LOS ANGELES - Après un début de match difficile Roy Halladay s'est bien repris, dimanche, espaçant cinq coups sûrs et trois points en sept manches pour conduire les Blue Jays de Toronto vers un gain de 11-5 face aux Dodgers de Los Angeles.

Halladay a de plus réussi deux coups sûrs et produit le premier point de sa carrière. L'as des Blue Jays a concédé trois buts sur balles et retiré deux frappeurs sur des prises.

Les Dodgers ont marqué deux points sur trois coups sûrs dès la première manche mais ont été limités par Johnson à un seul point et deux coups sûrs par la suite.

Toronto a pris une avance de 2-0 en première. Les Dodgers ont rapidement créé l'égalité sur un double d'un point de Luis Gonzalez avec deux retraits et un simple d'un point de James Loney.

Troy Glaus a cogné trois coups sûrs, incluant deux circuits, et a produit trois points. Son deuxième circuit, réussi en sixième, donnait les devants 6-2 aux Blue Jays.

Jason Schmidt (1-3) a accordé neuf coups sûrs et six points en quatre manches.


Pujols en mode attaque

Albert Pujols a claqué deux circuits et produit cinq points, dimanche, pour mener les Cardinals de St. Louis vers un gain de 9-6 aux dépens des Angels de Los Angeles.

C'était le 19e match de plus d'un circuit pour Pujols, son deuxième en huit jours.

Pujols a cogné son premier circuit en troisième manche, contre le partant Jered Weaver, qui a fait marquer So Taguchi et nivelé la marque 3-3. Il a enfilé avec son deuxième circuit de la rencontre, une claque de trois points, à la cinquième.

Les Angels ont inscrit trois points à la troisième contre Todd Wellemeyer (2-0). Ce dernier a alloué cinq points, dont quatre mérités, et sept coups sûrs en cinq manches et deux tiers.

Chris Bootcheck (1-1) a concédé trois points sur deux coups sûrs en deux manches de travail.

Scott Spiezio, des Cardinals, a produit trois points à l'aide d'un circuit en septième manche tandis que son coéquipier David Eckstein y est allé de son 1000e coup sûr en carrière, un simple, en cinquième.


Les Padres balayés

Trevor Hoffman a accordé un point non mérité en neuvième manche et les Mariners de Seattle ont défait les Padres de San Diego 4-3, dimanche, pour balayer la série de trois matchs qui les opposait aux meneurs de la section ouest de la Ligue nationale.

Les Mariners sont venus de l'arrière pour une deuxième partie d'affilée, Ichiro Suzuki frappant un simple de deux points avec deux retraits à la septième qui nivelait la marque 3-3.

Miguel Batista (7-4) a été le lanceur gagnant. Il a cédé un coup sûr en une manche au monticule.

Hoffman (2-3) a concédé un point en une manche de travail.

Le receveur Jamie Burke a réussi trois coups sûrs pour les Mariners. Son coéquipier Yuniesky Betancourt, blanchi en quatre présences au bâton, a quant à lui vu sa série de rencontres avec au moins un coup sûr s'arrêter à 20.

En relève en neuvième, J.J. Putz a récolté son 18e sauvetage en autant d'occasions.

Mike Cameron et Terrmel Sledge ont produit tous les points des Padres grâce à la longue balle, en quatrième manche. Cameron a réussi une claque en solo tandis que Sledge a produit deux points à l'aide de son cinquième circuit de la campagne.


Big Unit fait la barbe aux Red Sox

Randy Johnson n'a concédé qu'un point en six manches avant que trois releveurs ne viennent complétér le travail, dimanche, lorsque les Diamondbacks de l'Arizona ont vaincu les Red Sox de Boston 5-1.

Carlos Quentin a poussé le point vainqueur au marbre au moyen d'un double en sixième manche tandis qu'Eric Byrnes a connu un match de trois coups sûrs.

Arizona a ouvert la marque en inscrivant trois points à la huitième. Une erreur du releveur Mike Timlin, qui a effectué un mauvais relais, a permis aux Diamondbacks de marquer deux points. Chris Young a ajouté un point à l'aide d'un simple.

Johnson (4-2) a donné quatre coups sûrs et trois buts sur balles, tout en retirant neuf frappeurs sur des prises.

Jailen Peguero, Tony Pena et Jose Valverde se sont succédés au monticule lors des trois dernières manches pour ainsi permettre à Johnson de récolter la 284e victoire de sa carrière.

Daisuke Matsuzaka (7-5) a accordé deux points sur quatre coups sûrs en six manches. Il a concédé quatre buts sur balles et réussi neuf retraits sur des prises.


Les A's balaient les Géants

Marco Scutaro a claqué un circuit qui permettait aux Athletics de s'inscrire à la marque en huitième manche, dimanche, en route vers un gain de 2-0 aux dépens des Giants de San Francisco.

En muselant les Giants pour une deuxième rencontre consécutive, les Athletics ont complété leur balayage de cette série de trois matchs.

Lenny DiNardo a lancé six manches sans accorder de points avant que Santiago Casilla (2-0) ne retire les six frappeurs à lui faire face. Alan Embree a concrétisé le quatrième blanchissage d'Oakland ce mois-ci en récoltant son septième sauvetage en huit occasions. Les Athletics l'ont emporté dix fois lors de leurs 13 derniers matchs.

Quant aux Giants, ils ont perdu 12 de leurs 16 dernières parties.

Scutaro a amorcé la huitième manche avec un circuit dans les gradins du champ gauche, réussi aux dépens de Matt Cain (2-6). Les Athletics ont ajouté un point à la neuvième sur un simple de Shannon Stewart.

Bonds a connu un match de 0-en-3, avec un but sur balles. Son dernier circuit, son 746e, remonte au 27 mai contre les Rockies du Colorado.

Cain a alloué un point et cinq coups sûrs en huit manches de travail.



Un premier gain pour Sonnanstine

La recrue Andy Sonnanstine a retiré 10 frappeurs au bâton, dont sept d'affilée, et il a signé la première victoire de sa carrière à l'occasion d'un gain de 9-4 des Devil Rays de Tampa Bay contre les Marlins de la Floride.

Brendan Harris a produit cinq points, un sommet en carrière, et Raul Casanova a frappé la longue balle lors d'une deuxième journée d'affilée pour les Devil Rays, qui ont présenté un dossier de 4-2 au cours de leur premier séjour fructueux à l'étranger (de six matchs ou plus) depuis juillet 2005.

En sept manches, Sonnanstine (1-0) a accordé deux points et sept coups sûrs sans donner de but sur balles. Il en était à son deuxième départ en carrière. Avec ses sept retraits au bâton de suite, il n'a raté le record de la Ligue américaine que par un retrait.

Le droitier de six pieds trois pouces a aussi obtenu ses deux premiers coups sûrs et son premier point produit.

Rick Vanden Hurk (1-2) a alloué cinq points, six coups sûrs et trois buts sur balles en cinq manches.

Miguel Cabrera a réussi un circuit de deux points.


Gonzalez tranche en 12e

Alex Gonzalez a produit le seul point du match en 12e manche, ce qui a permis aux Reds de Cincinnati de s'imposer 1-0 contre les Indians de Cleveland, dimanche.

C'était la deuxième journée de suite que les deux équipes allaient en manches supplémentaires. Elles ont disputé 23 manches en moins de 24 heures. Les Indians l'ont emporté 8-6 en 11 manches, samedi.

Le frappeur suppléant Chad Moeller a amorcé la poussée gagnante, dimanche, avec un double après un retrait. Edwin Encarnacion a ensuite reçu un but sur balles intentionnel.

Josh Hamilton a été retiré sur un ballon, puis Gonzalez a frappé son simple au champ centre, poussant Moeller au marbre.

Marcus McBeth (1-0) a signé son premier gain dans les majeures. Aaron Fultz (3-1) a subi un premier revers depuis le 31 août, soit en 37 sorties.