Les Phillies de Philadelphie pourraient se retirer du derby Roy Halladay si les Blue Jays de Toronto se montrent trop gourmands.

Selon ESPN, les Phillies vont simplement dire non merci aux Jays si ces derniers exigent J.A. Happ, le lanceur des ligues mineures Kyle Drabek ainsi que le jeune voltigeur étoile Dominic Brown.

Les Jays auraient formellement déposé leurs demandes auprès des Phillies jeudi en échange du lanceur de 32 ans, récipiendaire du trophée Cy Young.

Deux sources ont révélé à ESPN que les Phillies n'entendaient pas conclure une transaction sur les bases proposées par les Blue Jays.

Les Phillies sont réticents à laisser partir Happ et Drabek. On croit qu'ils aimeraient impliquer le jeune lanceur Carlos Carrasco à la place de l'un des deux autres joueurs.

Les transactions dans le baseball majeur sont permises jusqu'au 31 juillet prochain. Le directeur général des Blue Jays, JP Ricciardi, a déclaré qu'il aimerait conclure un échange avant le 28 juillet, soit une journée avant la date prévue du prochain départ de Halladay.

Halladay a accordé deux points, un seul mérité, sur quatre coups sûrs aux Rays de Tampa Bay vendredi. Il n'a pas été impliqué dans la décision.