TORONTO - Roy Halladay a espacé deux coups sûrs au fil d'un match complet tandis que Matt Stairs et Rod Barajas ont frappé la longue balle, vendredi, dans un gain de 5-0 des Blue Jays de Toronto face aux Yankees de New York.

Halladay (11-6) signait un troisième gain d'affilée; il domine les majeures avec sept matches complets, cette saison.

Halladay a retiré huit frappeurs au bâton et a donné un but sur balles. Il montre un dossier de 8-1 lors de ses 12 derniers matches.

Les Jays ont remporté leurs six derniers matches à domicile, leur meilleur séquence à Toronto cette saison.

Joba Chamberlain (2-3) a perdu pour la première fois en huit sorties comme partant, depuis le 3 juin. Il a alloué trois points et sept coups sûrs en six manches et deux tiers, égalant un sommet personnel avec neuf retraits au bâton.

Le match a été disputé devant une salle comble de 43 078 personnes.

Le voltigeur Alex Rios des Jays devrait rater la totalité de la série. Il est retourné chez lui à Porto Rico, où sa copine doit prochainement donner naissance au premier enfant du couple.

Les Orioles prennent leur revanche sur Buchholz

Brian Roberts est venu à un circuit près de réussir un carrousel, vendredi, et les Orioles de Baltimore ont facilement battu les Red Sox de Boston 7-3.

Les Orioles ont ainsi mis fin à une séquence de cinq défaites tout en infligeant aux Red Sox un rare revers devant leurs partisans.

Roberts a amorcé le match en frappant un double contre Clay Buchholz, qui avait lancé un match sans point ni coup sûr contre les Orioles, à son deuxième départ dans les majeures, le 1er septembre 2007. Roberts a éventuellement croisé le marbre sur un ballon sacrifice. En cinquième manche, Roberts a cogné un triple bon pour un point avant de marquer sur un autre ballon sacrifice.

Brian Burres (7-5) a effectué sa plus longue sortie en huit départs, accordant trois points et six coups sûrs avant de quitter le monticule avec une avance de 4-3 après un retrait en septième manche.

Buchholz (2-4) n'a lancé que pendant cinq manches, allouant quatre points, cinq coups sûrs et cinq buts sur balles.

Une 12e victoire pour Cliff Lee

Cliff Lee a brillé en six manches et les Indians de Cleveland ont battu les Rays de Tampa Bay 5-0, vendredi, infligeant à ces derniers un cinquième revers de suite.

Les Rays n'avaient jamais été vaincus cinq fois d'affilée, cette saison.

Jhonny Peralta a claqué un circuit de deux points et un double d'un point contre James Shields (7-6).

Les Indians ont battu les Rays 11 fois consécutives à Cleveland, depuis le 29 septembre 2005.

Lee (12-2) a rejoint Joe Saunders des Angels pour les gains dans la Ligue américaine. Il a concédé cinq coups sûrs et a retiré sept frappeurs sur des prises.

Lee offre un rendement de 5-0 et une moyenne de 1,62 en sept départs à domicile en 2008.

Shields a permis cinq points et 10 coups sûrs en six manches.

Le troisième but Evan Longoria des Rays prendra part au concours de circuits, lundi soir, dans le cadre du match des étoiles au Yankee Stadium.

Les Twins ont encore une fois le numéro des Tigers

Nick Punto a produit deux points, vendredi, pour aider les Twins du Minnesota à l'emporter 3-2 face aux Tigers de Detroit.

Punto a produit des points en quatrième et sixième. Delmon Young a ajouté un ballon sacrifice en septième manche.

Glen Perkins (6-2) a donné deux points et six coups sûrs en six manches et deux tiers. Jesse Crain, Matt Guerrier et Joe Nathan ont suivi au monticule, ce dernier obtenant un 26e sauvetage en 28 occasions.

Alexi Casilla a frappé trois coups sûrs du côté des Twins, qui ont gagné leurs quatre derniers matches face aux Tigers.

Armando Galarraga (7-3) a accordé deux points et six coups sûrs en cinq manches et deux tiers. Il n'a pas gagné de match depuis le 18 juin.

Hamilton produit deux autres points

Josh Hamilton a produit deux points pour aider les Rangers du Texas à battre les White Sox de Chicago 7-2, vendredi.

Hamilton, qui a connu un match de trois en cinq, domine les ligues majeures avec 93 points produits.

David Murphy et Chris Davis ont frappé la longue balle dans une cause gagnante; leur coéquipier Ian Kinsler a cogné un coup sûr dans un 23e match d'affilée.

Luis Mendoza (2-3) a donné un point et trois coups sûrs en six manches, retirant huit frappeurs au bâton.

Eddie Guardado a obtenu un deuxième sauvetage.

Gavin Floyd (10-5) a accordé six points, cinq coups sûrs et sept buts sur balles en deux manches et deux tiers. Jim Thome a cogné un circuit pour les White Sox.

Hochevar ne donne aucune chance aux Mariners

Luke Hochevar a espacé cinq coups sûrs en sept manches et David DeJesus a fait marquer deux points à l'aide d'un double et les Royals de Kansas City ont vaincu les Mariners de Seattle par la marque de 3-1, vendredi.

Hochevar a limité les Mariners à quatre simples en six manches avant que Adrian Beltre n'amorce la septième avec un double. Beltre a atteint le troisième coussin sur un roulant de Jeremy Reed et a marqué sur un autre roulant, celui-là frappé par Miguel Cairo.

Hochevar (6-7) a lancé pendant sept manches, concédant un point et quatre coups sûrs. Il n'a donné aucun but sur balles. Joakim Soria a été impeccable en neuvième et il a signé son 25e sauvetage en 27 opportunités.

À son premier départ depuis le 23 juin, Felix Hernandez (6-6) a retiré les 10 premiers frappeurs à lui faire face et comptait déjà six retraits au bâton après 13 frappeurs. Les Royals ont solutionné l'énigme en cinquième manche, marquant trois points après deux retraits.

Ross Gload a cogné un simple et John Buck a suivi avec un but sur balles. Joey Gathright a ajouté un simple bon pour un point avant que DeJesus ne frappe son double au champ droit.

Une première réussie pour Gallagher

Sean Gallagher a alloué deux points en sept manches à son premier départ dans l'uniforme des Athletics, tandis que le nouveau venu Matt Murton a produit deux points pour mener Oakland à une victoire de 9-2 sur les Angels de Los Angeles.

Les deux joueurs ont été acquis par les A's plus tôt cette semaine dans la transaction qui a notamment envoyé Rich Harden aux Cubs de Chicago.

Jack Hannahan a frappé un circuit et produit trois points pour les A's, qui ont envoyé 11 frappeurs à la plaque en troisième et sept autres en quatrième.

Jon Garland (8-6) n'a lancé que deux manches et deux tiers, donnant sept points mérités et 10 coups sûrs à sa plus courte sortie depuis le 19 août 2007. Trois des six défaites subies par Garland cette saison ont été encaissées contre les A's.