(PC) - Ken Griffey fils a fait l'objet d'une chirurgie mineure, lundi, qui avait pour but d'enlever des fragments de son genou et de refermer une incision qui avait mal guéri. L'intervention ne devrait pas retarder sa réadaptation par plus de quatre semaines.

Déjà victime d'une entorse au pied droit, le voltigeur des Reds de Cincinnati a décidé, jeudi dernier, d'être opéré afin de corriger ces deux malaises chroniques qui le gênaient, sans toutefois l'empêcher de jouer. L'entorse devrait guérir après deux semaines de repos.

L'athlète de 35 ans a conservé une moyenne au bâton de ,301 avec 35 circuits et 92 points produits en 128 matchs, son total le plus élevé depuis qu'il s'est joint à l'équipe de sa ville natale en provenance des Mariners de Seattle, en 2000. Il en a profité pour rejoindre Mickey Mantle au 12e rang de l'histoire du baseball au chapitre des circuits en carrière, avec un total de 536.

Griffey n'a jamais été épargné par les blessures au cours des quatre dernières saisons. Il a subi son entorse au pied en contournant les sentiers, le 4 septembre à Atlanta. Il espérait disputer quelques matchs avant la fin de la saison, mais il avait encore mal au pied quand les Reds ont officiellement été éliminés.