(RDS.ca) - Travis Hafner a catapulté un grand chelem le jour de son anniversaire et a égalé un sommet personnel avec six points produits pour mener les Indians de Cleveland à un gain de 14-2 sur les Angels de Los Angeles.

La 15e longue balle de la saison de Hafner a été réussie en sixième manche pour porter l'avance des Indiansà 10-2.

Des erreurs des anciens Expos Vladimir Guerrero et Orlando Cabrera ont permis aux Indians d'inscrire trois points non mérités en sixième. Les Angels ont commis un total de trois erreurs qui ont mené à 10 points non mérités.

Cliff Lee (4-5) a alloué deux points en sept manches pour Cleveland, qui a remporté quatre de ses cinq derniers matchs. Gradu Sizemore a cogné un 10e circuit cette saison.

Kelvim Escobar (5-6) a concédé huit points en cinq manches et deux tiers. Il a subi la défaite à ses quatre derniers départs.

Chavez produit tous les points dans la victoire des A's

Eric Chavez a frappé un ballon sacrifice qui brisait l'égalité de 1-1 en septième manche en plus de produire l'autre point des siens et les A's d'Oakland ont battu les Twins du Minnesota 2-1, samedi.

Le partant des Twins Brad Radke (4-7) a accordé deux points et huit coups sûrs pour porter à quatre sa série de départs sans victoire.

Dan Haren a lancé six manches sans donner de points mais la relève a été incapable de lui permettre de stopper à deux sa série de départs sans victoire. Brad Halsey (2-2) a mérité la victoire alors que Huston Street a enregistré les six derniers retraits pour récolter son neuvième sauvetage en 12 tentatives.

Jason Kubel a produit l'unique point des Twins à l'aide d'un double en septième manche.


Le circuit de Damon fait la différence en 10e

Johnny Damon a cogné un circuit contre Chris Ray en début de 10e manche et les Yankees de New York ont battu les Orioles de Baltimore 6-5, samedi, pour remporter une septième rencontre à leurs huit dernières.

Andy Phillips a aussi frappé la longue balle et Bernie Williams a produit trois points pour les Yankees, qui devait se débrouiller sans leurs deux meneurs au chapitre des circuits. Alex Rodriguez et Jason Giambi n'ont pas joué étant malades.

En plus, les Yankees doivent se débrouiller sans les services de Gary Sheffield, de Hideki Matsui et de Mariano Rivera.

Randy Johnson a été splendide n'allouant que trois coups sûrs. Il a également retiré huit frappeurs sur des prises.

Scott Proctor (2-1) s'est mérité la victoire alors que Chien-Ming Wang a réussi son premier sauvetage dans les majeures.

Ramon Henandez a réussi un circuit pour les Orioles alors que Ray (1-2) a été débité de la défaite.


Halladay égal à lui-même encore une fois

Roy Halladay a lancé huit solides manches et les Blue Jays de Toronto l'ont emporté 6-2 sur les Devil Rays de Tampa Bay, samedi.

Halladay (7-1) a alloué deux points et cinq coups sûrs. Il présente un dossier de 6-0 depuis qu'il a été tenu à l'écart du jeu en raison de douleurs au bras droit au début du mois d'avril.

Toronto a marqué trois points en septième manche pour prendre les devants 4-2. Le frappeur suppléant Frank Catalanotto a produit un point à l'aide d'un double alors qu'Alex Rios et Vernon Wells ont réussi chacun un simple d'un point contre Travis Harper. Harper est venu en relève au partant Mark Hendrickson (3-6) qui a quitté alors qu'il y avait deux coureurs sur les sentiers et un retrait.

Catalanotto a produit un autre point à l'aide d'un double en neuvième et Toronto a ajouté deux points pour porter la marquer à 6-2.

Hendrickson a donné trois points et huit coups sûrs en six manches et un tiers. Il a retiré quatre frappeurs sur des prises et a concédé deux buts sur balles.

B.J. Ryan a effectué le dernier retrait pour enregistrer son 13e sauvetage en 14 occasions pour les Blue Jays qui ont remporté huit de leurs 11 derniers matchs.

Ty Wigginton a frappé un circuit en solo en sixième pour les Devil Rays qui ont perdu 10 de leurs 12 dernières rencontres et qui se retrouvent maintenant à 12 parties sous la barre des .500.

Shea Hillenbrand a réussi son neuvième circuit de la saison dans une cause gagnante.


Bonderman lance bien et les Tigers l'emportent

Jeremy Bonderman a alloué deux points en sept manches et deux tiers et Magglio Ordonez a frappé un circuit de trois points pour mener les Tigers de Detroit à une victoire de 6-2 sur les Red Sox de Boston, samedi.

Bonderman (6-4) a retiré six frappeurs sur des prises et a donné deux buts sur balles et quatre coups sûrs pour remporter son deuxième match de la campagne à la saison. Fernando Rodney a travaillé durant une manche et un tiers pour récolter son septième sauvetage en huit occasions.

Carlos Guillen a cogné un circuit de deux points et Marcus Thames a ajouté une claque en solo pour les Tigers.

Coco Crisp et Trot Nixon ont produit les points des Red Sox.

Tim Wakefield (4-7) a retiré six frappeurs sur des prises en sept manches pour les Red Sox.

Crede à l'origine d'une manche complètement folle

Joe Crede a amorcé la septième manche avec un double et est revenu plus tard dans la manche cogner un simple de deux points pour mener les White Sox de Chicago à une victoire de 8-6 sur les Rangers du Texas, samedi, pour mettre fin à une série de quatre défaites de suite.

Scott Podsenik a frappé un double de deux points dans la manche la plus productive de la saison des White Sox qui a aidé Javier Vazquez (7-3) à remporter un troisième départ de suite.

Vazquez a donné 11 coups sûrs et cinq points en six manches et un tiers. Bobby Jenks a profité d'un jeu spectaculaire en défensive de Tadahito Iguchi pour enregistrer un 15e sauvetage en 16 occasions.

Vicente Padilla (5-4) a été crédité du revers. Hank Blalock a produit trois points dans une cause perdante.


Déjà 40 défaites cette saison pour les Royals

Richie Sexson a frappé deux circuits et produit cinq points dans une victoire écrasante des Mariners de Seattle 12-1 sur les pauvres Royals de Kansas City.
Adrian Beltre a aussi frappé un circuit en solo.

Les Royals, qui encaissent un troisième revers de suite, sont devenus la première formation des ligues majeures à subir 40 défaites. L'équipe de Buddy Bell n'a que 13 victoires cette saison.

Joel Piñeiro a lancé sept manches pour signer sa cinquième victoire de la saison en dix décisions. Seth Etherton n'a travaillé que 2,2 manches et il a subi un premier revers en deux décisions.