MIAMI - Chad Billingsley a lancé sept manches pour remporter sa première victoire de la saison, et Rafael Furcal a obtenu cinq coups sûrs, un sommet en carrière, dans un gain de 13-1 des Dodgers de Los Angeles sur les Marlins de la Floride.

Les Dodgers ont remporté leurs cinq derniers matchs.

Furcal a réussi cinq coups sûrs dont un double en six présences. Il s'agissait de son 17e coup sûr de plus d'un but, le total le plus élevé chez les Dodgers en avril depuis que l'équipe a déménagé à Los Angeles en 1958.

Martin s'est rendu cinq fois sur les sentiers : il a frappé deux coups sûrs, dont son troisième circuit de la saison, en plus de soutirer trois buts sur balles et a croisé la plaque à trois reprises. Sa moyenne au bâton se chiffre maintenant à ,292.

Billingsley (1-4) a concédé trois coups sûrs et un point. Il a aussi enregistré huit retraits sur des prises. Il compte 40 retraits en 27 manches et deux tiers.

Match à sens unique au Wrigley Field

Les Cubs de Chicago ont frappé pas moins de 17 coups sûrs et marqué 19 fois pour rosser les Brewers de Milwaukee par la marque de 19-5.

Geovany Soto a frappé deux circuits de trois points, tandis que Ronny Cedeno et Aramis Ramirez ont produits chacun trois points des Cubs.

Les Cubs ont groupé leurs points, marquant six fois dès leur premier tour au bâton, cinq fois en quatrième et six fois en huitième, ajoutant des `petites' manches d'un point en troisième et sixième.

Les Cubs sont tombés à bras raccourcis sur Jeff Suppan (1-1), qui a concédé pas moins de 11 points (huit mérités) sur 11 coups sûrs et un but sur balles en trois manches et deux tiers. Les lanceurs des Brewers ont d'ailleurs accordé neuf passes gratuites dans cette rencontre et retiré autant de frappeurs sur des prises.

Ryan Demptser (4-0) a bien fait au monticule pour les Cubs, n'allouant que trois points sur quatre coups sûrs et cinq buts sur balles en six manches de travail.

Les Mets ne l'avaient vraiment pas

Les Pirates de Pittsburgh ont profité d'une performance pitoyable des Mets de New York, inscrivant neuf points non mérités dans une victoire de 13-1.

Xavier Nady, que les Mets avaient échangé pour obtenir Perez en 2006, a frappé trois coups sûrs, produit deux points et en a marqué deux. Nate McLouth a lui aussi frappé trois coups sûrs, produit trois points en plus d'en marquer trois.

Seule ombre au tableau pour les Pirates, le partant Tom Gorzelanny a semblé se blesser au dos en cinquième manche et a dû quitter le match après avoir donné un seul coup sûr.

Pour la deuxième fois en moins d'une semaine, les Mets n'ont frappé que deux coups sûrs.

Les Pirates ont marqué sept points en deuxième manche grâce au manque de précision de Perez et à deux erreurs des Mets sur des jeux qui auraient mis fin à la manche. Perez (2-2) a quitté le match après deux retraits en deuxième. Il n'a accordé que deux coups sûrs mais cinq buts sur balles.

Les Cards clôturent le mois d'avril en beauté

Braden Looper a été solide pendant six manches et Rick Ankiel a produit deux points grâce à trois coups sûrs pour aider les Cards de St. Louis à vaincre Aaron Harang et les Reds de Cincinnati 5-2.

Aaron Miles a frappé deux simples productifs et Jason Isringhausen a réussi son neuvième sauvetage en onze opportunités pour les Cards, qui ont signé une 18e victoire en avril, un record d'équipe.

L'édition 2007 des Cards avait obtenu sa 18e victoire à son 43e match.

Harang (1-4) a travaillé pendant au moins six manches dans chacun de ses sept départs depuis le début de la saison et montre une excellente moyenne de points mérités de 2,98, mais les Reds n'ont marqué que 23 points lorsqu'il est au monticule. Mercredi, il a donné trois points sur sept coups sûrs en six manches.

Edwin Encarnacion a frappé son septième circuit pour les Reds, qui ont une fiche de 3-5 depuis que Walt Jocketty a été nommé au poste de directeur général de la formation.

Une rare longue balle qui tombe à point

Jose Castillo a mis fin à une disette de 450 présences au bâton sans circuit pour donner l'avance aux Giants en septième manche et Fred Lewis leur a permis de la conserver avec un attrapé spectaculaire dans une victoire de 3-2 de San Francisco sur les Rockies du Colorado.

Le circuit de Castillo, cogné aux dépens de Ryan Speier (0-1), était son premier depuis le 14 août 2006.

Aaron Rowand a également frappé la longue balle pour les Giants, qui terminent un séjour de six matchs à domicile avec une fiche de ,500.

Merkin Valdez (1-0) a lancé 1,1 manche sans donner de coup sûr pour mériter sa première victoire en carrière dans les majeures. Brian Wilson est allé chercher les trois derniers retraits pour enregistrer son neuvième sauvetage.

Ryan Spilborghs et Garrett Atkins ont produit les points des Rockies, qui ont perdu neuf de leurs onze derniers matchs.

Avant la rencontre, Troy Tulowitzki est retourné au Colorado, où il sera examiné à la jambe gauche. Il s'est blessé mardi et son nom pourrait être inscrit sur la liste des blessés.

Owings participe à la remontée des D-Backs

Le circuit du lanceur Micah Owings, appelé comme frappeur suppléant en sixième manche, a permis aux Diamondbacks de l'Arizona de créer l'égalité et de combler un déficit de quatre points dans une victoire de 8-7 sur les Astros de Houston.

Owings, qui montre une fiche de 4-0 comme partant et qui est probablement le meilleur lanceur des majeures avec un bâton dans les mains, a envoyé le premier lancer du match du releveur Dave Borkowski dans les estrades populaires au champ opposé, une claque de deux points après deux retraits qui portait la marque à 7-7.

Chris Young a suivi avec un double et est venu marquer le point gagnant sur le simple d'Eric Byrnes.

Brandon Lyon a lancé la neuvième pour mériter son neuvième sauvetage.

Les D-Backs, qui ont remporté huit de leurs neuf dernières séries, sont devenus les premiers à remporter 20 matchs cette saison.

Les Astros menaient 6-2 après deux manches contre le partant Randy Johnson. Ils ont marqué quatre points dès la première manche, dont trois sur le sixième circuit de la saison de Carlos Lee.

Quand c'est serré, oubliez les Braves

Les Braves d'Atlanta ne peuvent tout simplement pas remporter les matchs qui se décident par la marque d'un point.

Avec les coussins tous occupés, Felipe Lopez a frappé un simple dans la gauche en fin de 12e pour procurer une victoire de 3-2 aux Nationals de Washington, portant la fiche des Braves à 0-9 dans les matchs décidés avec la plus faible marge possible.

Les Braves avaient pourtant pris les devants 2-1 grâce au simple de Mark Kotsay face à Saul Rivera (3-1) en début de 12e. Mais Manny Acosta (0-1), venu en relève en 10e, n'a pu préserver cette avance, remplissant les coussins avant de pourvoir inscrire un seul retrait.

Austin Kearns a reçu un but sur balles, Willie Harris a frappé un simple juste au bout du gant du premier but Martin Prado et Wil Nieves a déposé un amorti sacrifice qu'Acosta n'a pu maîtriser, pour une erreur.

Acosta a ensuite accordé un autre but sur balles au frappeur d'urgence Ronnie Belliard pour permettre aux Nationals d'égaler la marque, avant que Lopez ne leur procure la victoire.

Young se replace après la première manche

Adrian Gonzalez a frappé un circuit de deux points et Chris Young a lancé six bonnes manches pour permettre aux Padres de San Diego de battre les Phillies de Philadelphie 4-2.

Après avoir concédé un circuit de deux points à Chase Utley en première, Young (2-2) n'a permis que trois autres coups sûrs aux frappeurs des Phillies au cours des cinq manches suivantes. En tout, il a alloué deux points sur cinq coups sûrs et trois buts sur balles. Il a obtenu six retraits au bâton.

Joe Thatcher et Heath Bell ont lancé chacun une manche sans accorder de point, puis Trevor Hoffman a préservé une cinquième victoire en sept occasions.

Le circuit de Gonzalez plaçait les Padres en avant 2-0 dès le début de la première. Ils ont pris les devants sur le deuxième circuit de la saison de Kevin Kouzmanoff, en troisième. Tadahito Iguchi a complété la marque à l'aide d'un simple en sixième. Il a terminé le match avec quatre coups sûrs et un point marqué.

Jamie Moyer (1-2) a concédé les quatre points sur neuf coups sûrs et un but sur balles en cinq manches et un tiers plutôt cahoteuses.