadelphie), qui devaient entreprendre le match de dimanche, seront au monticule lundi.

Marlins et Yankees divisent

Mike Mussina a dominé Dontrelle Willis dans un duel de lanceurs et Johnny Damon a frappé la longue-balle pour rompre d'égalité en septième manche et les Yankees de New York ont défait les Marlins de la Floride par 2-1 dans le premier match d'un programme-double.

Damon a frappé un ballon-sacrifice et son 11e circuit de la saison produisant les deux points des Yankees qui remportaient une quatrième victoire de suite.

Dans le deuxième match, le lanceur recrue Anibal Sanchez a été efficace pendant six manches et Miguel Cabrera a frappé la logue-balle dans une victoire de 5-0 des Marlins.

Sanchez (1-0), qui en était à un premier départ dans les majeures, était l'un des espoirs que les Red Sox de Boston ont laissé filer quand ils ont acquis le droitier Josh Beckett et le joueur de troisième but Mike Lowell l'hiver dernier.

Il est devenu le deuxième espoir de cette transaction à évoluer dans les majeures après le joueur d'arrêt-court Hanley Ramirez, qui a une moyenne de .270 avec 21 buts volés.

Quatre PP pour Hudson

Orlando Hudson a frappé un circuit dans un deuxième match de suite et a produit quatre points pour conduire les Diamondbacks de l'Arizona à une victoire de 9-7 sur les Angels de Los Angeles pour mettre un terme à une série de cinq revers.

Conor Jackson a frappé quatre coups sûrs en cinq avec un double et a marqué deux points chez les D-Backs qui n'inscrivaient qu'une troisième victoire en 20 matchs même en effectuant cinq mauvais lancers. L'Arizona, qui en était aussi à une première victoire en neuf matchs inter-ligue, a un dossier de 2-10 à ses 12 derniers matchs à domicile.

Kendry Morales a frappé un circuit et a produit deux points chez les Angels qui ont vu leur série de victoires s'arrêter à trois.