Le dernier retour au jeu de Mark Hampton aura duré une manche.

Hampton, qui signé l'un des plus lucratifs contrats dans l'histoire du baseball mais qui n'a pas lancé avec les Braves d'Atlanta depuis 2005 en raison de blessures, s'est blessé à la cuisse droite durant son premier départ dans la Ligue d'hiver du Mexique.

L'ancien gagnant de 20 victoires aura besoin d'au moins un mois de repos, ce qui met ainsi fin à son séjour au Mexique. Les Braves devront maintenant attendre jusqu'en février afin de savoir si Hampton pourra revenir au jeu un jour.

« Nous avons encore beaucoup de questions, mais pas toutes les réponses », a déclaré le directeur général des Braves Frank Wren mardi. « Nous devrons patienter jusqu'au camp d'entraînement pour connaître ces réponses. »

Les Braves sont satisfaits des progrès de Hampton, qui s'est remis de deux opérations à un coude. Ils ne comptent toutefois pas sur lui en vue de la prochaine saison.

Atlanta mise en effet sur les vétérans Tom Glavine, John Smoltz et Tim Hudson ainsi que sur Chuck James et les jeunes Jair Jurrjens, Jo-Jo Reyes Jeff Bennett.