Roy Halladay n'a donné qu'un point en huit manches et les Phillies de Philadelphie ont disposé des Brewers de Milwaukee 5-3, vendredi. C'est une cinquième victoire de suite pour la troupe de Jerry Manuel.

Le Doc n'a permis que quatre coups sûrs aux Brewers, en plus de retirer neuf frappeurs au bâton pour savourer son 17e gain de la saison. Il a également atteint le plateau des 200 retraits au bâton pour une quatrième saison de suite.

Dans la victoire, Ryan Howard a claqué son 32e circuit de la saison, une frappe de trois points dès la manche initiale.

Les Brewers ont tenté une remontée en neuvième en inscrivant deux points. Ryan Madson a toutefois fermé les livres pour ajouter un 29e sauvetage à sa fiche.

Le Canadien Pete Orr (Phillies) a connu une bonne soirée avec trois coups sûrs en quatre présences à la plaque.

Les Phillies mènent le baseball majeur avec 93 victoires en 141 rencontres.

Kershaw vs Lincecum : avantage Dodgers
Sommaire

Clayton Kershaw a été meilleur que Tim Lincecum, Jamey Carroll a fait marquer le point de la victoire en neuvième manche et les Dodgers Los Angeles ont battu les Giants de San Francisco 2-1.

Rod Barajas a frappé un simple pour commencer la neuvième manche face à Santiago Casilla (2-2) et l'ancien membre des Giants, Eugenio Velez, est venu prendre sa place sur les sentiers. Velez s'est finalement rendu au troisième coussin, avant de croiser la plaque et devancer de justesse le relais de Jeff Keppinger pour procurer la victoire aux Dodgers.

Les champions en titre de la série mondiale chutent à huit matchs et demi de la première place de leur division détenue par les Diamondbacks de l'Arizona avec 18 parties à jouer.

Kershaw (18-5), l'un des candidats au trophée Cy Young dans la Nationale, a accordé trois coups sûrs, un point non mérité tout en récoltant neuf retraits au bâton.

Infante frappe deux circuits et coule les Pirates
Sommaire

Omar Infante a frappé deux circuits, Logan Morrison a ajouté une claque de deux points au cours d'une poussée de neuf points en troisième manche, et les Marlins de la Floride ont totalisé 22 coups sûrs dans une écrasante victoire de 13-4 aux dépens des Pirates de Pittsburgh.

Infante a aussi produit cinq points, tandis que Morrison a frappé quatre coups sûrs et produit trois points supplémentaires. Les Marlins ont également établi un record de concession en cognant 10 coups sûrs en troisième manche.

Morrison et Bryan Petersen ont frappé deux coups sûrs chacun en troisième manche seulement, tandis que les Marlins abattaient leur record précédent de neuf coups sûrs. Cette marque avait été établie à quatre reprises, la plus récente se produisant aux dépens des Expos de Montréal le 17 septembre 2001.

Infante a obtenu une assistance sur sa longue balle en troisième manche lorsqu'elle a rebondi contre le gant du voltigeur de gauche Alex Presley, qui se trouvait à la piste d'avertissement, avant de se retrouver dans les gradins du champ extérieur.

Petersen, Emilio Bonifacio, Gaby Sanchez, Donnie Murphy, John Buck et le lanceur gagnant Ricky Nolasco (10-10) ont tous complété la soirée avec deux coups sûrs pour les Marlins.

Ross Ohlendorf (0-2) a vu sa série de matchs sans victoire se prolonger à 15 après qu'il eut alloué six points et 10 coups sûrs en deux manches au monticule. Il a requis 54 lancers pour enregistrer six retraits.

Pedro Ciriaco a frappé deux coups sûrs et produit deux points pour les Pirates. Presley et Ryan Doumit ont aussi récolté deux coups sûrs chacun.

Opportuniste, Justin Turner procure la victoire aux Mets
Sommaire

Justin Turner a produit le point de la victoire sur un long simple alors qu'il y avait deux retraits en neuvième manche et les Mets de New York l'ont emporté 5-4 face aux Cubs de Chicago.

Turner avait également aidé les siens à créer l'égalité sur un double en cinquième et a terminé la rencontre avec trois coups sûrs. Jason Bay a frappé un double et permis à un coureur des Mets de croiser le marbre.

David Wright et Bay ont tous les deux produit un point pour aider les Mets à combler le déficit après avoir tiré de l'arrière tôt dans le match, les Mets ayant maintenant gagné 11 de leurs 16 dernières rencontres.

La défaite est allée à la fiche de Sean Marshall (6-6), qui a alloué un point et deux coups sûrs. Manny Acosta (3-1) a commis son troisième sabotage de la saison, mais a tout de même récolté la victoire.

Quel retour des Cards face aux Braves!
Sommaire

Nick Punto a frappé un ballon sacrifice avec les buts remplis en 10e manche et les Cardinals de Saint-Louis ont vaincu les Braves d'Atlanta 4-3.

Auparavant, le simple de deux points d'Albert Pujols après deux retraits avait égalé la marque en fin de 9e manche.

Pujols a connu une soirée de trois coups sûrs, dont celui qui a mis un terme à la séquence de 25 sauvetages de Craig Kimbrel.

Les Reds mettent un terme à une série noire
Sommaire

Les Reds de Cincinnati ont tiré profit d'un mauvais jeu défensif des Rockies du Colorado sur un simple de Joey Votto en sixième manche et sont revenus de l'arrière pour l'emporté 4-1.

Grâce à cette victoire, les Reds ont mis un terme à leur séquence de 10 défaites au Coors Field, domicile des Rockies.

Homer Bailey (8-7), qui a récolté son premier gain en cinq départs depuis le 13 août, a alloué un point en sept manches et deux tiers.

Les Reds ont croisé le marbre à deux reprises tout juste après que Seth Smith et Chris Nelson aient commis des erreurs sur le simple de Votto. Cincinnati a ajouté deux points sur un simple de Ryan Hanigan et un autre sur un simple de Paul Janish.

Hudson fait encore bonne impression
Sommaire

Daniel Hudson a lance son troisième match complet de la saison, Lyle Overbay a frappé un simple qui a brisé l'égalité en huitième manche et les Diamondbacks de l'Arizona ont vaincu les Padres de San Diego 3-2.

Overbay a fait marquer Aaron Hill, qui avait amorcé la manche en soutirant un but sur balles à Chad Qualls (6-7). Hill s'est avancé au troisième coussin à la suite d'un simple de Miguel Montero.

Hudson (16-9) n'a alloué que deux points - un seul mérité - et cinq coups sûrs en plus de retirer sept frappeurs sur des prises. Il a accordé un double à Jesus Guzman en neuvième manche, mais ce dernier n'a pas été plus loin que le troisième but.

Mat Latos, rarement aidé par son offensive, a lancé sept manches, enregistrant huit retraits sur des prises et cédant deux points sur huit coups sûrs.

Un mauvais relais de Paredes donne la victoire aux Nationals en 11e
Sommaire

Jimmy Paredes, inséré dans la formation en début de 11e manche, a fait un mauvais relais au deuxième but et a ainsi permis à Ryan Zimmerman d'inscrire le point de la victoire, vendredi, pour aider les Nationals de Washington à vaincre les Astros de Houston 4-3.

Alors qu'il y avait un retrait, Lucas Harrell (0-1) a concédé des buts sur balles à Zimmerman et Michael Morse.

Tyler Clippard (3-0), le cinquième lanceur des Nationals, a été parfait lors de ses deux manches de travail pour récolter le gain.

Les Nationals avaient perdu 12 de leurs 15 rencontres précédentes. Les Astros n'ont pas connu la victoire lors de six de leurs sept derniers matchs, et ne sont plus qu'à quatre défaites d'atteindre le plateau des 100.

Le circuit de deux points de Zimmerman en fin de première aux dépens de Bud Norris a permis aux Nationals de prendre les devants 2-0. Il s'agissait d'une 11e longue balle pour Zimmerman.