Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Peu d'intérêt pour une équipe de baseball à temps plein à Montréal

Mitch Garber - RDS
Publié
Mise à jour

Le Groupe Baseball Montréal ne serait pas très intéressé à l'idée d'investir beaucoup d'argent pour une équipe à temps plein à Montréal, que ce soit pour une relocalisation ou pour une équipe d'expansion.  

Garber a expliqué ce désintérêt par les coûts astronomiques reliés à une équipe qui dispute une saison du mois d'avril au mois d'octobre.

« Jouer 162 matchs, c'est beaucoup dans la culture d'aujourd'hui et la durée d'attention. Je crois que le baseball est mort pour nous et je ne veux pas avoir à le faire continuer constamment », a admis Garber dans un échange de courriel rapporté par Danny Gallagher du Canadian baseball network.

Le projet de villes sœurs qui était proposé avec la ville de Tampa, pour partager la présentation des matchs à domicile, a été rejeté par la MLB en janvier et c'est une tuile qui est tombée sur la tête des amateurs de baseball.

Pire encore, lorsque la nouvelle est tombée, on apprenait également que le groupe n'avait pas de plan B en cas d'échec.

Les discussions concernant le projet de villes sœurs avaient commencé en 2019 et avaient ravivé l'espoir que Montréal puisse à nouveau avoir une équipe de baseball professionnel. Montréal aurait accueilli environ 40 matchs, alors que Tampa Bay aurait présenté l'autre moitié des matchs à domicile de l'équipe.

Outre Montréal, les principaux candidats pour accueillir une équipe des Majeures sont Charlotte, Portland, Nashville et Las Vegas.